Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Book Test Luna 1936 de Outlaw Effects


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 months plus tard...

Petit up de post :

2000 ans d'Histoire a récemment consacré une émission à Camille Claudel.

Il y est bien sûr mention de Montdevergues.

Ca s'écoute ici : http://www.touslespodcasts.com/annuaire/radio-tv/radio-nationales/63-episode511380.html

Idée en vrac pour les annotations :

Utiliser de l'encre médiévale (celle à base de sulfate de cuivre ou de fer et de noix de galle), elle s'oxyde avec le temps.

Une fois l'encre sèche, saupoudrer et frotter les écrits avec du sable fin pour lui rendre un aspect poussiéreux et adoucir l'éclat de l'encre.

(Cette encre était l'une de celles utilisées par les moines pour l'enluminure de manuscrits, son éclat est donc assez fort, il conviendra donc ici de la ternir.)

J'en profite aussi pour "congratuler" à mon tour toute la fine équipe pour ce Montdevergues.

Vraiment superbe ! L'ambiance est là, pesante ...

L'aspect du registre est d'un très beau rendu. On s'attend effectivement à ce qu'il sente la vieille souris ...

alors évidemment, je n'ai pas résisté à l'envie de renifler les pages ... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de news bien news non ;)

Mais du coup cette histoire de vieille souris me donne bien envie de replonger dans cette histoire de vieux parchemin ...

PS Montdevergues : les pages du registre étant assez épaisses, l'encre ne devrait pas traverser. Pour moins de risques, utiliser une plume sergent major à pointe ultra fine (idéal pour écrire comme un pied ... euh comme un médecin ... euh enfin non j'veux dire ... :blush: bon bref ...).

La plume à pointe très fine ne stocke que très peu d'encre, donc pas de risque de traverser, ni de faire de gros pâtés :)

Oh puis m.... débrouillez-vous ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'arrive plus à écrire comme un pied, que comme mes deux seins, bien qu'anatomiquement, nous n'en fussions pourvus que d'un seul....

Ceci dit, je suis toujours preneur de techniques de "vieillissement" ou de patinage d'articles pour les rendre vintage...

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(idéal pour écrire comme un pied ... euh comme un médecin ... euh enfin non j'veux dire ... :blush: bon bref ...)

Un peu de respect Mademoiselle mdr

mdr;)

Tient mon David, tant que je t'ai sous la main (qui écrit comme un pied ... euh enfin non j'veux dire :blush:... bon bref ...)

P'tite question au Doc :

Enfermer le bouquin dans un sachet plastique, lui-même enfermé dans une boîte avec un petit bocal de formol ouvert pour l'odeur, t'en dis quoi ? Mieux que la vieille souris mais plus irritant ? Trop fort ? Trop dangereux ? Oublie pas les gants ? Je pourrais encore renifler les pages après ça ? On peut le boire ? ( :crazy: )

J'en ai vu des petits pots à la clinique, pour les envoies labo d'analyses (avec de jolis trucs dedant notamment mais passons ...), j'ai oublié d'en piquer mdr

Où puis-je en trouver ?

Mauvaise idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...