Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] J-F Kennedy

Yves MARTIN (HREJ)

Recommended Posts

Bonjour, j'ai besoin de vos lumères; J'aimerai savoir s'il existe un moyen de faire sauter une piece demi-dollar de la main d'un spectateur. ( Peut-être FI)

Je demande à celui-ci d'imaginer qu'il est à Dallas et que nous sommes le 22 Novembre 1963, une détonation retenti ( Flash gun ?) et la pièce est propulsée hors de sa main avec un impact sur le crane de Kennedy.

( Change de piece en la métant coté pile).

Une idée de routine que j'ai imaginée qui, non pas pour faire peur, mais tout au moins pour impressonner pour peu qu'on soit de la génération de ce fait divers.

Merci à vous.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

il faut que la détonnation ne soit pas produite par un objet (revolver) visible, comme un son en "voix-off", et qu'au meme moment la pièce soit propulsée... ce qui ne dit pas comment, je te l'accorde ! :)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Exact, je suis d'accord avec toi la détonation doit venir de " nulle part" et ne doit pas être identifiée pour que l'effet soit plus dans l'esprit de ce que je recherhe.

Bon, plus qu'à rechercher un moyen efficace, mais je devrai trouver en m'orientant vers un pistolet à amorces dissimulé quelque part.

Je vais y réfléchir.

Woody Allen

Dirk kornwinder, celui de la "petite voiture" avait il y a des années, dans sa conf. un effet dans ce sens...sur un petit calepin, il dessinait un canon...et puis, d'un coup, on entendait la détonation....en fait, un dénonateur à amorces, vendue en farces et attrapes, du genre que l'on colle sous un paquet de clopes, ou autre chose, était juste préparé sous le calepin...en soulevant ce dernier, le coup partait....

Faisons un compromis et éliminons pour l'instant le retournement de la pièce dans la main du spectateur.

Si Marylin faisait son entrée ?

Pendant que le spectateur examine la pièce, sortir un portrait de Marylin (Monroe, pas la caissière de chez Leclerc mdr ), sulfureuse maitresse du Président. A l'arrière de ce portrait, la pièce truquée et le dispositif dont parlait Gaëtan.

Récupérer la pièce d'une main, coté pile, la passer dans l'autre main sous couvert du portrait (et donc échange avec la pièce truquée), refermer la main sur la pièce (et donc retournement invisible de la pièce coté face), détonation, ouverture de la main : JF Kennedy est mort (du vernis à ongle rouge sang). On pourrait même profiter de la détonation pour changer le portrait de Marylin de la couleur au noir & blanc, portant le deuil pour son amant disparu (cadre truqué façon store ?).

L'accessoire permettant de faire l'échange entre la pièce normale et la pièce truquée et permettant la détonation devient ainsi justifié par l'histoire et l'Histoire.

Je vous ferais grâce de la chanson "Marylin & John" de Vanessa Paradis :whistle:

David Ethan

www.david-ethan.com

Et bien maintenant j' ai une petite idée; si le détonateur à amorces est un peu dans l'esprit d'une tapette à souris rien ne m'empêche d' y fixer du FI et la synchronicité sera alors parfaite avec le son.

Quelques heures de test en perspective se préparent, le point de fixation de la piece devra être, je pense, sur le côté inverse du tirage pour que la piece ne soit pas tirée vers la détonation mais, peut être, soulevée voir retournée ?!!

A voir...

Merci je vous tiens au courant.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...