Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Dis donc Ludo c'est sympa quand tu te mets aussi aux CR et avec cette plume là.

Bonne poursuite de séjour-vacances. ;)

Bonjour mon bon Husky, c'est surtout que la j'ai le temps, j'suis en vacances... :)

Sinon juste avant la sieste un petit compte rendu de la soirée de hier et cette journée.

4 Secrets de Julien Labigne

4secrets2.jpg

Hier soir donc je m'éclipse sauvagement du cocon familiale pour aller enfin voir " 4 secrets " de Julien Labigne. Mise en scène : Labigne, Clergue, Sainclair... rien que ça !

Avant d'entrer dans la salle tous les spectateurs sont invités à écrire un petit secret sur un morceau de papier. Et à le glisser dans une urne à l'entrée de celle ci.. niark niark !

Une fois installé l'ambiance se pose toute seule, la bande son avec les murmures et le décor nous plonge déjà dans le spectacle avant même l'entrée en scène de Julien...

Une description des effets serait inutile, ce n'est pas juste l'enchainement d'effets les uns après les autres, chaque effet est bien pensé et à son importance dans l'histoire, d'ailleurs j'ai été surpris par la qualité de tous les effets. J'écoutais les gens autours de moi et ils étaient vraiment hallucinés par le spectacle. Une fois dehors certains ne s'en remettaient d'ailleurs pas, c'est vraiment intéressant de faire son curieux et d'écouter la réaction des profanes.

La suite après la sieste :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le
(et c'est pas l'envie qui m'en manque)... ! blush

J'suis bien dac avec toi ! C'est vrai que faire une p.utain de bonne sieste sous le soleil et dans la chaleur avec quelques chants de grillons ça donne envie ! Parce-que là en Bretagne en ce moment.... mdrmdr;)

Quoi, comment ? Le vrai Flip en chair, en crâne et en os ??!!

Publié le (modifié)

Cet après midi à 14h c'était L'apprenti du Magicien que je n'avais toujours pas vu depuis 6 ans.

spectacle-apprenti-magicien-.jpg

Encore une bonne leçon de mise en scène et de maitrise des spectateurs en herbe ( et aujourd'hui c'était vraiment sport ). C'est frais, c'est mignon, et on s'ennuie pas une seconde. Si comme moi vous ne l'aviez toujours pas vu faut vraiment y aller.. avec ou sans vos enfants.

Et vivement que la prod accepte de refaire l'affiche :)

Spectacle de rue

Sinon pour les spectacles de rue gros coup de coeur pour Filiip qui a oeuvré sur la grande place du palais de 22h à 23h, c'était phénoménale !

A la base on a traversé la place pour aller voir la scène spécialement montée devant le Musée pour présenter les différents spectacles ou les compagnies défilent pendant quelques minutes pour leur promo. Sur le retour on voit un gars qui s'installe avec son petit sac et sa valise et une trentaine de personnes attendent bien sagement qu'il finisse de se préparer.

De loin il a une grande gueul.e, un sacré bagout, on sait pas trop ce qu'il va nous faire mais de toute façon on a pas eu vraiment le temps de reflechir il a embarqué un de mes petits et nous voila assis par terre au premier rang.

Je regarde autours de moi et on est bien 80/90 déja tous mort de rire avant même qu'il ai vraiment commencé son show.

Le show commence, un mélodrame improvisé avec pour acteurs 4 personnes du public ( une suisse, un allemand, un Quebecois Philippin et un Français).

On se laisse porter pendant 1 heure, tout le monde est mort de rire tout le long, il y a maintenant facilement 400 personnes et je n'ai pas vu une seule personne partir pendant le spectacle, le personnage a un peu la folie et des mimiques de Dupontel ( Quand il faisait du One man Show ) un régal...

Il joue tous les jours apparemment aux alentours du palais des papes à 18h30 et le soir quand il commence à faire nuit.

Son site web : http://www.filiiip.fr/

Et un petit Extrait de rue de l'année dernière à Avignon :

[video:youtube]

Anecdote du jour

- Arthur Jugnot qui arrive au théâtre des Béliers en scooter à la bourre avec un tee shirt " Sorry i'm late "

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Ah bah non c'était pas Fliiiippppppp ! Mais Filiiip ! :crazy:

Bon du mal à lire moi, c'est signe que besoin de faire la sieste !

Ah c'est sympa tous ces CR Avignon... ah ouais !! Ah ouais ouais ! :);)

Quelqu'un a t il vu dans le IN, l'Ode Maritime de Pessoa mis en scène par le grand Claude Régy ? Si oui, alors ça le faisait ?

Publié le

Filip est a voir absolument, un classique de la rue mais tellement bon à voir.

Un spectacle de 40 min pour un travaille au chapeau, sans matériel et beaucoup de rigolade!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...