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[Vidéo] Huile et eau : que choisir ?


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Effectivement, je n'en ai pas parlé tout à l'heure mais suis bien d'accord avec toi Dub : Les comptages sont jolis et fluides mais attention à ce qu'il n'y en ait pas trop, sous peine de charger la chose, mais ce n'est que mon ressenti. On a tous notre cahier des charges sur ce genre d'effet. Néanmoins, et comme souvent, à trop vouloir montrer quelque chose, on risque d'attirer l'attention dessus et poser le soupçon.

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Bonjour Oscar !

Ça me plait beaucoup,

c'est simple, c'est beau à regarder,

même si effectivement la version 2

semble, pardon, moins fluide,

on a vraiment l'impression

de voir les éléments, eau et huile.

Petitbonhomme qui veut en voir encore

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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Petitbonhomme qui veut en voir encore

Dans ce cas, en voici une autre...

Pour la petite histoire, cette version ci est la version qu'Ernest m'a montré chez moi il y'a exactement dix ans lorsque je l'ai rencontré.

Je suis passionné de cet effet et j'en connais une bonne vingtaine de versions. La première des deux versions publiée ci dessus est ma version personnelle, sur laquelle j'ai bossé pas mal de temps, (je cherchais en fait à pouvoir mélanger les 8 cartes face en l'air dans la deuxième phase, la première phase montrant d'abord la clarté de la séparation, et la deuxième phase, la clarté du mélange: j'ai opté pour le choix de ce sens là.)

La deuxième routine est de Tamariz (Je la maitrise moins, je l'ai filmée juste pour me faire plaisir, c'est également pour cette raison qu'elle doit paraitre moins fluide: dans cette version la clarté du mélange est privilégiée dans la première phase et la clarté de la séparation dans la deuxième.

Ce qui est amusant, c'est que lorsque je travaille en close up, je ne pratique aucune de ces trois versions, mais une autre encore, d'Ascanio, où les 8 cartes à la fin deviennent noires, le tout étayé d'un texte vraiment très bon, (qui n'est malheureusement pas de moi).

Modifié par Thomas THIÉBAUT
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les 2 sont bien mais je préfère la première plus clean, fluide, sinon celle du post précédent Surprise Oil and water je la trouve pas mal du tout mais je commencerais à présenter les cartes en gardant le jeu en main ce qui justifie de les reposer dessus, j’adore ce genre d’effets, il y en a tellement celle d’Aldo Colombini, de René Lavand etc….

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    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
    • Bonjour, Je cherche à acquérir une belle Dean Dill Box en bois massif. Sur les sites Américains elles sont à 600 $ ce qui me semble quand même élevé. Quelqu'un aurait il svp une idée où je pourrais m'en procurer une à prix raisonnable ? D'avance merci et bonne soirée. Pierre
    • Oui, cette méthode existe ! Voici le lien vers l’explication, disponible sur VM depuis … plus de vingt ans ! J’avais dévoré le truc à sa sortie, et je me souviens que cela fonctionnait vraiment et facilement. Depuis, je ne pratique plus, mais je garde toujours l’envie de m’y replonger.   C’est par là : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/classification-binaire-suite-de-damien-jathieres/  
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