Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Journée Magique des 52 Liègeois

PaGo

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Samedi 31 Octobre dernier j'étais à Liège pour la journée magique annuelle organisée par le club de Magie "Les 52" de Liège!

Une journée plus que sympathique avec de belles rencontres!

Au programme notamment les jeunes parisiens Arthur Chavaudret (Ticho), Cyrille S., Pierre Duteil et Julien Roussel... nous on proposé leurs tours de magie en close-up tout au long de la journée mais aussi en conférence et en gala de close-up. Une vraie révélation! QuelS talentS! La grosse claque notamment avec Ticho!

Didier Ladane nous a proposé une conférence très instructive sur les portefeuilles... je ne connaissais pas le domaine, très intéressant!

Quelques marchands de trucs étaient également présents mais je ne me rappelle plus des noms... désolé.

Et le soir Grand Gala magique présenté par l'inimitable Alain Slim! A mes côtés, Caroline une magicienne du club qui nous a présenté un numéro de colombes poétique sur le thème du grenier, Clément Demangel avec le célèbre tour des sables du bengale & numéro de manipulation, Gianni Henderson avec ses grandes illusions.

Suite à cette première partie, Gérard Majax a proposé au public son spectacle "A la conquête du Paranormal".

Juste ce petit compte rendu pour féliciter les organisateurs et bénévoles pour cette initiative et dire que cela fait du bien de rencontrer du monde "en vrai" et de sortir du virtuel :)

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut pago !

Arthur Chavaudret (Ticho) !

Un régal !

J'adore ce garçon et le magicien !

(Je pense que nous parlons du même personnage).

Je le croise de temps à autres

du côté des Cariatides, à Paris,

avec ses pièces et son sourire,

sa bonne humeur à partager sa magie !

Je l'ai déjà dit ailleurs, je crois,

je trouve qu'il y a du Bebel en lui

dans sa façon de s'amuser à nous berner

et dématérialiser le métal, les pièces,

qui passent et s'évaporent entre ses mains !

Si je ne dis pas bêtise,

je crois bien que notre ami est également visible

certains jours au Musée Grévin...

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité Cartomagie

Effectivement félicitation aux organisateurs de cette belle journée de magie et de rencontre ( S ) .

Je n'avais jamais entendu parlé de nos prodiges Parisiens..des " bra.l...." comme on les aimes : une technique de haut vol , des effets revisités , et une extrème sympathie ce qui ne gâche rien.

J'ai volontier laissé le jeu de carte au fond de la poche pour uniquement regarder et apprécier ( de toute façon je n'avais rien à leur apprendre non plus !)

Chapeau bas..Arthur à un talent et une maturité magique TRES etonnante pour son âge ! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été si agréablement surpris.

Ces compéres ne déméritent pas non plus ...ne serait ce que voir le saut de coupe de Erdnase fait par " Fleg " paye le voyage.

Un gala de scène de bonne tenue .. dont PAGO que je découvrais en dehors du site de Virtual. Une magie poétique qui ne demande qu'a èvoluer un peu plus dans des effets " magique " et surement à édulcorer quelques mouvements répétitifs ( mais il le sait ) .

Un gala de close up plus mitigé ou la mise en " scène " ou en situation fait défaut ..et le manque de travail en conditions rééls aussi.

La conférence sur les portefeuilles ? oui pas mal ( hahah ) ca change un peu ....il faut aimer les portefeuilles quand même , mais content d'avoir " aussi " interréssé les non " aficionados " du sujet.

Je ne serai pas en Belgique dans 2 ans ..mais je reviendrai avec plaisir.

Biz à Marc ..dont je vous conseille sa conférence et ses notes. Bon boulot .

Bon , je retourne à ma donne du dessous..j'ai du boulot comparé aux gamins.

Dommage. Si j'avais été informé plus tôt qu'il y aurait une conf sur les portefeuilles par cartodidiermagie, je serai venu. :mad:

Est il prévu comme certaines journées magiques, un dvd souvenir avec les conf notamment? :confused:

Pour info, la magie des portefeuilles est typiquement masculine, il faut le savoir. Les magiciennes préfèrent les bourses aux portefeuilles. :blush:

Pas de DVD prévu, non.

En effet, c'était très chouette. Une sacrée claque prise par les parisiens dont ce fameux TICHO. Le Mozart de la magie comme dit Otto Wessely.

Une journée géniale ou tout le monde partageais et on l'on peut parler avec des personnes très intéressantes comme Didier, Marc Decoux, Gérard Majax, ...

Clément

erreur rectifiée par Dub, milles excuses !

Modifié par clems

In The Air

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...