Aller au contenu

[Matos] Lanceur de Feu


zedric

Recommended Posts

Salut à tous, « collègues » magiciens !

Je mets « collègues » entre guillemets car je ne suis pas magicien moi-même, mais comédien / jongleur.

J’ai été très longtemps actif sur le forum « jongle.net », à répondre à de nombreuses questions de novices…et je me disais que j’irais bien à mon tour poser trois / quatre questions et demander deux / trois conseils à des magiciens pros, vu que votre art commence à me titiller sérieusement… et que j’ai un budget pour ça.

J'ai été tavernier / jongleur / maître de jeux de stratégie dans un château médiéval tout juillet / août, et je risque de rempiler pour la saison prochaine (c’est cool, ça me laisse un an pour me préparer !).

Je suis en train de bosser sur un solo (en soirée) de jonglerie, conte et… magie ( ?), tout cela dans un univers médiéval (du moyen-âge, donc…).

Pour animer ma taverne, je me suis fendu d’une quinzaine d’euros en achetant le « dé télépathique », que je maîtrise bien. Je ne connaissais alors encore « rien » à la magie.

J’ai acheté ce dé car il est en laiton (sa boite aussi)… ce qui colle bien avec l’univers médiéval.

Je pense à acquérir pour mon prochain solo le truc qui projette une grande flamme d’essence à briquet. Je compte dissimuler l’appareillage dans une marionnette-dragon (vous inquiétez pas, je suis un bon bricoleur !). Le souci, c'est que j'ai eu beau chercher comme un damné cet outil sur le net, je ne le trouve pas…

Voici donc ma première « question » (les vendeurs de matos sont bien entendu invités à venir se faire leur pub !) :

Connaissez-vous cet appareil ? Attention, il ne s'agit pas d'un flash gun, je ne veux pas projeter une boule de papier flash, mais bien une flamme (type "lance-flamme", donc). On dissimule sa réserve d'essence à briquet le long de son bras, un tuyau type durite relie cette réserve à un petit bidule dans sa main, en tendant le bras, l'essence est projetée et enflammée…

Merci d’avance,

Z.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

713705

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à acquérir pour mon prochain solo le truc qui projette une grande flamme d’essence à briquet. Je compte dissimuler l’appareillage dans une marionnette-dragon (vous inquiétez pas, je suis un bon bricoleur !).

[…]

On dissimule sa réserve d'essence à briquet le long de son bras, un tuyau type durite relie cette réserve à un petit bidule dans sa main, en tendant le bras, l'essence est projetée et enflammée…

Fais gaffe quand même… ;)

img-165937f1xcc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop la photo me fait bien rire, c'est bien vu... j'avoue que depuis les quelques années que je jongle avec du feu, ça ne m'ai jamais encore arrivé...

bon plus sérieusement, je viens préciser ici que je cherche un truc qui projète de l'essence à briquet, pas de la poudre de lypocodium (ça je l'ai déjà)...

merci à vous.

713705

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...