Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie dans la Bible ...

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Evidemment...

De toute facon, c'est a tenter.... ne dit on pas que qui ne tente rien n'a rien.... pour l'instant ce n'est qu'une réflexion, une étude de cas "une étude de marché" une recherche ... parmi tant d'autres.... Ce que j'ai vu dans la vidéo "Gospel Magic" présente plus haut dans le post ne me satisfait pas !

Apres il faut pas tomber dans "transformer l'eau en vin ... sous le nez du spectateur" au cours d'une célébration non plus....

Ne pas faire d'une célébration catholique, un spectacle de magie.

Siimplement se servir de la magie comme approche, et comme accroche !

Si je présente un truc un jour (ce qui n'est pour l'instant pas pret d'arriver....) je le fais valider d'abord par les personnes de mon groupe ... avant de le présenter en public ! puisque j'accompagne de temps a autres une animatrice chrétienne.

Si j'ai le feu vert de son coté, je ne vois pas pourquoi les parents seraient contre, dans la mesure ou cela sert a "démontrer" et communiquer, accrocher le spectateur, sensibiliser le spectateur a la parole...

comme je le disais.

PS : Pour info regarde la derniere Actu dézarmagics, Jo Maldera a mis un lien interessant

Potit Panda

Modifié par Potit Panda

• 6 months plus tard...

Excellent!

Il fallait la trouver celle-là!

Sinon, pour ce qui est de trouver support magique dans la genèse, ça peut être une très bonne idée.

Partir du postulat classique "croyez vous aux coïncidences? Êtes-vous croyants?". Cela fonctionne à merveille avec le paranormal, le voodoo, et autres convictions mystiques... Pourquoi ne pas baser tout un set sur l'ancien testament? (je parle volontairement d'ancien testament pour qu'un plus large public s'y retrouve : Toutes les religions monothéiques ont cette base commune)

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Excellent!

Il fallait la trouver celle-là!

Sinon, pour ce qui est de trouver support magique dans la genèse, ça peut être une très bonne idée.

Partir du postulat classique "croyez vous aux coïncidences? Êtes-vous croyants?". Cela fonctionne à merveille avec le paranormal, le voodoo, et autres convictions mystiques... Pourquoi ne pas baser tout un set sur l'ancien testament? (je parle volontairement d'ancien testament pour qu'un plus large public s'y retrouve : Toutes les religions monothéiques ont cette base commune)

Tu n'as pas lu "Prophétie"...

A Ced : Et non, inculte que je suis. Le dernier gros livre sans image que j'ai lu a 5770 ans... Et depuis, je me contente de commentaires cabalistiques en rapport avec lui...

A moins que tu ne parlasses des paroles d'un vieux iron maiden... Auquel cas, oui, je connais The Prophecy...

Sinon, dans la formule 3 en un, on peut rajouter le forçage en croix?

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Appelé aussi Christ Force. mdr

Le rédemptoriste au centre s'essaye au widow peak de Max Maven.

Le choix était entre: L'auréole, la Croix, l'eau bénite, la Bible et l'étoile de Bethléem

43781.jpg

Note: Prophétie est une routine de Légendes Urbaines qui utilise la Bible comme "prédiction".

Le texte est sur le site du Surnatéum.

Prophétie

A noter qu'un autre très grand magicien (et grand "créateur") ne peut s'empêcher de prêcher sa bonne parole lors de ses tours : André Kole.

Personnellement, je trouve ses idées magiques très brillantes, mais j'ai beaucoup beaucoup de mal avec ses présentations...

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...