Aller au contenu

[Tour] Aide pour un 1er Tour sur scene


mehdi

Recommended Posts

JCECN a très bien répondu à Willqw, je ne ferait donc pas de redondances, même si j'en ai fortement envie...

Pas assez de temps!

Merci WillQw. Alors on va écrire sans smiley pour faire plaisir aux anciens.

Trop sympa!

C'est comme quelqu'un qui fait du piano en amateur, qui n'aurait pas le droit de jouer une compo pour des amis qui lui demandent, sans pour autant qu'il soit médaille d'or du conservatoire de Vienne.

Voila bien pourquoi nous ne serons jamais d'accord Catusse (entre autre).

Qui a dit qu'il n'avait pas le droit?

Et si, c'est exactement pareil...

Même si je savais jouer du piano, on me demanderait de jouer un morceau que je ne connais pas pour dans 3 jours, à moins d'être médaille d'or ou d'avoir l'oreille absolue et de pouvoir interpreté un morceaux seulement après l'avoir entendu, je dirais: "non".

Je ne vois pas l'intérêt de faire un truc ridicule, en me rendant ridicule.

J'insiste encore sur ce point, son amie lui demande de le faire, du coup la démarche est vraiment différente.

Regarde, je vais dévier comme toi: sous-entendrais-tu que tu n'as pas de soucis à paraitre ridicule devant tes amis?

Vicelard comme technique, hein?

Bref, Zappy j'avais zappé tes messages voilà déjà quelques années

Mais c'est marrant ça!

On est pas beau ni gentil tout plein comme tu le laisses entendre

Je persiste.

on est juste plus enthousiastes et moins inquiet du GRAND débinage que tu crains tellement.

Je ne le crains pas, je le constate et je le regrette...

Va plutôt gueuler sur youtube ou là il y a matière à s'indigner (encore que...).

T'inquiète, je le fais, je suis un grand défenseur des causes perdues...

Pour ce qui est du respect de la magie, je te trouve excessif,

Je sais, je le vois, je suis heureux de rétablir (vainement) un équilibre.

nous l'aimons chacun à notre manière, et je ne vois pas pourquoi nous la respecterions moins que toi aux vues de ce que nous avons écrit, au contraire même je dirais.

Je persiste à nouveau, je pense que tu aimes plus ce que la magie fais de toi que la magie elle même. Comme beaucoup qui se satisfont de peu d'ailleurs!

Nous sommes libres d'exposer chacun notre point de vue sans pour autant nous emporter.

Je ne m'emporte pas, je n'aime pas qu'on dévie mes propos, voila tout!

Ceci dit, ça reste mon point de vue et serais même très heureux de te rencontrer ici ou là pour me faire une idée de l'artiste en chair et en os !

Je serais curieux, pas heureux, curieux...

Et je ne suis pas un artiste.

Zappy (de la mancha)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci Catusse ,je pense un peu comme toi sur plusieurs points ... ;)

Faut arreter de parler de scene ...

Et puis il a pas demande s il devait faire quelque chose ou pas, car il a deja decide de se lancer et de faire de son mieux pour son amie ...

Personne n a eu la fameuse standing ovation a ses debuts et c est une bonne occasion de progresser , d avoir un peu d experience et de s amuser...

Personne ne connait son niveau et n est capable de juger ses competences ...Trois jours c est court pour improviser alors il faut utiliser le materiel avec lequel on est a l aise ...

Le kiwi ou le citron ? Pourquoi pas ? Avec une bonne routine ca le fait bien ...

Passer pour ridicule ?

S il faisait l Olympia je comprends qu on le freine car ca pourrait mal se passer ...Et ca ferait surement du mal a la magie et aux pro mais la je vois pas le probleme ...

Une autre solution serait de tourner pendant la soiree et de faire des tours (qu il connait bien deja ) a des petits groupes ...

En tous cas moi j aurai aussi accepte et me serais amuse ...

La peur du ridicule ne fait pas avancer et meme si il se plante avec un peu d humour et d intelligence il peut quand meme s en sortir et faire passer un bon moment aux invites je pense ...

Sachant qu ils n attendent pas copperfield !!! mdr

C est pas un examen ni la fism alors bon ...

Ps : J ai jamais vu Garcimore faire des prouesses technique mais son charactere, son humour et sa presentation font qu il est super a regarder ...

Relax , enjoy ! ;)

C.

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala pas de panique ! mdr

J ai pas dit que Garcimore faisait l Olympia a ta place ... :crazy:

T as lu mon post avant de reagir comme ca ?

Pourquoi s acharner a le faire renoncer ?

J ai juste dit qu il valait mieux utiliser du matos avec lequel il est a l aise ...

On est tous d accord qu improviser sur 3 jours ca le fait pas , mais de la a s enrager pour qu il reste a la maison ...

Je comprends pas ...

Garcimore c est une image pour lui dire de pas se lancer sur des trucs trop dure qu il ne maitrisera pas en trois jours ...C est tout !

C.

Modifié par rossini

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez l'intégralité des post avant de ressortir les mêmes lignes...

Alors ça c'est drôle dans ta réponse quelques messages plus haut on dirait que tu n'as pas lu mon message et tu te permets cette remarque...

Sincèrement c'est fatiguant de répondre 10 fois la même chose car les gens ne lisent pas les messages.

Ce jeune homme a déjà fait du close up avec un certain succès, il peut donc légitimement se lancer dans un premier essai en magie de salon avec un effet qu'il maîtrise bien.

Et arrêtez de dire qu'on apprends pas un tour en 3 jours :

1) PERSONNE ne lui a conseillé de faire un nouveau tour !!!

2) Si je comptais le nombre de pros qui essayent un tour alors qu'ils viennent de le recevoir... ah mais c'est des pros ils ont le droit ;) !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas qu'il y a quand même de quoi de frémir quand on aime un peu le spectacle et les artistes de lire des trucs du genre que le jeu d'acteur c'est de l'esbroufe, et qu'il suffit de s'éclater et d'y aller au gaufre ?

Vous pensez vraiment que Garcimore, c'est juste sa personnalité et son talent qui en on fait ce qu'il a été ?

Il faut vraiment avoir un ego sur dimensionné de magicien pour penser des choses comme ça.

Et celle-là, elle est vraiment bonne :

"Vas faire un tour sur mon livre d'or pour avoir une petite idée de ce que j'essaie de véhiculer avec la magie. "

Je la garde pour mon prochain spectacle.

mdr

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle-là, elle est vraiment bonne :

"Vas faire un tour sur mon livre d'or pour avoir une petite idée de ce que j'essaie de véhiculer avec la magie. "

Je la garde pour mon prochain spectacle.

Quand Zappy dit que Catusse fait partie de ceux qui se satisfont de peu et laisse entendre que ce qu'il fait en magie n'est pas d'un haut niveau artistique c'est une attaque gratuite et bien basse de la part de quelqu'un qui m'a habitué a mieux. Il ne l'a jamais vu en conditions de spectacle et ne peut donc se prononcer.

Et qui a dit que le jeu d'acteur c'est de l'esbrouffe ?? Je ne l'ai retrouvé dans aucun post.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer d'échelle pour correspondre a la scène entoure tout ça d'un peu de "jeu d'acteur" (on peut aussi appeler ça esbroufe... ;) ).

Allez, je me cite... ;) c'est moi qui ai dit cette grossièreté mais rassure toi, c'était du second degré pour mettre a l'aise... Les curieux peuvent aller voir là ce que je pense du jeu d'acteur ;)http://www.comedien.ch/f/664/fiche_comedien.php

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...