Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

bonjour a tous.

je me suis procurer le montdevergues en occasion pour voir.j'ai vu et j'en suis ravi.merci a Gérard pour son aide.

je voulais ouvrir un post sur l'ortographe mais meme avec les trois becherelles je crains de faire des fautes et donc de me faire "allumer".

je comprends que l'on puisse etre gener dans une lecture par des fautes,mais ce ne sont pas des romans mais plus des annonces,plus proches peut etre d'un langage parlé que l'on écrit sans réfléchir,et nous n'avons pas tous les memes automatisme d'écriture.

si les "correcteurs"pouvaient étaler leurs connaissances en MP je pense que ce serait un point positif dans le respect des auteurs.

pour les fautes dans le montdevergues est ce vraiement des fautes ou une écriture ancienne des produits.

cordialement tynou

Publié le

Tynou l'orthographe des autres je m'en balance à un point que tu n'imagines même pas.

Je trouve même que nous avoir informé de ces petites erreurs dans le Montdevergues c'est cool. Ca nous empêchera effectivement une éventuelle gène si nous tombons sur des médecins.

La seule chose dérangeante, c'est le fait de souligner des erreurs d'orthographe en en collant soit-même plein son post. J'ai juste trouvé ça gonflé.

S'cusez ma sensibilité !

Maintenant une idée au hasard. Nous parlions de fautes, nous parlions également de ratures dans le livre pour le rendre un poil plus authentique ...

Réunissez les deux !

Et pour répondre à la question de départ à laquelle j'avoue avoir été gonflée de ne pas répondre en me contentant simplement de poster mes âneries.

Concernant le parfum, je tourne depuis un petit moment au camphre et j'en suis très satisfaite.

J'ai écrit des annotations au crayon de charpentier sur lesquelles j'ai passé mon doigt pour que celà se fonde dans le papier et efface en partie les écrits. Puis j'ai gommé autour des lettres.

Publié le
Et dire que celui qui l'a sorti en français connait un médecin super sympa qui l'aurait relu avec plaisir avant de le faire imprimer mdr

C'est clair ! si j'avais pensé j'aurais fais ça.

Pour le prochain qu'on va sortir c'est à dire le Witches Alamanach, si tu connais un voyant ou une sorcière ça m'intéresse pour la relecture :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le
essaie avec Iris, elle à l'air de s'y connaitre...;)

Soit-même ? lol

En toute gentillesse, bien sûr.

:D Mouarf ! Tel est pris qui ... [font:Times New Roman]ça m'apprendra tient ![/font]

...

Et les majuscules en début de phrase, hein garnement ! :D

Publié le

Et, j'avoue j'ai triché..J'ai collé ton post dans Word et passé le correcteur orthographique...Je sais, c'est bas mais je tenais à une petite vengeance...gnark,gnark,gnark !!!!

Mais chut c'est mon gimmick pour mes courriers, ma thèse et mes publications...

PS : Met des verbes dans les phrases, ça le fait aussi !!! coquine.

On va arreter là et reprendre sur Montdevergues...Alors cette odeur de camphre, c'est tenace ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ta présentation de cette routine m'a clairement fait penser à cette routine de Penn & Teller : Sinon, pour la routine en elle-même, je ne suis pas certain qu'elle soit de David PARR. Eugène BURGER présentait une routine très semblable (même effet, même trame pour l'histoire) mais la version que tu présentes est verticalisée du début à la fin (plus besoin de table) et c'est peut-être là l'apport de  David PARR. D'autre "part", il s'agit presque d'une routine de carte folle à la différence qu'une des cartes identiques du début ne se transforme pas en même temps que les autres mais après (pour servir l'histoire). Ce qui est amusant dans ta présentation, c'est que tu préviens au début que ce n'est "pas pour les enfants" et tout de suite on se dit "Pourquoi ?". J'ai pensé que c'était parce qu'il y allait y avoir quelques allusions ou jeux de mots coquins et du coup je me suis fait surprendre, d'autant plus que le son était assez fort sur mon PC. Faisant un peu de théâtre depuis 8 ans, je trouve que tu as de bonnes expressions faciales, un bon jeu. Je trouve la routine dans l'esprit de "pointless" mieux que celle de Greg WILSON, justement à cause ce personnage muet victime de ce qui se passe, un peu comme Mario LOPEZ et sa cigarette. Bref, je perçois au travers de ta magie, des inspirations très variées, de très belles combinaisons qui reflètent une bonne culture magique et un travail très sympa sur l'attitude, les expressions faciales, le ton employé. Bon, en gros, j'ai aimé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...