Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +

Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Et sans même l'éteindre, on peut y trouver des programmes qui valent le coup de ne pas mettre tout le monde dans le même panier avec un propos de comptoir "moi on me l'a fait pas"... enfin c'est encore un autre sujet...

en gros ce Kamel qui a le niveau magique d'un mec qui a commencé il y a trois mois , c'est bien ce qu'il fait ?????

Sur quoi tu te bases pour juger de son niveau ? Sur le tour en lui meme ? Sa présentation ? (bon je précise avant que ça ne parte en sucette que ce n'est pas une agression mais une vraie question.)

p'tin je me suis fait [vulgarité/insulte] à bosser 15 ans la magie avant de passer pro.. je dois etre nul et lent ! .. ou vieux !

Moi je veux bien ne pas partir dans le "vous dîtes ça parce que vous êtes jaloux" (qui est du même niveau que "vous arrêtez pas de critiquer alors faîtes mieux") mais faudrait voir à pas donner le bâton pour que je n'ai pas à balancer un argument pourri de ce genre ! ;-)

Parce que là ça fait un peu "ouin il a moins d'expérience que moi et lui il gagne déjà sa vie avec la magie, c'est pô juste".

Je crois pas que le professionnalisme se juge au nombre d'années qu'on a passé avant de devenir pro (dans le sens "gagner sa vie avec sa passion"). Il a eu la chance de pouvoir gagner sa vie de sa passion avant toi. Et alors ? Il fallait qu'il attende 15 ans comme toi pour que sa situation professionnelle soit convenable à tes yeux ?

Note que je ne parle aucunement de talent ici. Je ne pense pas que le fait d'être devenu pro avant toi en fasse un meilleur magicien que toi comme je ne pense pas que le fait d'avoir dû attendre plus que lui fasse de toi un meilleur magicien que lui.

• J'aime 1

Ceci n'est pas une signature.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tous ces messages sont très intéressants... Je ne vois pas pourquoi il faudrait que cela devienne tendu... Il y a ici deux avis qui diffèrent, chacun argumente, et cela devrait donner un joli post... Nul besoin de se faire la guerre si l'on est pas d'accord, mais écouter fait avancer...

J'ai particulièrement aimé l'argument de Ikoli avec Garcimore... Et je suis non seulement d'accord avec cela, mais pense que derrière ce état de fait, il y a une réelle problématique. Pourquoi entend ton toujours ces mêmes réflexions ? Pourquoi le ton employé par les spectateurs qui nous disent cela est-il toujours un peu moqueur ? Qu'est ce que cela reflète de l'image du magicien dans l'esprit des spectateurs ?

Kamel surf sur une vague et a saisi une opportunité, il a bien raison... Quelque part, si dans l'esprit des gens ce qu'on voit a la télé correspond à la norme de qualité supérieure, tant mieux pour tous ceux qui pensent être d'un niveau supérieur à ce jeune magicien... Je lui souhaite une bonne carrière et espère qu'il comprendra que le gros du boulot commence maintenant (je parle du travail personnel de recherche et d'apprentissage technique). Pour ma part, je ne suis pas trop client de ce type de personnage, et de cette approche de la magie (surtout dans tout ce qu'il a pu proposer avant sur d'autres chaînes). Aussi je vais continuer à défendre mon approche de la magie sans pour autant avoir besoin de dévaloriser les autres magiciens pour ce faire, mais bel et bien en continuant à bosser... avec mon coeur, pour la magie, pas pour moi... (ambiance violons et filtre rose sur l'image ;) )

Je précise que ce que je pense de lui, j'en parle avec des collègues, si un spectateur venait à me parler de lui, je ferais comme je l'ai toujours fait quand on me parle d'un autre magicien : "C'est très bien ce qu'il fait, c'est très professionnel". Ce qui est le B-A BA de la communication.

• J'aime 2

Nikola

www.nikola.fr

bien exprimé Nikola, comme d'habitude ! :)

d'ailleurs Mirouf en son temps à la télé avait justement reussi à redorer cette image du magicien, et on commençait à entendre : "ah oui comme mirouf, il est baleze ce mec!"

Cela dit , la jeune generation commence à avoir des reference differente , mais la mienne ( 30-40 ans) ça reste "ah garcimore et ausi le mec, là , tu vois le mec ouai comme la lessive, ouai Majax c'est ça"

Modifié par Ikoli
  • Haha 1

ben desolé pas d'accord avec la miss...

le public connait le nom de quel magicien français ?

MAJAX garcimore et C'EST TOUT

puis viens "ah oui celui de chez Drucker"

et à égaliter

" le gros de chez Sebastien"

Dany lari n'est que tres tres rarement cité !!!

Que kamel redore le blason de la magie ?.. on verra apres 20 de télé ( durée de prsence reguliere de BB ! encore bravo bernard)

comment je me permet de juger ? comment fait un jury en concours ? de la meme maniere , j'ai un niveau , un background et voila !

pour ce qui est de la jalousie de la télé , un peu vrai , je pourrais prendre sa place , je viens de la banlieue...ma mere habite versailles !

chere alfie , il est vrai que l'on peut trouver de bonnes emissions à la télé... moi je parle de tf1 FR2 fr3 Canal+ M6 aux heures de grandes écoutes !

Kamel n'est pas à sa première manifestation télé ( ARDISSON en toute fin d'emission ) et c'etait du meme niveau : un agent artistique (un bon) ne le prendrai pas ! Il a un talent, un personnage , maintenant il manque bcp de travail !

Maintenant je le repete ( a cause des mails que je recois) vous etes invite à venir me voir bosser et à discuter apres autour d'un coup à boire.. Je bosse à paris 3 à 4 fois par semaine .. quand je dis inviter ca veut dire que je peux inviter !!!!! me prevenir par mail !

non le professionnalisme ne se juge pas aux années ,: il y a des 30 ans d'experiences qui sont toujours nuls , ils vont meme en club se devoiler les tours de autres sans aucun respect..; je peux donner l'adresse ...

mais un minimum requis est nécessaire . cela me rappelle une emission tele ou un magicien connu , meme qu'il avait une boutique se fendait d'etre pro au bout de 3 ans de magie et il avait ete incapable de faire disparaitre le mouchoir du presentateur... ce que Jean Madd et Majax s'était empressé de faire ... ca s'appelle l'expérience ! il faut etre mûre , pas trop vert .. et pas trop blet !

continuons cette discussion fort interressante !

Bruno

Invité lancelot
Moi j'ai plus grand chose à ajouter sur le sujet mais si on continue, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi après les films avec Michael Caine ou Jude Law, on continue de penser qu'Alfie est un surnom féminin ?!? mdr;)

Parce que tu es sur un forum de magie, qu'on est des obsédés de la magie, et que (je me suis fait avoir), au lieu de lire "Alfie", on lit "Elfia", charmante jeune personne au numéro adorable... (perso, vue "in live" à la Vallée de l'Eau d'Olle, et à la téloche... chez Gilles Arthur, je crois... ou au PGCDM ? Les deux ? Ma mémoire de vieux crouton vacille... Mais vue à la téloche en tout cas... La fille d'Hervé Listeur, si je ne m'abuse, non ? D'autres confirmeront...)

Parce que tu es sur un forum de magie, qu'on est des obsédés de la magie, et que (je me suis fait avoir), au lieu de lire "Alfie", on lit "Elfia", charmante jeune personne au numéro adorable... (perso, vue "in live" à la Vallée de l'Eau d'Olle, et à la téloche... chez Gilles Arthur, je crois... ou au PGCDM ? Les deux ? Ma mémoire de vieux crouton vacille... Mais vue à la téloche en tout cas... La fille d'Hervé Listeur, si je ne m'abuse, non ? D'autres confirmeront...)

Vallée de l'eau-dolle et chez Gilles Arthur. Et c'est bien la fille d'Hervé Listeur...

Ta mémoire est toujours en bonne santé.

In The Air

Invité lancelot

Ben puisque je yoyote pas encore complètement... Je dois vous dire... Comparer les passages de Sylvain Mirouf à "Studio Gabriel", et Kamel dans "La grande illusion", j'en ri encore...

Pour faire une analogie, c'est comme si vous me disiez :

"Mac Donald sort son "triple cheese Kentucky Bastard", ben c'est exactement comme il y a quelques années, quand Bocuse a lancé son "Velouté d'asperge confite et sa sauce groseille au foie gras, pain poilane légèrement dégrossi en accompagnement".

:D:D:D

Modifié par lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...