Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
J'ai surtout l'impression que c'est parce que c'est ce cartomane là que ça gène, non ?

Que ça « gène » ? Jeu de mot relatif au clonage ou faute d'orthographe ? Je m'interroge... mdr

Non, rien à voir avec la génétique, juste avec le côté sans-gêne de l’intrusion… ;)

On revient à Bilis ? :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour Christian,

Ce n'étais pas anti "fair play" juste une petite parenthèse pour JANLUK qui parlait de Dominique et faisait la comparaison par rapport à un autre DVD.

Mais j'ai acheté son double DVD et j'ai toujours apprécié et respecté le travail de Bernard Bilis, pas de soucis de ce coté là.

D'ailleurs, j'ai recadré le débat et donné un avis plus que positif sur ce DVD que j'aime beaucoup.

Maintenant j'apprécie le travail de Bernard Bilis principalement pour sa technique et ses recherches, mais je ne vais jamais critiquer ce DVD en parlant de son coté froid, ou de son dialogue et de sa présentation, (en réponse donc au post de JANLUK) car cela n'a jamais été un souci pour Bilis de montrer des tours sans vraiment avoir un texte et une présentation en background. Cela confirme la règle qu'en magie il n'y a pas de règle précise, tu peux faire une grande carrière juste en faisant des tours de magie.

Carl Valentin

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Après le visionnage du second dvd et des questions réponses, j'avais envie de complèter mon intervention sur ce "Post" a savoir que j'ai vraiment apprécié ce double dvd. Parlons d'abord du concept général :

j'ai principalement aimé le coté conférence et interaction avec le public, cela me rappelle un peu les K7 de Joker de Luxe qui pour moi étaient toujours très interessantes et en plus en Français.

Donc, Bravo à Henry Mayol pour cette initiative (contenu et forme) car visiblement une suite est annoncée avec d'autres magiciens.

Ce qui reste interessant, c'est que il y en a pour tous le monde au niveau du contenu, la discution est interessante pour les débutant, l'explication des LD et du saut de coupe est un additif pour ceux qui veule perfectionner ce geste, j'ai été totalement bluffé par sa démo des double à l'éjection sur table ! une vrai beauté technique.

Et puis Bilis reste le roi de l'empalmage, "qu'est ce qu'il peut empalmer " :-)) si un jour il doit être réincarné en animal ce sera en canard :-))

J'ai aimé sa vision sur l'étude de la magie : les livres, le travail des tours, le respect des maitres : Ascanio, Vernon, Marlo, Jennings, Kaps, Tamariz, etc) sa vision sur internet et les démos des magiciens virtuels...)

Sans oublier les 2 amis et intervenant Yves Carbonier et Nikolas.

Yves Carbonier a plein d'humour et j'ai vraiment adoré sa prestation.

Nikolas, m'a totalement bluffé sur son tour. très belle presta aussi.

Voilà, en résumé un très bon achat.

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)

Le détail des DVD : (extrait d'un site marchand)

"Au sommaire :

Contenu du premier DVD

Sur ce premier DVD Bernard Bilis nous présente un spectacle époustouflant de cartomagie, d’une virtuosité inimaginable suivie par ses explications d’une rare limpidité. Toujours aussi jovial et débonnaire, l’artiste aux doigts d’or nous entraîne dans une odyssée cartomagique à nul autre égale. Voici les routines démontrées et expliquées.

Voyage à la carte : trois cartes signées voyagent… l’une après l’autre, des mains d’un premier spectateur entre les mains d’un deuxième spectateur. Le plus incroyable dans ce tour c’est que les spectateurs comptent eux-mêmes les cartes ! Magistral !

- Open prediction : la carte librement pensée par le spectateur sera la seule à être retournée, face en bas, dans le jeu entièrement distribué faces en haut. Décoiffant !

- Elastoch carte : la carte choisie s’éjecte d’elle-même d’un jeu pourtant entouré d’un élastique. Totalement inattendu !

- Ace-stimation : l’opérateur retrouve par simple estimation les quatre As, chacun d’une manière plus spectaculaire et mystérieuse que la précédente (une de ces manières consiste à ficher (par jet) une carte dans la tranche du jeu !). A peine croyable !

- Face à face : des As, faces en l’air, se retournent à plusieurs reprises faces en bas avant de se téléporter des mains du magicien entre les mains d’un spectateur. Déroutant !

- De rouge à noire… et plus : une carte rouge se transporte magiquement d’un paquet rouge dans un paquet noir. Puis les rouges prennent la place des noires. Comprenne qui pourra.

Ce sont là des effets vertigineux, à couper le souffle même à des magiciens avertis. Attendez-vous à des feintes, des ruses et des misdirections les plus machiavéliques que vous ayez jamais vues. L’opérateur cache bien son jeu sous son air bonhomme.

Au fil des démonstrations de Bernard Bilis vous verrez des techniques de Marlo, Larry Jennings, Ascanio, Brother John Hamman, le grand Fred Kaps et bien d’autres encore. Ce sera l’occasion de vous montrer, en gros plan les manipulations suivantes : Side Steal, levées double et triple, des changes à vues, le saut de coupe (invisible !) des empalmages (indécelables) des changes sur table, l’empalmage invisible, la tenue Tenkaï, la passe pinceau, l’Ascanio Steal, etc. et nous en oublions certainement tant l’artiste est prolixe dans ses explications.

Contenu du deuxième DVD

Bernard Bilis vous raconte ici ses débuts en magie. Ce récit lui donne l’occasion de vous présenter les tours que quelques célébrités du passé lui ont montrés. C’est ainsi que vous verrez la fameuse routine du grand Arturo de Ascanio : la carte générale. Vous y apprécierez également un effet de Brother John Hamman : Billy the Kid. Bilis rencontra également le célébrissime Fred Kaps auquel il montra une routine avec des Jokers dont les dos changent continuellement de couleur (de rouges, ils deviennent bleus) - Le prince russe : est un effet ahurissant. Une carte se transforme à vue, alors même qu’un jeton de casino est posé sur elle. Les brillantissimes démonstrations de Bernard Bilis se terminent par les prestations d’Yves Carbonnier et de Nikola. "

Modifié par 11depique
  • 11 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « COMPLOTISTE VS ZETETICIEN ! (avec Mr Sam) [Pas Content avec Tabibian !] »   La vidéo du Black Coach dont il est question dans l’entretien :  « Maman, j'ai raté la zététique ! »  
    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...