Thierry FRITZ Publié le 25 août 2009 Publié le 25 août 2009 Personnellement je vais attendre les retours avant d'acheter.. Mais dans tous les cas j'achèterai cette version ou celle de Stone. Citer
LeRige Publié le 26 août 2009 Publié le 26 août 2009 "Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par MagicZoom entertainment." .... Je crois que cela se passe de commentaires Citer
Christian GIRARD Publié le 26 août 2009 Publié le 26 août 2009 "Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par MagicZoom entertainment." .... Je crois que cela se passe de commentaires Je pense plutôt que cela en suscite. Citer
Thierry FRITZ Publié le 26 août 2009 Publié le 26 août 2009 Ouch.. C'est vrai que l'idée est la même mais la méthode ne peut qu'être différente puisque la carte derrière la vitre est signée dans ce cas. Non ? Citer
David ETHAN Publié le 26 août 2009 Publié le 26 août 2009 "Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par MagicZoom entertainment." Toujours dispo sur le site du marchand où je l'ai vu... Citer
Jean-Luc ROTUREAU Publié le 26 août 2009 Publié le 26 août 2009 Salut à tous, C'est vrai que la video est toujours visible sur le site du marchand. Quant à la disparition du clip sur "You Tube" elle ne peut avoir que 2 explications. Soit il s'agit d'un pur plagiat, ce qui est impossible en l'occurrence puisque l'effet et les conditions d'exécution sont DIFFERENTS donc le principe l'est aussi. Soit les créateurs de la première version reconnaissent la supériorité de WINDOWPRO et craignent qu'il n'affecte les ventes de leur produit. Je déteste le plagiat mais la censure m'est également insupportable Citer
Olivier NICOLEAU Publié le 26 août 2009 Publié le 26 août 2009 "Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par MagicZoom entertainment." N'importe qui peut demander qu'une vidéo soit retirée, l'hébergeur ne vérifie rien, il se contente d'enlever sans réfléchir. Atteinte à quel droit d'auteur ??? Le changement d'une carte derrière la vitre ??? Si le tour est différent ainsi que la méthode en quoi y a-t'il une atteinte ? On peut aussi interdire des livres et des vidéos parce qu'ils utilisent des techniques d'autres magiciens, qui peut prétendre inventer en magie, la plupart du temps ce ne sont que des modifications. A mon avis le vrai problème c'est le nom du tour, parce que ça risque d'occulter la version non pro. Window est il une marque déposée, je ne le pense pas. Faire valoir ses droits c'est normal mais ça devient un abus lorsque l'on met en avant des droits d'auteur qui n'existe pas. En plus je vois mal Jean-Pierre se lancer dans le plagiat, c'est très mal le connaître, il a certainement mis sa touche personnelle et apporter un vrai plus au tour. Dans une version il y a une carte forcée pas dans l'autre. Patience, lorsque nous aurons le gimmick en main il sera bien temps de porter des jugements. Citer
Tony GOBRECHT Publié le 27 août 2009 Auteur Publié le 27 août 2009 la vidéo a été mise sur Yahoo: http://fr.video.yahoo.com/watch/5821158/15233896 Citer
Nicolas COURTAIS Publié le 27 août 2009 Publié le 27 août 2009 Avec une telle concurrence, l'entente entre c'est magiciens ne doit pas être genial... Citer
Melvin (Jean-Claude) Publié le 28 août 2009 Publié le 28 août 2009 (modifié) Oui enfin faut pas exagérer en ce qui concerne la polémique sur ces 2 versions (plagiat, concurence...), y a quand même eu de nombreuses autres versions de ce vieil effet avant celles-ci. Modifié 28 août 2009 par Melvin Citer Melvin
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.