Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Différence entre un Bon et Mauvais Mentaliste

Harry KODKIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

j'ai lu Mind, myth and Magick 1 et j'ai trouvé son contenu très interessant mais je pense que seul 10 % de l'ouvrage est réalisable par quelqu'un d'autre que T A Waters, en plus il mélange les styles .

Moi je préfére un bon bouquin car là que tu le dis il n'y a pas beaucoup de choses exploitables moi je pense le contraire car en fait ce que j'adore dans les bouquins c'est le travail immense que tu dois faire, pas pour présenter l'effet comme TA Waters par exemple mais plutôt à ta façon et surtout cela donne de nouvelles perspectives, cela donne de bonnes idées d'effets dont je cherche une autre méthode ou alors inversement j'utilise la méthode dans un autre effet, je transforme etc... je n'utilise pas un effet d'un livre directement je le travaille, je le personnalise, (je suis entrain de lire l'art du mentalisme 2 ;), tu devrais le lire vraiment passionnant pas pour que pour les effets), contrairement aux effets que l'on vend avec gimmick et que l'on range dans un tiroir car ils n'ont qu'une seule utilité

Rien ne vaut un bon bouquin !

Je déplore une seul chose dans le peu de livre de mentalisme que j'ai lu jusqu'a prèsent, ce n'est pas des livres sur le mentalisme mais sur des tours de mentalisme .

c'est à dire dans le livre de T A WATERS par exemple on parle beaucoup de la façon d'aborder le public mais on parle peu de ce qu'il faut dire ou faire pour que son personnage soit crédible. Il dit que cela pour des tours précis .

je sais pas si je suis clair dans ce que je veux exprimer .

Je compte acheter l'art du mentalisme 1 et 2 dès la rentrée !

je faisait du tarot avant , du vrai , c'est a dire que je lisait l'avenir a travers les cartes et j'aimerais l'adapter a la magie, sur ce point T A WATERS écrit un chapitre qui est fantastique mais avec l'avant dernier chapitre ce sont les deux seul qui m'ont réelement plu, n'étant que mon point de vu ça ne veut pas dire que c'est général ^^ .

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

bien sûr quand tu vas lire 13 steps to mentalism de Corinda ou Stunners plus de Larry Becker ou autres il y a de nombreux effets et techniques pro et distillé par ci par là la présentation du personnage mentaliste mais c'est à toi de créer ton personnage il n'y a pas dans les bouquins des choses toute faite, cela serait trop simple, c'est pour cela que le mentalisme est difficile à présenter

je te conseille vivement de lire Cassidy tu pourras avoir quelques pistes sur la vision que tu veux donner

Pensez vous qu'un mentaliste doit absolument utilisé une jeu dit "classique" c'est à dire bleu ou rouge ( Bicycle ou autre ) pour ses effets ou pour vous c'est inutile car quel que soit le jeu dans l'esprit des spectateurs il est truqué ?

moi je pense que j'utiliserais mes jeux ghost ou karnival !

(maintenant le probléme est de trouvé un ultra mental en version ghost ^^ )

Modifié par KODKIN

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...