Aller au contenu

Olivier (Spontus)

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Olivier (Spontus)

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Grumesnil (76) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier (Spontus)'s Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. je fais une petite remarque: Vous allez faire l'effort de fabriquer une GI par vous même. C'est bien, vous allez faire fonctionner la scie sauteuse, vous ferez de la peinture dans le salon, vous acheterez des materiaux, vous y passerai du temps. C'est bien tout cela. Mais, avec TRES PEU D'EFFORT EN PLUS, vous pourriez créer une illusion originale. Lisez-les les livres, digérez-les et vous pourrez créer de nouvelles choses.
  2. Il existe sur cette illusion, une erreur trés importante. de face, le spectateur vois trois zones oranges: le haaut, le bas et le petit triangle intermédiaire. C'est une illusion qui au niveau du truc employé et trés simple. C'est donc un ensemble de détails, en particulier au niveau de la déco, qui feront que l'illusion fonctionne. Ne pas négliger les détails. Vous pourrez tenir exactement le même raisonnement en comparant une Origami de Steinmeyer et une horrible copie qui circule. Il existe même des copies ou le truc subtil du fond n'est même pas utilisé !! Ensuite, il en faut pour tout les gouts. Tout cela ça donne au magicien compétant, cultivé, et désireux de faire au mieux, la possibilité de se distinguer par rapport à un magicien plus ''léger''.
  3. Un grand merci pour les quelques remarques sympa sur ma lévitation. Ca me fait chaud au coeur parce que d'une certaine façon c'est mon bébé. J'y ai mis tout mon savoir, toute ma passion. Alors l'accueil des spectateurs ce soir la, et les commentaires des magiciens présent m'ont rendu heureux. Il faut aussi remarquer que Nicolas Audouze l'a trés bien présentée. Est-ce que tout le monde connait le travail de Nicolas Audouze ? il faut à tout prie voir son numéro ''Magic Battle''. Il a tout compri sur le mélange des arts. Dans son cas, la magie se mélange avec un excellent danseur Hip Hop. C'est une grande leçon d'efficacité, d'imagination et de spectacle. J'ai travaillé avec Nicolas sur ce numéro pour élaborer à l'époque une autre lévitation. La collaboration, l'échange avec Nicolas m'ont apporté beaucoup. Ensuite, je voudrais dire un petit mot d'Arthur Tivoli. Je l'avais croisé, il y a 20 ans. Depuis j'en avais entendu parler sans l'avoir vu. Et bien ce soir la j'ai été épaté. Beaucoup de bonnes idée, un personnage, une poésie: Chapeau l'artiste. De plus, j'ai mangé en face de lui, il se tient bien à table. Il reste correcte et de bonne compagnie. Un grand salut à Fred et ces deux accolites
  4. On peut en trouver plein avec des index des deux cotés, mais à ma connaissance pas dans nos marques faborites (bicycle, Tally Ho...).
  5. Bonjour, 1- Bruce, je penserai à ta GI trés bientôt. 2- la date: pour l'instant je préfère les 8 ou 15 mars 3- Je me joins à Guilhem pour remarquer combien notre réunion du 8 Février a été excellente. 4- Je remarque que l'on propose de tous travailler sur un même thème (FP...).....je suis toujour partisant de cela. à Bientôt Spontus
  6. Merci de penser à moi, sinon arrêtez de fumer la moquette...
  7. Je crois que nous aurions du nous mettre d'accord sur la date et le lieu à la fin de la réunion d'aujourd'hui. C'est une bonne habitude que nous devrions prendre. Sinon, la maison de Granville est grand ouverte...
  8. Bonjour, pour information, j'ai mis au point un effet qui consiste à être capable de réciter 50 000 décimales du nombre PI. Il est évidemment hors de question de réciter tout. Il faudrait plusieurs heures. Par contre je peux dire quelle est la 23247ième...etc... Je peux aussi réciter à la demande de la 43250ième à la 43300ième...etc.... L'effet est sympa. Soyons clairs, je parle bien d'effet, voir de tour. Il y a bien un certain travail de mnémotechnie, mais il y a aussi un GROS truc. Si cela interresse quelqu'un, qu'il me contacte.
  9. Bonjour tout le monde, J'ai eu Hugues Protat au téléphone. Il se trouve que Dirk Lozander (qui sera présent à Forges) avait proposé de faire une conférence. Si nous (le MCR et autres) pouvons assurer un nombre minimum de participants, Hugues serait prêt sans doute à organiser cela dans le cadre du festival. De plus il n'y aurait pas de problème d'emploi du temps avec Draco, Guillem ou moi. Salut, nous en reparlons Samedi 8.
  10. Le 1ier Février, je pourrais être la. Par contre, le 8 j'aurai du mal à être la. Vous avez la main.
  11. J'y serai. Mais n'avions nous pas fixé le premier mardi de chaque mois ? Nous devrons aussi réfléchir à cela.
  12. Je suis à peu prés avec le vilain petit canard. Je crois quand-même que 15 mn c'est beaucoup. Je m'explique: J'ai 27 ans de magie derrière moi, j'ai des tonnes de livres, matériels, vidéeo, etc... Je n'aurai jamais de difficulté pour assurer 15 mn. Mais prenon le cas d'un vrai débutant. Ce sera beaucoup plus dure pour lui. Par contre si c'est un débutant qui en veut, qui est vraiment trés accroché, il bossera , il ira travailler des tours dans lis livres ou les vidéos, il y trouvera même la un bon élément de motivation. Voici ma petite contribution à la réflexion que nous devons avoir.
  13. Puisque nous parlons de René Lavand, savez-vous quel était son premier métier, avant d'être ce magicien si extraordinaire ? non... et bien....représentant démonstrateur en rape à fromage. Je sais c'est un humour un peu particulié. J'assume.
  14. Une précision, quand je parlais du plus grand nombre il s'agissait du plus grand nombre de participants, pas de critère.
  15. On peut affiner les critères : Magicien sympa, qui a envie de participer activement qui est prét à "Donner" parce qu'il sait qu'en retour il "recevra". On peut en trouver d'autres. Mais méfions nous du trop grand nombre. On y perdrait peut-être en efficacité, en ambiance. Peut-on aller contre le plus grand nombre ? a t-on le droit d'aller contre le plus grand nombre ?
×
×
  • Créer...