Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Ultimate Saint Graal


Recommended Posts

  • 2 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si cela peut aider certaines personnes qui, même après ces quelques années, se posent des questions sur cet effet, voici le commentaire que j'ai posté après réception / analyse dudit effet :

Le principe utilisé est excellent.

Évidemment, le " parchemin " et la " lettre " censés être d'anciens objets, livrés en simple papier imprimé, sont un bémol. Mais un très léger bémol, insignifiant même. Il suffit de se fabriquer sa propre lettre et son propre parchemin. L'enrobage est assez " négligé " ( plastique, appellation " Grall 666 " , etc., mais il faut retenir le principe / concept. )

La préparation est très rapide et très simple : pas de problèmes à ce niveau là.

Si vous vous posez la question de l'entrainement, oui, il faut s'entrainer pour que le déroulement soit fluide. Mais c'est comme tout : une fois le tout maitrisé, l'excellence de l'effet est au rendez-vous.

Pour les connaisseurs du C.A.A.N., il s'agit d'une méthode originale et très clean.

- jeu normal

- aucune carte à ajouter

- aucun guimmick

- tout peut être examiné

Amicalement.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède ce tour depuis quelque temps mais effectivement il faut des objets anciens pour que l'effet réussisse pleinement. J'ai acheter un vieux coffret en bois et en fer sur une brocante, j'ai acheté une pince en bronze très ancienne, un pendule en bronze également ancien, j'y ai ajouté un paquet de cartes bicycle 1800 et enfin j'ai brulé les contours de la lettre et du parchemin pour donner un style ancien. Pour ce qui est du papier trop blanc, je me suis servi de "terre" que j'ai frottée sur l'arrière des pages pour leur donner un aspect vieilli. Beaucoup de boulot pour un prix de revient plus important mais l’aspect est terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai ajouté un paquet de cartes bicycle 1800 et enfin j'ai brulé les contours de la lettre et du parchemin pour donner un style ancien.

Ah ouais, le papier ancien a toujours les contours brûlés...

Fallait y penser.

Et les cartes:

http://www.corbisimages.com/images/Corbis-TG005657.jpg?size=67&uid=369fc919-345d-444b-9d65-2978e0912065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • The Moscow Rules d'Antonio et Jonna Mendez:  
    • Physiquement quelle est la différence entre un iPhone et un smartphone?  Je me vois mal demander au public si quelqu'un a un iPhone.
    • Ravi de vous annoncer la sortie officielle d’Hypermnesia en collaboration avec le dev Bassem Allani : 📞 Vous vous souvenez peut-être de l’époque où l’on connaissait par cœur une vingtaine de numéros de téléphone. Aujourd’hui, la plupart des gens en retiennent à peine deux ou trois. 🧠 Avec Hypermnesia, vous prouvez que vous êtes capable de vous rappeler non seulement les numéros de téléphone de tous vos contacts, mais aussi toutes les informations qui leur sont associées : 📍 Adresse, 🔐 code d’entrée, 📧 e-mail, 🎂 date d’anniversaire… ✨ Imaginez ce moment : un spectateur choisit un contact totalement au hasard parmi des centaines… et vous révélez instantanément : ➡️ son numéro de téléphone, ➡️ son adresse e-mail… Puis un autre contact : cette fois-ci, vous donnez son numéro et sa date de naissance. Puis encore un autre… et encore un autre… 🎩 🎯 Vous terminez en beauté : Le spectateur pense à trois chiffres au hasard et les tape dans la barre de recherche de votre téléphone. Quelques secondes plus tard, vous énoncez tous les contacts dont le numéro contient cette séquence. 🤯 💡 Un effet malin, organique et totalement impromptu, parfait pour enrichir vos routines de mémoire prodigieuse. (Merci 🙏 à Sébastien Splitter Macak à l’origine du projet et qui a conçu le premier prototype et que j’ai présenté en close up pendant 6 ans)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8162
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Barou DIALLO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      677.2k

×
×
  • Créer...