Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ce matin j'ai pris un temps pour surfer sur le net pour m'adonner à un petit exercice.

J'ai visionné des vidéos d'illusions en prenant des classiques( type zig zag, modern art,...). C'est assez impressionnant les magiciens qui modifient très légèrement une illusion dans son design mais c'est compréhensible chacun veut apporter sa patte personnelle. Parfois le résultat est bon, parfois pas.

Que pensez-vous de poster des vidéos d'adaptations d'illusions et d'en parler entre nous. Le but n'est pas de dire il est nul ou il est génial, mais simplement d'apporter des critiques constructives sur un thème peu abordé sur nos forums français. Présenter une bonne illusion c'est d'abord avoir une illusion convaincante sur laquelle on pose une mise en scène, du moins c'est ce que je pense.

Alors pour commencer que pensez-vous de cette modern art ?

[video:youtube]

a vos claviers si vous le voulez.

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Personnellement et même si mon jugement est biaisé car je fais de la magie, la partie en diagonale sous le torse explique à elle seule l'illusion.

Et n'est pas compensée par le fait de voir la robe dans la partie supérieure.

Je préfère la version avec l'arche en dessous.

Modifié par gounico
Publié le (modifié)

Les artistes qui ont eu un grand et durable succès sont ceux qui savent ce que pensent les gens intelligents dans le public, et qui jouent devant et pour eux, en ignorant les hystériques qui tapent des mains.

Est-ce que nos magiciens travaillent sous une quelconque direction dans l’art de la magie ? Ont-ils la présence sur scène, peuvent-ils jouer ? Ont-ils étudié le public intelligent afin de connaître sa capacité de penser, pour juger de ce qui va les tromper, eux ?

Non, bien sûr ! Ils ont juste acheté un tas de tours, et sont montés sur scène. Donc, ils ne sont qu’un tas de « magiciens de comptoir ».

La magie, qui est un art, et qui compte parmi les plus divertissants auprès des vrais spectateurs intelligents, a énormément souffert. En vérité, elle a été assassinée. Il n’y pas actuellement de bons magiciens, sauf quelques-uns qui maîtrisent leur spécialité et dont je parlerai plus tard.

Les magiciens des vingt dernières années faisant des illusions ont été terrifiants. Pas assez brillants pour inventer de bonnes illusions, et dépourvus de sens commercial pour en acheter de bonnes. Les trucs qu’ils ont présentés sont à deux balles, sans aucun mystère, et ont donc été nuisibles.

Nous n’avons eu qu’une bordée de clowns et de « démarcheurs en mobilier », qui font… ou plutôt qui massacrent de minables illusions. En entendant les applaudissements des imbéciles du public, ils pensent qu’ils les laissent tous pantois, sans savoir que l’intelligente majorité du public s’ sévère.

Combien de magiciens parmi les milliers de professionnels et amateurs font un spectacle ce soir ? Juste une poignée, et pour si peu de spectateurs. Et pourtant un magicien offre un spectacle d’une à deux heures pour un cachet moindre qu’aucun autre artiste. En plus, les magiciens peuvent jouer pour tous types de public, à la différence de nombreux autres artistes. Mais alors, pourquoi tous les magiciens ne sont-ils pas engagés ce soir ?

Un violoniste bon à rien ne fait aucun mal à la musique, mais « les magiciens de comptoir », en faisant de la magie une discipline de bons à rien, ont massacré la magie.

Ces quelques lignes ont été écrites en 1936.

Elles sont extraites de l'ouvrage en anglais de Guy Jarrett,

réédité et commenté par Jim Steinmeyer sous le nom de The Complete Jarrett

(un indispensable... disponible chez les meilleurs épiciers du Poitou !)

Modifié par Plick
Publié le

salut a tous

cette vidéo est une bonne leçon pour apprendre ce qu'il ne faut pas faire sur scène ce n'est pas la peine de gesticuler dans tous les sens pour remplir la scène

cette grande illusion bien présentée fait de l'effet

l'artiste a oublier d'ouvrir la porte de la partie basse de la boite afin de montrer le bas du corps bien droit ce qui annule le le faite qu'il il y est un triangle sous la boite du haut et qui rend incompréhensible le tour

pour celui qui n'aime pas le tour de: LA FEMME ZIG-ZAG cherche la version du créateur " ROBERT HARBIN" et tu comprendra pourquoi tu déteste ce tour car si tous les magiciens la présenterai comme le créateur il aurai beaucoup plus de succès

Publié le
Le but n'est pas de dire il est nul ou il est génial, mais simplement d'apporter des critiques constructives sur un thème peu abordé sur nos forums français.

J'ai visionné cet video plusieurs fois et je trouve ce couple genial. La musique, le decor, les costumes tout etait au service du rêve et de la beauté. Même la chorégraphie n'avait qu'un seul but : renforcer encore le mystère inquietant cette magnifique illusion. J'étais également seduit par la beauté et le charme de ces 2 artistes. Artistes avec un grand A !

Bravo !

www.ottowessely.fr

Publié le
J'ai visionné cet video plusieurs fois et je trouve ce couple genial. La musique, le decor, les costumes tout etait au service du rêve et de la beauté. Même la chorégraphie n'avait qu'un seul but : renforcer encore le mystère inquietant cette magnifique illusion. J'étais également seduit par la beauté et le charme de ces 2 artistes. Artistes avec un grand A !

Bravo !

+10000 c'est au moins le plus beau numéro de ma vie que j'ai vu de magie ^^

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Publié le

Il existe sur cette illusion, une erreur trés importante. de face, le spectateur vois trois zones oranges: le haaut, le bas et le petit triangle intermédiaire. C'est une illusion qui au niveau du truc employé et trés simple. C'est donc un ensemble de détails, en particulier au niveau de la déco, qui feront que l'illusion fonctionne. Ne pas négliger les détails.

Vous pourrez tenir exactement le même raisonnement en comparant une Origami de Steinmeyer et une horrible copie qui circule. Il existe même des copies ou le truc subtil du fond n'est même pas utilisé !!

Ensuite, il en faut pour tout les gouts. Tout cela ça donne au magicien compétant, cultivé, et désireux de faire au mieux, la possibilité de se distinguer par rapport à un magicien plus ''léger''.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Désolé mais je ne comprends pas l'argument du vrai monde. Je connais de nombreux artistes qui ne sont pas sur les réseaux qui sont dans le " vrai monde " comme tu dis, mais il n'empêche qu'ils ont une page pour être contactés ou un agent, ils essaient de se faire connaître. Sinon comment vendent-ils leurs prestations ? Un des arguments entre autre et celui du répertoire éprouvé devant de vrais spectateurs. Je ne sais pas ce que sont des vrais spectateurs, il y aurait de faux spectateurs ? Je ne peux qu'imaginer qu'on parle de spectateurs hors du cadre familial, ou amical. Donc naturellement, je pense à des inconnus dans des lieux publics ou des spectacles privés, que sais-je ? Donc je cherche qui est l'auteur, où il se produit... et je ne trouve rien. Il me semble que ma question est légitime et n'a rien d'étrange. Par contre l'absence de réponse et le flou entretenu me laissent perplexe. Vouloir en savoir plus, sur un auteur ne me paraît pas être une démarche étrange, au contraire ce serait même sain plutôt que d'acheter les yeux fermés. Mais ceci n'engage que moi.
    • Bonjour, Ayant participé au concours FFM avec un premier jet de mon numéro de close-up, je cherche un maximum d'avis et de retours dessus, c'est pourquoi, toute personnes qui souhaiterait voir le numéro pour me faire des retours dessus n'à qu'à m'envoyer un message privé et je lui enverrai le lien de celui-ci.  Merci d'avance à ceux que ça intéressera,  Noham 
    • Toute ma magie repose sur cet accord tacite avec le spectateur, mais je le renforce encore en expliquant régulièrement que "le jeu est truqué" (quand il ne l'est pas), que je passe mon temps à raconter des mensonges (ce qui en est un puisque je leur dis parfois, voire souvent, la vérité), etc. Je ne vois pas de problème à admettre ouvertement que c'est "truqué". Je trouve bien plus embêtant de prendre les gens pour des imbéciles en pensant qu'ils vont gober des histoires d'esprits ou de lecture des micro-expressions (bon, ça, malheureusement, beaucoup le gobent...). D'ailleurs, je pense que bon nombre de magiciens s'illusionnent eux-mêmes s'ils pensent que les gens les voient vraiment comme des êtres merveilleux qui tutoient les fées et les esprits. Je ne sais plus qui en parlait récemment dans un de ses livres (Jason Ladanye ?) : la magie, c'est le sentiment que l'on cherche à produire dans l'esprit des spectateurs, cette déconnexion de quelques secondes. Et il n'y absolument aucune honte à utiliser les techniques que l'on utilise pour y parvenir. On ne fait pas semblant d'avoir des pouvoirs surnaturels, on cherche à produire un ressenti. Et oui, ça demande de la technique, de la psychologie, du travail... 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8557
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k
×
×
  • Créer...