Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je fais un spectacle de magie pour enfants(7 à 9 ans) le 28 novembre, j'aurais bien voulu quelques conseils ou plutôt des tours de magie adapté aux enfants. N'ayant pas vraiment l'habitude de faire de la magie pour enfants car moi c'est plutôt les cartes je ne c'est pas quoi leurs proposer.

J'attends vos réponse avec impatience

Cordialement

Première junior association de magie de france

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

Jun's dans ce cas je te conseille de "donner" ce spectacle à un autre confrère, car la magie pour enfants ne s'improvise pas, il faut 1 an minimum pour monter un spectacle qui tient la route.

(pour ma part mon dernier spectacle de scène m'a pris 2 ans, et mon dernier spectacle enfants : 14 mois)

Maintenant il est vrai que en quelques mois tu peux déjà avoir la colonne vertebrale de ton spectacle, et avoir déjà trouvé quelques effets, ensuite il faut faire des tests, voir le présenter à des amis et enfants, etc.

Trouver une histoire, voir une série d'histoire, car sinon les enfants vont te laisser après 15 min.

La magie pour enfants demande beaucoup de travail, peut-être plus que celle pour adultes crois moi.

Au niveau des tours: il y a beaucoup de possibilités, mais oublie la magie mentale et des effets compliqués et trop construit avant l'effet.

Apparition, disparition, transformation sont très important pour les enfants car vraiment magique.

Pièces, foulards, cordes fonctionnent bien, mais c'est la comédie et ton jeu d'acteur qui fera de toi ton succès.

Bonne chance dans tes recherches et dans ton travail

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

bonjour,

je vient juste de terminer un spectacle pour enfant, en effet c'est tout a fait différent d'un spectacle d'adulte, mais il suffi de s'adapter. j'ai tenue facilement 2H00.

Personnellement je suis comme toi, je fait un peu de tout et aujourd'hui j'ai remarquer qu'avec un peu de poudre de perlinppinpin des histoires magiques et quelque sculptures de ballons les enfants apprécie énormément...

un conseil, soit simple, drôle , et joue avec eux, s'il sont timide met les a l'aise et s'il sont excité joue avec en leur proposant des tour qui vont les calmer et d'autre qui vont te permettre de les canaliser tout en restant sage.

les enfants sont un publique très dure car plus ouvert et donc il comprennent facilement les tours, mais avec une bonne mise en scène cela marche parfaitement bien et tu va autant t'amuser qu'eux.

pour un show sur scène, en effet le temps pour monter un spectacle est important mais du close up, c'est différent.

tu change toute ta mise en scène, tes blagues et tu enlève quelque tour de carte (c'est sur sa qu'il accroche le moins je pense) fais des tours visuels, disparition et lévitation... sa il aime

Bon courage a toi ;)

Magicalement

Alexis.

Publié le

Citation:

Je fais un spectacle de magie pour enfants(7 à 9 ans) le 28 novembre, j'aurais bien voulu quelques conseils ou plutôt des tours de magie adapté aux enfants.

Beaucoup de cartes, les lames de rasoirs qui sortent de la bouche, routine de cigarette, la tête aux sabres et en final la guillotine à la tête bien sûr.

Si tu veux un conseil sérieux, ne fais pas de spectacle pour enfants préparer en une semaine car tu vas te ramasser.

Je rajouterai même que je suis d'accord avec Carl.

Publié le (modifié)

Euh... je n'interviens quasiment plus, mais là...

Juste en passant, Alexis... Tu as spectacle pour enfants qui dure 2 heures ?

J'imagine que tu n'as pas d'enfants et pas l'habitude des enfants pour proposer cela... Si les enfants sont excités, c'est que soit ton spectacle les emm... (ils ne sont pas dedans), soit qu'ils n'y sont plus, car tu as dépassé leur capacité d'attention.

Bref... ce que j'en dis...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Nan Nan Nan, on m'a demander pour un spectacle d'enfant, et j'ai monter mon truck... les enfants ce sont très bien tenue, il n'ont pas été excité, et quand j'ai vu que cela leur a suffi, j'ai arrêter en terminant par de la sculpture de ballon... Il ont bien aimer... Mais j'avoue que deux heures pour des enfants, c'est limite...

Ps : j'ai fait une pose... il ont pris le gouter et on jouer un peu...

Magicalement

Alexis

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...