Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Ma visite à la "Maison de la Magie"...


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

507 message pour un ermite ça va quand même .

J'ai une idée on organise une sortie avec tous les magiciens de VM à la maison de la magie et on en reparle après autour d'un jus ^^

ça évitera qu'il y ai un meurtre ! ^^

Amicalement

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

De passage dans la région cet été, j'ai hésité a y emmener femme et enfants. je me disais que moi qui les gonfle toute l'année avec "ma magie"... ils méritaient de voir ce qui se cache derrière la culture magique et cet art cher à mon coeur.

Au dernier moment, je me suis ravisé et ai emmené toute ma "smala" voir une autre forme de magie : La dernière demeure de Leonard de Vinci, au clos luce à Amboise.

Voilà une autre forme de magie, sans spectacle, mais qui vaut le détour. Des inventions authentiques, une visite ludique, une forte emphase mise sur la réflexion, des expositions des dessins et des constructions de Leonard de Vinci, la possibilité de jouer avec des inventions dans le parc de la demeure, la restauration du bâtiment et de ses annexes (un pigeonnier exceptionnel dans le parc, ou l'on rêve de tous ces pigeons voyageurs qui portaient des messages ....

A certains moments de la visite on se sent transporté dans cette époque, cette ambiance, j'irai même jusqu'à dire qu'on se prend a comprendre Léonard de Vinci grâce a ses "dictons" affichés un peu partout au cours de la visite et qui qui traversent les ages.

... Bref, grands et petits ont été conquis par la magie de cette visite. Amis magiciens - que vous soyez déçus ou non de la maison de la magie à Blois - faites le détour jusqu'au Clos Luce, vous ne le regretterez pas!

Je précise que j'habite la région parisienne pour ceux d'entre vous qui penseraient que j'ai des intérêts dans le coin (...)

Ce Mini CR n'est certes pas à sa place puisque pas directement lié à la maison de la magie (si ce n'est l'intérêt du détour une fois que vous êtes à blois ....) et mériterai bien qu'on lui consacre un sujet a part entière...Tout ca pour dire Bravo a Nikola pour son CR complet nous faisant partager SON OPINION !

Rémy

Ni plus, ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

je me permets d'intervenir uniquement pour relever quelque chose qui a le don de me faire sortir de mes gonds...

Je n'ai pas encore eu le plaisir de voir le spectacle de la maison de la magie mais j'aimerai juste remettre quelques petites choses en place.Je connais personnellement le magicien de ce spectacle qui, comme moi fait parti de l'amicale Robert Houdin D'Angers.Il fut l'un des grands organisateurs du congrès d'ailleurs...

ce n'est PAS un gage de qualité... Je connais notamment un président de cercle, qui a également organisé un congrès, qui était parfois jury de concours, qui est magicien depuis 15 ans... et que je trouve ennuyeux à mourir lorsqu'il est sur scène ou en close up !!! il faut savoir faire la part des choses entre l'administratif et l'artistique......... ;)

bref... c'était juste une petite digression en passant...

MAINTENANT ! je viens de discuter avec Arthur Tivoli de ce thread... et il me dit "oui mais tu sais, je le connais aussi le magicos, il est bon, je confirme pour l'avoir vu..." alors mettons de l'eau dans notre vin... peut être ce magicos est il excellent en close mais pas en scène... (ca arrive...) peut être ce spectacle ne lui convient pas (ca arrive...) peut être certains facteurs font que ce spectacle ne fonctionne pas... (ca arrive...) bref, beaucoup de choses à prendre en compte..

maintenant, avoir un tel regard objectif n'est pas évident, je l'accorde...

perso, ca ne me dérange pas de sortir de scène et de me dire "merde, j'ai été mauvais !!!!" malgré les applause du public, le rappel ou autre... c'est une question d'appréciation personnelle ........

même si je ne suis plus modo, j'aimerais juste rappeler que la tolérance est toujours la bienvenue ici... Nikola, bien que sec dans son CR -mais c'est dans sa nature... ;) -, donne SON avis... merci de le respecter ! pour moi il n'a pas été odieux, ni irrespectueux.............. il a juste fait part de son dégoût d'un spectacle qu'il n'a pas apprécié.........

si un journaliste fait un article qui descend un artiste parce qu'il n'a pas aimé, c'est subjectif... mais pourtant des milliers de gens liront cet article... c'est le jeu, c'est comme ca...... lorsqu'on se produit en public, on se soumet aux critiques........ et que dire d'un film qui aurait coûté des millions et qui se vautre sous prétexte que la presse en a tiré des critiques négatives?........... c'est le jeu... tout artiste s'expose au regard public !

comme le dit si bien Fogiel (que je ne supporte pas...) "on ne peut pas plaire à tout le monde !!!"

CQFD...

amitiés,

Julien Losa

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAINTENANT ! je viens de discuter avec Arthur Tivoli de ce thread... et il me dit "oui mais tu sais, je le connais aussi le magicos, il est bon, je confirme pour l'avoir vu..."

Julien Losa

Et si tout simplement ce jour là ce n'était pas lui mais un remplacant ! ça arrive aussi ! par ex au Musée Grèvin , le mercredi ce n'était jamais le titulaire mais le remplacant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je n'interviens pas souvent également mais je tenais a faire partager aussi mon point de vue, ayant suivi les bons conseils de chez "se faire son propre avis". ;-)

j'y est fait ma première visite début juin 2009 ... en mode "aware" disons ;-) ce après tout ce que j'avais entendu en bien et moins bien, de cette endroit qui se doit Mythique et qui EST Mythique

le lieu est super! la maison magnifique, l'espace tres grand... la statue de Robert Houdin, le Mythe...le lieu, la légende...etc bref on se sent un peu en pèlerinage en tant que magicien.

bref quand on voit tout ca on se dit: mais quel potentiel pour exprimer notre discipline,loisir,passion...j'ai pas dis art!! car ça, ce n'est pas a nous de juger, NOUS autes arogant magicien...enfin bref autre debat!je me comprend

et puis ... ( en route vers le monde merveilleux de la magie )

quand on est un vrai amoureux de la magie un gros sentiment de tritesse vous envahit...c'est exactement ce que j'ai vecu... le CR de Nikola n'a fait que me rappeler, malheureusement, à de mauvais souvenirs...

je le rejoins sur toutes ces lignes!!

merci!!! hein!!! pour me faire revivre ce sentiment Niko, je te déteste!!!! suis tristounne maintenant!! :-(

Dans mon cas ce sentiment est resté malgré les bonnes choses également présente à y voir (encore une fois je me range du coté de Nikola pour cela en y rajoutant tout de meme la petite touche émotion pour ames sensible et/ou avisé ;-) , a l'étage de l'expo du Pere de la Magie Moderne)...bref je suis ressortis de là avec le caffard...un sentiment d'inachevé, en frustration TOTAL ;-)!!! et une petite larme en partant pour la magie à la vision des visiteurs suivant qui allaient entreprendre le voyage au pays de "je decouvre le monde fabuleux de la magie" WELCOME!!! :-)

heureusement qu'il y avait l'espace original apprendre à faire un faux noeud avec M.Tabary et son expo :-) ...bon j'avoue j'ai volé un bout de corde ;-) mais c'était pour sécher mes larmes!!!...maintenant ce bout de corde est devenu mon doudou fétiche pour quand je suis triste hahahahhahahahhaha...

fait chi iééé quand même j'étais venu en pèlerinage!!!

ok j'arrete!!! :-) ... je vais chercher mon bout de corde :'-(

bref en conclusion je te rejoins Niko sur le fait qu'entre le blanc et le noir il y a plein de couleur en option... pour le moment, au sens pictural du therme, disons qu'il y a Arlequin! bref un mélange de couleur mal ajusté les unes entre les autres mais qui ne demandent qu'à exprimer leurs beautés...j'espère juste qu'elles arriveront à trouver leurs chemins pour que les prochains visiteurs viennent nous contredire dans nos propos blasphématoire

en tout cas c'est sur c'est un lieu a voir

amicalement a tous

ps: sinon pour moi les toilettes fonctionnaient, ils sont vraiment pas mal d'ailleur :-) enfin pour quand on est bien accompagné ;-) ahahhahahhhahhahha!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout simplement ce jour là ce n'était pas lui mais un remplacant ! ça arrive aussi ! par ex au Musée Grèvin , le mercredi ce n'était jamais le titulaire mais le remplacant !

Fort possible, j'y suis allé dernièrement (je n'ai pas pris le temps de voir le spectacle, je venais surtout pour les "tôles" que j'ai trouvé exceptionnelles !) et Arnaud (puisque c'est le nom de ce magicien) était en congés.

Je fais parti de la même amicale que lui, je ne peux pas dire que je le connaisse très bien (je suis inscrit depuis moins d'un an), mais ce gars-là m'a très agréablement surpris : drôle, créatif, perfectionniste... bref très doué. C'est pourquoi je m'étonne de la critique de Nikola (attention, je ne la mets pas en doute, je suis juste étonné). Mais peut-être que ce n'était pas son jour ou que ce n'était pas lui (ou alors qu'il présente un mauvais spectacle), mais je vous jure que voir Arnaud présenter un tour de magie vaut le détour.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Dans ce cas il a un formidable challenge : chercher ce qui ne va pas dans le spectacle et en faire un truc génial ... :) C'est de bonne augure.

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...