Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Thierry :

"C'est un anniversaire, en famille, devant un petit comité... moi je dis, c'est l'occasion d'essayer pour voir si ce type de condition de travail te plait, te convient... si tu réussis à divertir les gens..."

C'est pas le problème, c'est pas par rapport à La Magie ou aux Professionnels, que la demande est délicate, c'est par rapport à lui même.

Le but du jeu est qu'il se mette dans des conditions ou il se sente bien.

Préparer un numéro de cabaret parlé de 5 min ne se fait pas en trois jours. Peut-être que cela parait confortable à un vieux routier qui face à ce genre de demande imagine très vite une solution... Mais pour quelqu'un qui n'est jamais monté sur scène, trois jours c'est à peu prés le temps qu'il faut pour visualiser correctement la demande.

Et face à 30 à 40 personne on peut très bien faire du close-up.

C'est peut-être même des conditions bien meilleures que de passer de tables en tables pour faire des tours à des gens qui mangent.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le
Moi je lui conseille le tour de "La roulette russe" ou du "Fusillé vivant" :

Voila, un bel exemple de ce que j'appellerais du "Darwinisme magique"!!!

Au mieux, on a un nouveau prodige et au pire on est débarassé du maillon faible!

Attendez... euh... ben y'a que du mieux alors!

Zappy (la vie, c'est beau quand même...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

J'ai déja été dans ton cas, et j'avais présenté deux numéros. Le premier était pas mal basé sur un gimmik, et me semblait vraiment maitrisable en quelques jours. Je l'avais bossé une peu (je pensais assez), et tous les mouvements passaient sans problème. Seulement, le jour J, petit problème technique et le tour a merdouillé, avec en plus quelques longueurs. Bref, je n'étais pas du tout content de moi. Pour le deuxième on (on était deux) a fait en double le tour de la disparition de foulard/Strip tease. Là c'était une technique que nous connaissions tous les deux très bien avec le close-up, et adaptable en scène. Les gens ont adoré.

Donc en résumé : on a testé un nouveau truc, et on s'est cassé la figure. On a adapté un effet déja maitrisé, et ça a marché du tonnerre.

Si ma petite expérience peut t'aider dans ton choix...

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le

De bons conseils ont été donnés par des personnes expérimentées, je te conseille de les suivre.

Choisis un effet de close up que tu maîtrise bien et avec lequel tu sais que tu as habituellement du succès.

Bonne chance et surtout amuse toi et prends plaisir à donner du plaisir !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Les meilleurs conseils t'ont été prodigués, fait ce que tu sais faire !

Si tu veux changer d'échelle pour correspondre a la scène entoure tout ça d'un peu de "jeu d'acteur" (on peut aussi appeler ça esbroufe... ;) ). Par exemple un panier plein de fruits sur scène, un petit forçage patéo, la disparition du fruit concerné pour réapparition dans la poche d'un spectateur et ton final du billet dans le kiwi... eh bien tu as un numéro de plus de 10 minutes, a l'échelle de la scène - salon - sans pour autant quitter ton domaine de compétence (ce qui est tout de même plus logique non ?).

Il faut juste prendre le temps de t'installer, toi, ton personnage et tes effets. Je suis sûr que cela conviendra et fera plaisir.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Bonsoir Mehdi,

Je rejoins complètement Zappy, étant donné que tu n'a aucune expérience en tour et magie de scène, je pense que tu vas te mettre en péril, tu ne peux pas te permettre de faire de l'a peu prés sous prétexte de faire plaisir à ton amie, c'est toi qui vas te retrouver seul face aux spectateurs et eux voudront de la qualité.

3 jours c'est vraiment trop court, mais que cette demande qui t'es faites te fasse prendre conscience que tu devrais penser à mettre un numéro de scène au point, comme ça tu sera prés pour une prochaine fois, il y aura d'autres occasions.

Pour ce week_end fais ce que tu sais faire , du close up et tu sera apprécier à ta vrai et juste valeur.

En tout cas, bonne prestation.

Cordélius 

Publié le (modifié)

Moi je pense que l'idée du close-up debout est la meilleure ..

Vu qu'il maitrise déja ses tours de close up, il faut evidemment deja "decouvrir" l'aspect scène... Donc le fait de reflechir à une transposition est déja un tres bon exercice, et de plus, il n'aura que à se concentrer sur la présentation scénique, vu que le tour est sensé être déja maitrisé dans sa version close up...

Go on, et raconte nous ;) En esperant que t'y prennes goût et que tu perseveres !!!

Modifié par WillQw

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.   « Ce que l’expression signifie : Laisser la libre initiative – Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche. Il faut voir cette carte blanche, attestée avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c’est une indication qu’on peut faire ce que l’on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l’humeur s’y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi été utilisée dans d’autres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, c’était « se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche à quelqu’un, c’était au XVIIe siècle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissés à l’autre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6
    • Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman.  Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions très précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est très prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scène (bien que je ne fasse pas de scène), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est très dur... Très belle découverte !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...