Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonjour,

J'aimerais bien que des gens sympas m'aident dans ma recherche de tours de gobelets (comme dans l'esprit du sujet sur les élastiques.

Car en fait je trouve qu'il n'y a pas bcp d'écrits sur le sujet (du moins en français)

Je connais la K7 de Chelman "gobelets & bagout" paru chez JD,

la routine de Dai Vernon dans "le livre de Dai Vernon" par Lewis Ganson, il y a également une disparition de muscade et la passe de Charles Miller (charlie's Miller move),

il y a également la belle routine de Williamson, ainsi que la fabuleuse disparition à la baguette.

Mes connaissances en la matière s'arrêtent là, je sais que franck Garcia a écrit sur le sujet, mais je n'ai pas de références. Par ailleurs, je recherche également la routine de ... (ne connais pas le nom) avec des billes en acier (c'est assez connu me semble-t-il).

donc si qq'un veut bien m'éclairer, qu'il en soit remercié. A+

[ 28 Janvier 2003, 12:10: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En francais il existe aussi une cassette de Duvivier dans la serie des "penchons nous sur un truc en particulier" il explique sa fameuse routine ou il fait apparaitre un 4eme gobelet.

Il existe aussi la routine de Aldo Colombini présente sur la cassette Best of Seminaire.

A ton service

Publié le

surtout qu'il faut que tu utilises et rode un peu tes superbes nouveaux gobelets que je vais essayer de me procurer tant ils sont beaux

dans ta culture générale, tu oublies la routine de vernon que vallarino explique dans sa cassette micro magie (si si rappelles toi)

il y a aussi une ou deux routines décrites dans le magicien, dont une de jeff busby

voila voila moi aussi je m'arrete la question gobelets

a plus mat

Publié le

Merci greedo, je ne connaissais pas ces refs, sais-tu si la routine (avec les balles mousses)qu'il effectue dans son spectacle "intimiste" (que je recommande à tous par ailleurs) est décrite qqe part ?

Salut romain, je t'ai écris en privé !

A +

Publié le

La routine avec des billes en acier est une routine de Paul Gerner que tu trouveras dans un des trois volumes de sa trilogie Steel and Silver ( le 2 je crois).

Sinon il existe aussi 2 k7 de Michael Ammar The complete cups and balls video 1 et 2(qui existe aussi en livre) qui offrent un panorama assez complet des passes et techniques existantes.

Aldo Colombini presente une routine appele Mamma mia cups and balls dans le vol 4 de lasting impression chez L&L.

Johnny Thompson presente quant a lui une routine en 4 phases que j'aime beaucoup qui reprend le style de 4 maitres des cups and ball (dans un des volumes de Commercial classic)

Dans sa serie de DVD David Regal presente une tres belle routine avec au final une apparition de trois gobelets en plastique ( ou comment recycler les articles de votre premiere boite de magie). The magic of David Regal 2.

Voila, c'est tout ce qui me vient.

@+

Publié le

Bonjour

Juste un petit mot pour te donner la référence du livre de Frank Garcia qui reste un must pour les gobelets.Ce livre a été traduit par Guy Lammertyn (1979)

The very best of cups and balls edt magic by post.Il y a un passage sur la routine de Paul Gertner et sur celle de Leo Horowitz.

Je pense que l'on peut encore le trouver dans les brocantes magiques ou le forum recherche.

Voila

Publié le

Je conseille l'excellent DVD de Carl Andrews "Table Hopping Cups & Ball" qui est une routine ayant la particularité de se faire à 2 gobelets, sans veste et complètement entouré, bref, idéale pour le table Hopping.

Le final reste classique : production de balles éponges qui permet d'enchaîner sur une routine de ce type (présentée sur le DVD).

Jean Faré a également sorti une vidéo sur le sujet et ses routines ont également un très bon impact. L'une d'elle a d'ailleurs la particularité de pouvoir être présentée avec des gobelets en carton et des raisins pour muscades, avec apparition de pommes au final.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...