Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Demain soir je vais me régaler. Conférence de notre ami Boris WILD au TMC de Toulouse. Vivement demain soir !!!

Modifié par Thomas THIÉBAUT

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Demain soir je vais me régaler. Conférence de notre ami Boris WILD au TMC de Toulouse. Vivement demain soir !!!

Bonjour !

A son retour, il lui faudra au moins

toute la semaine pour se remettre

du décalage horaire !

Petitbonhomme

PS : Toulouse, c'est au moins en dessous de la Seine, non ?

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

J'y serais, ca sera l'occasion de trouver certaines têtes de VM et de faire enfin leur connaissance ! ;)

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Publié le
J'y serais, ca sera l'occasion de trouver certaines têtes de VM et de faire enfin leur connaissance ! ;)

COOL Cyril !!!! N'hésites pas à te faire connaitre . Alors à demain soir.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Alors donc hier soir Conférence de Boris WILD à Toulouse. Tout d'abord j'ai été ravi de revoir Boris que je connaissais déjà et avec qui j'avais eu l'occasion et la chance de pouvoir discuter lors du Congrès d'Arcachon. Alors, pour revenir à la conférence, c'est une conférence un peu spéciale.

Cette conférence est une toute nouvelle conférence dont Boris nous livre la primeur, après l'avoir présentée aux Etats Unis d'où il revient. Ce n'est pas une conférence où vous aller apprendre à faire de nouveaux tours, mais ce que vous allez y apprendre, c'est bien mieux que celà.

Pour sa conférence, Boris se sert comme base de son numéro qui l'a rendu célèbre et avec lequel il a remporté le Grand Prix en 1996 "Kiss Act". Il nous explique qu'il a présenté ce numéro plus de 500 fois un peu partout dans le monde mais moins d'une dizaine de fois en France. Afin que ceux qui ne connaissent pas celui-ci et puissent quand même suivre avec profit la conférence, Boris commence donc par nous présenter "en live" son numéro. Puis, pendant plus de deux heures, Boris va nous livrer tous les secrets utilisés par lui même et par d'autres professionnels pour construire un numéro original et unique. Toutes les phases de la création y sont abordées, expliquées et décortiquées en détail. La créativité, comment chercher et utiliser de nouvelles idées, comment organiser et construire le numéro afin que celui-ci soit cohérent, comment faire pour que notre numéro se démarque de ce qui existe déjà, les erreurs à éviter, etc.... Boris explique vraiment tout et répond à toutes les questions.

Pour terminer, cerise sur le gâteau je dirais, Boris nous livre pendant plus de 20 minutes les différentes techniques (jalousement gardées jusqu'à présent) qui permettent d'obtenir une Standing Ovation....

Donc pour conclure, que vous soyez n'importe où, si jamais vous avez la chance que Boris passe pas loin de chez vous, allez voir sa conférence. Et même si il passe loin, allez le voir également. Moi personnellement, je ne regrette pas les 200 kms faits pour aller assister à sa conférence. Ce que vous y apprendrez vous remboursera largement le déplacement. Et puis, ce qui n'est pas négligeable non plus, Boris est vraiment la gentillesse, la générosité et la simplicité même. Un grand merci à Boris et un grand merci à Claude JAN pour avoir organisé cette conférence.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le (modifié)

J'ai oublié de préciser. Surtout si vous allez voir la conférence, emmenez de quoi prendre des notes. En effet, Boris ne vend pas de notes de conf. Il nous a expliqué que c'était un choix délibéré de sa part de ne pas faire de note de conf pour cette conférence. En effet, il estime que, vu l'importance des secrets et techniques dévoilés, il est normal que cela profite uniquement à ceux qui auront fait l'effort de se déplacer pour venir assister à sa conférence....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

effectivement, tres tres bonne conférence

Tres instructive sur tellement de points et qui apporte un veritable "tout" (et pas forcément qu'en magie) dans divers domaines.

bref elle est INCONTOURNABLE, vous ne pourrez qu'en ressortir de meilleur apres...

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • La somme sur Alexis Didier:  Méheust, Bertrand. Un voyant prodigieux : Alexis Didier (1826-1886). Les Empêcheurs de penser en rond, 2003.
    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...