Aller au contenu

[CR] Conférence de Patrick KUFF


ant

Recommended Posts

Cela remonte à quelques semaines mais vu que personne ne s'est lancé dans un petit cr de la conf de mister Kuff je m'y colle!

Je tiens à préciser qu'il s'agit de mon premier CR donc indulgence et remarques constructives sont les bienvenues! mdr

Personnellement je ne connaissais pas le travail de Patrick KUFF, un rapide détour sur youtube&co' me laissait présager d'une bonne conf.... ce fut le cas!

Patrick est un magicien dynamique à l'humour débordant le tout couplé avec une grande créativité! De plus le monsieur n'est pas avare de conseils, ce qui ne gache rien! Son objectif de conf' est simple: il desire nous donner le plus d'idées possibles dans l'utilisation de certains tours, dans la mise en scène dans la recherche d'idée afin que l'on se saisisse d'une seule petite chose et l'on puisse l'exploiter pendant longtemps! Défit relevé mais qui demontre bien dans quel esprit il tient à mener ses conférences.

En résumé, 2 heures de show et d'explications non stop de quoi faire chauffer nos petits neurones de magicien(e) aguerri(e) ou débutant(e)!

Je vous livre en vrac les quelques tours présentés de quoi vous mettre l'eau à la bouche sans trop en dévoiler!

Beaucoup de tours etaient dédiés au mentalisme, plus particulièrement le" mentalism for dummies ". Des petites astuces simples mais au combien réflechies vous permettant (avec la mise en scène adéquat!) de réaliser des petits miracles laissant des " photos mentales souvenir " dans l'esprit du spectateur. A cela ajouter une carte au couteau, une astuce pour se debarasser des spectateurs qui veulent vous pourrir votre show et un soupçon de metal bending et vous obtenez une magnifique Kufférence!!

Allez je donne quelques exemples:

- step by step brain wave :

Un spectateur ou spectatrice est invité (e) à se déchausser afin de selectionner une carte (avec son pied) dans le magnifique ribbon spread que vous aurez effectuer au sol! Bien sur la carte selectionneé correspondra à la prediction au préalablement effectuée. Le choix se fait sans aucun forçage quoique... ;)

-Mentalism for dummies:

Ici différentes choses: un livre, un specateur et un mot retouvé sans booktest et en vous laissant tout votre temps pour le peek!

Un spectateur est invité à faire un dessin sur un carte de visite, celle-ci est retournée dans le pack face vers le bas, vous tentez de reproduire ce dessin et là le miracle se produit encore!

Pour finir, Patrick utilise un accessoire que certains(es) connaissent peut etre : le magnetic viewing film, qui vous permets ,avec l'aide d'un aimant, de faire apparaitre le dessin ou le mot du spectateur.

Ici patrik a bien insisté sur le fait de laisser le spectateur faire le lien entre le dessin du spectateur et la prediction. Une prediction trop parfaite peut atténuer l'effet, laisser volontairement une zone d'ombre, une imperfection ne peut que renforcer l'impact car c'est le spectateur qui va faire le lien gardant ainsi un souvenir plus marquant! Si je n'ai pas été assez clair je vous invite à vous rendre à sa conférence mdr!

-Malini for dummies:

Un jeu de cartes, un couteau et les 4 as signés par le specateur sont retrouvés par la pointe du couteau! Petit détail le dernier as est retrouvé par le spectateur les yeux bandés! sans l'aide du magicien... ;)

- challenge reflection:

Voilà une méthode pour se debarrasser d'un enquiquineur qui tient absolument à foutre en l'air votre presta'. Vous faites un pari, 2 euros 50 euros voir meme votre CB ! Le spectateur melange le jeu, selectionne une carte, personne ne la regarde on la glisse dans la boite, on y met le pari et c'est fini! A la surprise générale vous etes en mesure de dire de quelle carte il s'agit au nez et à la barbe de votre bourreau qui devient victime et conciliante!

Bon je pense que j'en ai déjà trop dit, alors un derneir mot: si vous avez l'occasion d'aller voir Patrik kuff n'hésitez pas! A defaut de sortir avec des idées pleins la tête vous aurez assisté à un beau spectacle!!

ps: dernière chose, Mister Kuff n'imprime plus de notes de conf' par soucis écologique, il les vend sous format pdf.

Deux avantages:

- le premier pour la planète!

- le deuxième pour le magicien! En effet comme patrik n'est pas avare il a glissé avec ses notes de conf' d'autres fichiers pdf contenant d'anciennes notes de conf' et quelques tours! avantageux non?!

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement absurde de ne pas imprimer des notes de conférence sous prétexte que ce sera une action écologique car :

- la consultation du pdf consomme de l'énergie donc ce n'est pas écologique

- ce qui ne sera pas imprimé par l'auteur le sera par l'acheteur.

Et en ce qui concerne le papier, je rappelle qu'en France on replante plus d'arbre qu'on en coupe ! Y a pas plus écologique comme matériau que le papier puisque ça repousse !

Je rappelle aussi que si l'homme saborde toute vie humaine sur Terre, la planète Terre ne s'en souciera pas et continuera à bien tourner. Arrêtons de dire que l'écologie c'est pour sauver la planète.

Qu'on n'imprime pas de note pour un aspect pratique je le co nçois, mais pour un aspect écologique, cherchez l'erreur.

Au fait j'adore Patrick Kuff qui a une superbe version de reproduction d'1 dessin du spectateur avec un simple jeu de carte à faces blanches.

Merci du compte-rendu.

(Tiens si j'écris le mot "c onçois" en un seul morceau ça donne sur le site : "(vulgarité/insulte)çois" car évidemment dans le début du mot y'a c o n comme dans concevoir !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Melvin :)

C'est complètement absurde de ne pas imprimer des notes de conférence sous prétexte que ce sera une action écologique car :

- la consultation du pdf consomme de l'énergie donc ce n'est pas écologique.

Je serais curieux de savoir qui sont ces écologistes qui prônent l’absence totale de consommation d’énergie ! C’est cette vision réductrice et ringarde de l’écologie (pas au sens politique) qui est absurde.

- ce qui ne sera pas imprimé par l'auteur le sera par l'acheteur.

Il suffit de ne pas l’imprimer.

C’est aussi l’intérêt d’un PDF…

Et en ce qui concerne le papier, je rappelle qu'en France on replante plus d'arbre qu'on en coupe ! Y a pas plus écologique comme matériau que le papier puisque ça repousse !

Hélas, le bois et le papier, ce n’est pas la même chose ! L’industrie du papier est extrêmement polluante. L’affirmation « Y a pas plus écologique comme matériau que le papier » est assez malvenue et décrédibilise ton argumentation.

Bref, je ne comprends pas que l’on fasse de faux procès à des gens qui veulent agir dans le sens du respect de la nature. Je crois au contraire que la question environnementale est LA question essentielle de l’humanité.

Melvin, en toute cordialité. :)

Par ailleurs, je n’ai eu que de bons échos de la conférence de Patrick Kuff.

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté l'acheteur intelligent imprime que les pages qui lui semblent interessantes et non plus l'ensemble du doc.... ce qui evite le gaspillage...

Je me doute que le fait de mettre ses notes sous Pdf n'est pas seulement motivé par un soucis ecolo mais tout le monde si retrouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...avantageux Pour Patrick Kuff.

30 euros le pdf : C'est pas donné !

Certes il y avait dans sa pochette d'autres articles...qui ne valaient pas un clou...

J'ai fait plus fort puisque j'ai pris sa pochette à 50 euros !

je ne vous dis pas ....

L'écologie ne doit pas être être un alibi pour consoler les pigeons.

A part cela, la conférence était très divertissante

Bravo Patrick Kuff...tu nous a bien eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...