Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 7 années plus tard...
Publié le

J'ai trouvé cette photo apparemment assez rare de Nikola Tesla assis dans son laboratoire avec son "Transmetteur Amplificateur".

Je me suis dit que c'était le bon jour pour partager cette trouvaille ;).

 

Nikola Tesla.jpg

  • 2 années plus tard...
Publié le
Le 10/07/2017 à 00:21, Pererobert a dit :

D'après les spécialistes cette photo est un montage.

Il en question ici :

"Quart d'Heure Insolite : Nikola Tesla (et les pseudo-sciences)" :

Citation

Vidéo du « quart d'heure insolite » consacré à Nikola Tesla. Mini-conférence donnée le 21 octobre 2015 à la bibliothèque universitaire du Bourget-du-Lac, à l'université Savoie Mont Blanc, par Richard Taillet, enseignant-chercheur en physique. Elle porte essentiellement sur les pseudo-sciences, avec comme point de départ les différents regards qu'on peut porter sur le personnage exceptionnel qu'est Nikola Tesla.

 

 

  • Thomas changed the title to Remember Nikola Tesla
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

 

Citation

Rasl est une bande dessinée de l'Américain Jeff Smith publiée sous forme de comic books de 2008 à 2012 chez Cartoon Books, maison d'édition de l'auteur. Elle raconte les aventures de Rasl, ancien ingénieur capable de voyager entre les mondes parallèles et utilisant ce talent pour faire du trafic d'œuvres d'art.

Anti-héros alcoolique et voleur de haut vol, Rasl passe de dimensions en mondes parallèles pour dérober des pièces uniques. Il a découvert les carnets secrets de l'inventeur Nikola Tesla, en use et en abuse, non sans conséquences dommageables. Jeff Smith nous entraîne dans un monde parallèle fait de violence et de corruption, pour une trilogie où le meurtre et la passion s'entrechoquent au rythme de la physique quantique.

https://www.bedetheque.com/serie-44243-BD-Rasl.html

 

Couv_224191.jpg

Couv_231796.jpg

237691_c.jpg

Bon, j'ai lu les trois volumes, c'est plutôt de bonne facture.

Ah : RASL signifie Romance At the Speed of Light. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...