Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il ny a pas de Kiwi au Danemark


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je me souviens qu'enfant cette blague courrait les cours de récréations ( il y a bien 30 ans)… alors que Maven nous était inconnu.

Il n'y avait pas la notion de pays d'europe. Mais aujourd’hui mieux vaut le préciser car l’on peut se retrouver avec des Droënland, Dard qui se tend, etc…

Sinon les 2 autres pays commençant par D sont Dominique et Djibouti.

En tout cas tu peux éliminer les livrets de Prisme !

Si c'est pour te souvenir de la devinette la voici.

Choisir un chiffre entre 2 et dix.

Multipliez ce chiffre par 9.

Faire la somme des chiffres composant le nombre obtenu.

Soustraire 5 a la somme obtenue.

Prendre la lettre de l'alphabet correspondant à ce rang

Penser à un pays d'Europe commençant par cette lettre.

Enfin, prendre la dernière lettre du pays et penser à un fruit commençant par elle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous propose une méthode plus souple (en magie de salon, vous pouvez même laisser le choix du facteur (multiplicateur) au spectateur et c'est vous qui maîtrisez tout le calcul.

1ere version simple :

a/ choisissez un nombre (choix libre) (exemple spect. choisit 7)

b/ multipliez ce nombre par 2 (on verra en 2eme version que ce coefficient peut être choisi par l'un des spectateurs).

c/ ajoutez 8 au résultat (ce nombre est choisi par le magicien mais peut être également libre - mais en fonction du choix b)

d/ Divisez le résultat par 2 (en faites, il faut que ce diviseur soit toujours égal au coeff choisi en b.

e/ retirez le 1er nombre auquel vous avez pensé.

et vous tombez sur la cible => 8/2 => c/b

2eme version (avec un c différent de 8....)

si c= 12 au lieu de 8 => vous arriverez à 12/2 = 6 puis vous enchainez comme vous le souhaitez pour atteindre la cible.

c=18 => résultat 9 puis enchainement etc...

moralité (c doit être pair)

3eme version (plus "sioux" car le spectateur pense qu'il maîtrise tout le calcul)

b est libre (donc différent de 2)ce qui permet de commencer par

(choisissez un nombre quelconque + par quel chiffre souhaitez vous le multiplier? + enchainement....)

si b = 3 alors faire ajouter avec un multiple de 3 (c=6 ou C=9 etc..)

la cible sera toujours égale à c/b

examples => si b=3 et vous demandez d'ajouter 15, alors résultat final = 15/3 =>5

Si le spectateur veut multiplier par 5 alors demander un ajout de 15 et le résultat final sera de 15/3 = 3 puis vous maîtrisez la suite comme vous l'entendez.

Attention dans cette 3eme version, il faut faire diviser par le multiplicateur choisit par l'un des spectateurs. (d = b)

Ce n'est pas très compliqué, faites quelques simulations...

et pour ceux qui sont "fachés" avec les maths, la version 1 (voire la 2) est largement suffisante.

misdirection - misunderstood - missing link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis scotché, je viens de visionner le lien Max Maven et je remarque maintenant que je suis en phase totale avec l'exemple donné en 1/

Incroyable???

D'autant plus que lors de mon exemple version 1 j'avais tapé "ajoutez 12 avant de modifier le nombre à 8 pour simplifier" et arriver directement au resultat voulu 'sans fioriture"...

Bref trop fort ce Max.....

misdirection - misunderstood - missing link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Restreindre à la seule Europe le choix du pays me paraît excessif.

Sinon les 2 autres pays commençant par D sont Dominique et Djibouti.

Il en existe un quatrième, la République dominicaine parfois simplement appelée (selon Wikipédia) la Dominicaine (ou encore Saint-Domingue, ou encore la Dominicanie).

Une dernière remarque : on peut aussi demander aux spectateurs de se concentrer non sur la couleur grise de l’éléphant mais sur celle, verte, du kiwi.

échinocoque !!! et là du fais quoi?....plus simple : écrevisse ou écureuil !!! mais surtout pas éléphant

mdr

Il y a beaucoup d’autres animaux (parmi les plus courants) dont le nom commence par la lettre e, en voici une liste que j’ai concoctée par jeu, d’abord de tête puis en fouillant dans des dictionnaires :

Acceptez également : Échidné, épinoche, échasse, effraie, eider, élan, émouchet (une crécelle), émeu, épeire, épervier, engoulevent, entozoaire, épagneul, épaulard, éperlan, éphémère, épinoche, éponge, équille, espadon, escarbot, escargot, eudémis (papillon), esturgeon, étourneau, exocet et ma petite préférée la bactérie Escherichia coli.

Tolérez : Équidé,échinoderme et échassier.

Refusez catégoriquement : l’entrechat, l’étanche, l’escarmouche, l’espingouin et sa femelle. ;)

Christian from Deutschland :)

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...