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Très difficile de nos jours de trouver du formol... trop dangereux...

Ce que tu as vu dans ces petits pots, c'est du liquide de conservation pour les tissus qui ne contient plus de formol.

Plusieurs pistes :

- une odeur camphrée : vois avec ton pharmacien pour une pommade pour les douleurs musculaires, elles en contiennent souvent.

- du "baume Aroma", une pommade "chauffante" pour les douleurs articulaires et musculaires, qui doit être en vente libre si je ne fais pas erreur, qui contient de l'essence de Girofle. Tu as le "Sirop Delabarre" qui dois avoir la même odeur, un produit que l'on passe sur les gencives des bébés lorsqu'ils "sortent" une dent. Sinon tout simplement des clous de girofle ;)

- de l'alcool iodée, si c'est encore possible d'en trouver en pharmacie.

- de la teinture d'arnica que les mamans mettent sur les bosses de leurs enfants (ça ne sert pas à grand chose mais ça les rassure).

Enfermes ton livre dans un sac plastique avec un petit récipient avec un peu de l'un de ces produits, ça devrait faire l'affaire ;)

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Le baume du tigre (Camphre+Huile de menthe Pudina+Huile de cajeput+Huile d'eucalyptus+Huile de Dalchini +Huile de lavande aspic+Huile de Nilgiri+Huile essentielle de Gandhapura) devrait être parfait effectivement.

Juste à laisser le p'tit pot ouvert dans un sac ou une boite hermétique avec ton livre...

Publié le
Le baume du tigre (Camphre+Huile de menthe Pudina+Huile de cajeput+Huile d'eucalyptus+Huile de Dalchini +Huile de lavande aspic+Huile de Nilgiri+Huile essentielle de Gandhapura) devrait être parfait effectivement.

Juste à laisser le p'tit pot ouvert dans un sac ou une boite hermétique avec ton livre...

Bien tenace en effet, ça fait 10 min que j'ai les doigts qui puent mdr

Publié le

Par contre, le para-formaldéhyde est à éviter quoiqu'il en soit. Étant un puissant fixateur cellulaire, il ne se contente pas de fixer les cellules mortes... Bien au contraire... Du coup, un simple inspiration suffit a fixer certaines de tes cellules au niveau de la lame criblée de l'ethnoide...

Pas glop si tu veux garder ton odorat longtemps.

D'ailleurs, l'odeur caractérisant le formol serait plutôt la terre...

Maintenant, il est vrai qu'il vaut mieux axer vers une odeur moins dangereuse et plus ancrée dans nos souvenirs.

Et le camphre n'est pas mal. Par contre il existe une forte prévalence de gens ne supportant pas cette odeur, ou faisant des allergies... A prendre en compte.

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Publié le

Ok, on oublie le formol mdr

Et le camphre n'est pas mal. Par contre il existe une forte prévalence de gens ne supportant pas cette odeur, ou faisant des allergies... A prendre en compte.

Justement, le fait que certaines personnes soient quelque peu repoussées par cette odeur m'arrange bien, le but étant de créer un climat dérangeant.

Pour les allergies pas gloup par contre ...

Une autre idée en tête : le gel antiseptique hydrolalcoolique médical ?

Personnellement j'ai une sainte horreur de ce truc froid qui pue ...

Et du coup c'est prévu pour minimiser les risques d'allergies ... :)

A voir ...

Publié le

Pour le camphre, à mon avis, ce sont essentiellement des allergies de contact, donc très peu de risque avec l'odeur que va prendre le livre.

Le gel hydro-alcoolique... vaste sujet... comment se faire des es en or grâce aux médias qui racontent n'importe quoi... bref... l'odeur ne restera pas à mon avis, trop volatil...

Publié le

Juste pour mémoire:

Et pour l'odeur, que penses-tu de l'enfermer quelques jours dans une boite hermétique avec un flacon ouvert d'éther. Ca fait vieil hôpital cette odeur, et elle est assez tenace je crois.

C'est une idée qui me vient, mais je ne l'ai pas expérimentée...

Pour l'odeur on peut aussi utiliser la Valériane, très odorante et rappelant les odeurs de pharmacie... Et en plus c'est homéopathique et pas tac non plus...

Ah Gérard.... Je crois que tu vas me faire craquer ;)

Circulez !

Publié le

L'éther (interdit en vente libre) est très dangereux, inflammable (j'ai déjà vu quelqu'un se consumer grâce à ça : C'est vicieux, il n'y a pas de flamme... Juste un technicien qui se met a danser sans raison...), toxique, et, bien sûr, comme tout ce qui est volatile, et non associé à une base solide, risque fort de faire long feu en terme de pérénité olfactive.

Donc, pas plus efficace que le gel hydro alcoolique vendu en superette.

Pour le camphre, et les allergies, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut être sûr qu'il n'y aura pas de contact secondaire occasionnée...

Pour le reste, je suis sûr qu'un petit tour dans une pharmacie, en leur expliquant tout cela, et tu y trouveras ton bonheur... Car rien ne vaut un petit test avant, non?

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

  • 6 months plus tard...
Publié le (modifié)

J'ai lu ce sujet et je me suis lancé dans l'acquisition de ce book test.

Je l'ai reçu aujourd'hui...c'est magnifique.

Enfin un book test qui ressemble à l'idée que je me faisais de ce genre de tours.

L'ouvrage est très bien réalisé bien que pour un médecin, les termes utilisés sont 'gentils'. Un réfèrent médical et une correction orthographique aurait-été de bon aloi mais ça peut passer. (exercise, insulin , opium...)

Hum, on envie de se le peaufiner ce tour...bien préparer le background.

Bon allez, je replonge dedans.

Modifié par rodacle

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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