Aller au contenu

[Réflexion] Idées pour des tours sur l'écologie et développement durable


Recommended Posts

Pour répondre plus directement à ta demande avec un tour sur l'énergie renouvelable . Justement tu peux produire à l'infini (arrête toi quand même à un moment;--)) des balles mousses jaunes par exemple autour d'un boniment sur l'énergie inépuisable du soleil.

Paul

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci beaucoup pour toutes ces pistes. Je ne doit pas faire un spectacle entier dessus mais seulement 2 ou 3 tours. Pour l'ampoule je l'ai, mais le spectacle sera en exterieur en plein jour donc pas possible. Pour le FI je préfère éviter, je ne suis pas fan. L'idée du tri des 4 as dans la poubelle est pas mal.

Je garde l'idée du journal reconstitué (recyclage), de flow (economiser l'eau), et... j'hésite encore pour le reste!

Encore merci!

Ben'J

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de pub pour un très beau doc sur l'écologie et développement durable :

je vous conseille de regarder HOME, le film de Yann Arthus Bertrand qui passe maintenant sur France 3 et à 22H au champ de Mars pour les parisiens.

Je crois qu'il est à 22H aussi dans de nombreuses salles de ciné qui sont souvent gratuites.

J'espère qu'il vous inspirera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh aussi je ne sais pas si ça a été dit mais il y a un jeu de cartes Bicycle qui est écologique, (éco édition)

je l'ai acheté sur Internet, un peu plus cher OK, mais à 5€ vous avez un jeu a dos vert clair, qui est de très bonne qualité, idem que le classique.

L'étui est en carton recyclé (couleur papier kraft) aussi, le papier utilisé pour tout le jeu vient de forets recyclées, et les encres sont végétales. Une fois que vous aurez vus HOME, vous serez beaucoup plus motivés !

Seul bémol, la traduction anglais français à du être faite par un ingé de chez USPCC qui s'est servit de yahoo traduction car c'est limite drôle ! Je posterais un article sur ce point bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les d light ça peut être pas mal, avec comme idée de base (à develpper biensur) le fait que l'on tiens à bout de doigt l'economie d'énergie ou un délire comme ça.

y pas longtemps j'ai fait une anim sur le theme de l'ecologie et j'ai cartonner avec des productions de fleurs...

le theme de ton spectacle est très interressant, profites en...

pour le journal fait plutot la version visuel mieux à mon gout que la queteuse, sauf si tu dit que ta queteuse represente un sac pour le tri selectif.

bon courage

pas de blabla du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lumineux c'est en plein jour! La queteuse était en effet pour symboliser le tri selectif. De plus un enfant pourra lui même déchirer le journale et mettre les morceaux dans la queteuse.

Je vais aussi surement utliser l'entonnoir automatique pour symboliser "l'or bleu". Dans le même esprit que la proposition sur flow.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...