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.....bip bip.....

....tous mes voeux les plus sincères en version XXL pour un mec génial....

Becks pétillants....SOso....et les Gremlins....qui sont tous au grand complet derrière moi pour te maxigrobizouiller à donfe pour ton anniv

@ tout bientôt !!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

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Et bien, des contacts parallèles pleins de "mystère" m'informèrent de la présence ici d'un élan bien sympathique et bien clin d'oeil !

Bien plaisant à lire !

Alors chère Iris, chère Sophie, chers Dudub, Cricri, Floflox et Gégé : Un big merci à vous ! C'est cool ! ;):)

Ahlala sacrée Léia ! C''est bien la peine que je ne remplisse pas mon profil VM de date d'anniv et autres pedigrees, ouaip tu balances ! Fais gaffe ma vieille, Alzheimmachin te guète, tu me l'avais déjà souhaité hein ! Mais bon...ah, big bise va !

Christian t'es survitaminé je vois ! Tu tiens la forme, beau cri ! Ah vraiment beau cri ! J'apprécie !

Florian et Gérard, yes au grand plaisir de vous revoir bientôt ! ;) Thanks again.

Sophie, Sophie, Sophie... allons Sophie quoi m.eeeerde.. SÔÔÔPhie !! Mec génial, mec génial, c'est gênant quoi... m.eerde ! D'autant que tu te plantes j'm'arrange pas en vieillissant, surtout ce soir... mdr

T'as eu quoi, t'as eu quoi?

Un nouveau sac à carreau, un tabouret, un napperon, dis, t'as eu quoi?

Bon, heu, alors j'ai eu.. oui, un autre magnifique napperon.. et je t'en remercie vivement. (Cf. update annonce vente)...

Heu... j'ai eu aussi un Cd où il y a la voix d'une jolie blonde que tu peux voir en images ci-après.

Et d'une part, comme tous je crois appréciez assez les quizz, et que d'autre part il faut rester dans un lien à la Mâââgiiiie, et bien sur la vidéo là, moi j'ai mis du temps à trouver où il pouvait être le trèfle.... le coeur, le pique, le carreau, bon, évident à la Holmes, mais le trèfle...

Hey sinon pas mal, hein hein, pour un "pensez à une carte"... je vous force la couleur coeur ou pique avec mes mimines... mine de rien pas fastoche à faire un beau symbole comme ils font.. ai essayé 30 secondes, j'ai laissé tomber.

Bon, plus sérieusement, bon groupe, très bonne zique, c'est frais, ça change... je recommande vivement... et la so nice blonde a dans son look ces bons côté de résurgence pop rock british coloré genre qui avait disparu pas mal. (enfin c'est moins flagrant niveau fringues dans le clip ci-dessous, mais oui ).

Bon alors là-dedans qui vient, il est où le trèfle ? mdr

Bien à vous ! See you soon !

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8r23cm7bL9E

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Ahlala sacrée Léia ! C''est bien la peine que je ne remplisse pas mon profil VM de date d'anniv et autres pedigrees, ouaip tu balances ! Fais gaffe ma vieille, Alzheimmachin te guète, tu me l'avais déjà souhaité hein ! Mais bon...ah, big bise va !

Meuhhhhh non c'est pas Alzheimtruc, c'est des TOC de répétitions !

Tient dailleurs sais-tu qu'il y a 12 lattes sous mon lit, 3 642 lattes de bois sur le plancher de mon appart et que l'araignée dans mon plafond à 8 pattes ? mdr

Allez bise et bon anniversaire Wookie (ben oui jamais 2 sans 3 !) ;)

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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
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