Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Jouet My Mystery UFO


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Quand les gimmicks de l'illusionnisme deviennent des jouets.

ben...ca veut dire qu'il est peut être temps d'évoluer... ^^

en même temps... en même temps... le gimmick ne fera JAMAIS le magicien (même principe que le FP... combien n'arrêtent pas de nous les briser en disant que c'est honteux d'avoir ca dans les boites de magie... et combien continuent de l'utiliser sans pour autant qu'on leur dise "hey mais je connais !!!!")

et puis... c'est pas pire qu'une boite de magie signée "chut chut pas de nom" qui propose parmi les accessoires fournis une canne volante....... :crazy:

bref... la magie est un jeu pour les gens... c'est de notre faute à tous et à toutes.

Point barre.

(et comme je sens bien le côté "on va re-rentrer dans des polémiques vu 25 000 fois -au bas mot- sur les forums de magie"... et bien... pfiouuuuu, je disparais... mdr )

amic'

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je trouve ça plutôt sympa comme jouet et comme application.

Après tout les meilleurs tours de magie de poche se trouvent dans le domaine de l'article pour "moldus". Il suffit de penser aux tours Tenyo et MB (et à l'extraordinaire Mark Setteducati ).

Et un créateur fait ce qu'il veut de ses créations.

Autant mettre à disposition du public des effets intelligents, le hobby de prestidigitateur n'en aura qu'une meilleure image.

La magie est un jeu, autant le jouer correctement.

Celui qui achète un truc dans un magasin ne vas pas nécessairement révéler le mécanisme au premier venu. Par contre, vendre des boîtes de magie de m...e dans des magasins de magie, c'est honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gamins vont le vouloir, vont le faire acheter, vont être déçu en voyant que c'est un "truc" (si certains sont attirés ensuite par la magie, tant mieux), certains vont faire attention au modus une fois et quand ils auront essayé, ils vont le reposer dans la boîte en disant que ce n'est qu'un morceau de ..... et qu'il y avait arnaque du vendeur et que c'est trop ch.... à faire (surtout quand Tata Jacqueline va démonter le truc en deux secondes parce que le petit Brian aura voulu le présenter trop vite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI....mais.... NON !!!

Premièrement, je serais curieux de voir quel "hook up" est utilisé... L'inventeur a t'il donné son accord ? J'en doute !

Ensuite... Si vous vous mettez à faire voler une bague empruntée... alors que vous avez passé des mois à travailler pour créer une belle illusion, ceux qui auront eu ce jouet, ou qu'ils ne l'auront que vu traînant dans la chambre d'un copain, auront IMMEDIATEMENT le "truc" et s'empresseront de vous le balancer à la figure avec un air dédaigneux... même s'ils n'ont jamais pris la peine d'essayer...

Effectivement, il y a des milliers de cartes volantes qui ont été vendues à travers le monde, et ça n'empêche pas de continuer à étonner en faisant de belles choses avec du FI... Mais il ne faut surtout pas banaliser ça !

Si l'on banalise cela, on autorisera tacitement la vente sur les marchés de Noel des Tables Volantes à 50€ alors qu'on a pris la peine d'investir dans le modèle original, et surtout d'investir en temps et en énergie pour que la magie opère, au delà du gimmick...

Cependant si, ou plutot quand cela arrivera, car ça VA arriver, nous n'aurons que nos yeux pour pleurer et un pauvre et vulgaire "si j'avais su..." pour essayer de nous consoler...

Pour ma part, ce type de "jouet" représente, outre une escroquerie à un quelconque acheteur profane, un véritable "magicide" à part entière.

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...