Aller au contenu

[Réflexion] Que faire quand un technicien sabote votre travail??


Recommended Posts

Invité WillQw
Publié le

Voilà, j'en appelle à tous ceux qui ont une grande experience du cabaret.

J'ai un gros probleme au Macumba, et je ne sais plus trop comment faire...

Je m'explique : depuis deux ans, je suis résident là bas. Il s'avère que celui qui fait la technique est également celui qui est le principal DJ de la discotheque (7 salles de danse, donc 7 DJ's ), c'est aussi celui qui est chargé des negociations avec les guests du style David GUETTA, DJ d'AGOSTINO et autres qui viennent s'y produire ponctuellement. Un poste de responsable donc. Par cela, son égo est mille fois plus gros que la terre elle même, impossible de lui faire la moindre remarque, une condescendance sans limite, bref, Delon à côté perdrait sa carricature !

Depuis maintenant quelques semaines, il s'est prit "d'animer" nos numeros comme il anime sa salle de danse. Résultat, plus de 15 interventions au micro durant un numero de 5 minutes, qui est sensé être en musique, donc sans parole. En particulier, un numero de ballons, qui, comme vous le savez, joue sur la surprise de découvrir une sculpture une fois finie. Lui passe son temps à suggerer ce qu'il va se passer, faire des proposition débiles lorsque je sculpte en jouant à deviner un sex-toy là où je fais une fleur, bref..

Quant aux numeros à texte, au bout de trois interruptions, je ne sais plus où j'en suis. De plus, ses interventions sont souvent graveleuses, moqueuses, que ce soit à mon égard ou celui des clients. C'est une cata totale, ajoutez à cela le fait que lui est convaincu "mettre en valeur" mon numero, de mettre de l'ambiance !!! Je deviens fou.

Après en avoir parlé avec le responsable artistique, qui gère également les DJ's, celui-ci me répond que ce gars est indispensable à la boîte ( sic !), et qu'ils ont besoin de lui. En gros, pas grand chose à faire.

Après avoir réfléchi avec Krystel ( ma cherie et partenaire), elle a tenté de toucher un mot à ce DJ en toute courtoisie. Il s'est véxé, a dit que lorsqu'il était aux platines, c'est lui qui décide, et s'est tout simplement vengé en arretant la fin de mes numeros brutalement, sans l'habituel rappel de l'artiste pour les applauses, et a carrement supprimé le ballon avalé que je faisais à la fin du spectacle, lors du salut des artistes, sur une musique bien précise. Je me suis retrouvé comme un c.n quand la musique a été zappée en quelques secondes. En gros, la guerre est ouverte..

Alors voilà, quels conseils me donneriez vous ?? Avez vous déjà eu ce genre de problèmes avec un technicien ?? Faut-il tout plaquer, et perdre ainsi une place à l'année (donc mon salaire !) , ou penser avant tout à la qualité de mon travail ( donc mon image ) et eviter de me laisser détruire par un incompétent, qui a hélas le micro et la musique en main, donc mes numeros ???

Sachez qu'au niveau de la direction, il n'y a hélas pas grand chose à obtenir.. :(

Donc voilà, toutes vos experiences m'aideront..

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ce type de comportement peut-être assimilé à du harcèlement moral. Si tu pouvais le faire comprendre à ton responsable, ce serait déjà ça.

Autre conseil : peut-être jouer son jeu, c'est à dire ne pas assurer ton numéro si ce fameux DJ sabote ton travail (le DJ qui n'est alors "qu'un simple technicien" pour tes spectateurs, perdra toute crédibilité).

Je dis juste ce qui me passe par la tête...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Invité WillQw
Publié le

Pour le coup du harcèlement moral, bien vu, ça peut déja avoir son poids, et crois moi que je ne me gènerai pas.

Pour ce qui est de jouer son jeu, j'ai déja essayé, mais les retours : "Pfff le magicien, un peu long son numero, trop de bla bla", donc c'est là que le bas blesse : c'est moi et mon travail qui en sont les victimes....

Publié le (modifié)

Il dit qu'il est le chef au platine? que c'est lui qui décide?

Essaie de le prendre sur son propre terrain alors.

Fait une " enquête" de satisfaction à la fin aux près du public ( par écrit si possible ou sinon par oral dans un 1er temps) sans pour autant leur expliquer le but réel. Et discrètement.. sans que la direction s'en aperçoive. Une petite question par ci par là, à quelques tables ou groupes.

Des questions qui porteront sur un peu tout, sur la soirée en général et dedans tu en glisses une ou 2 sur ce qu'ils pensent des interventions du DJ, s'ils préfèraient ou non qu'il se taise pendant tes numéros.

Pas trop long le questionnaire, que tu pourrais faire faire par un pote à toi ou par ta partenaire.

Si beaucoup n'aiment pas ses interventions, faudra s'arranger pour avoir tout cela par écrit ensuite.

Ce qui n'est peut être pas si difficile si tu tourne bien ton questionnaire ( écrit ou oral) ;)

Le but étant biensûr d'avoir à prouver que son petit jeu peu nuire à la fréquentation de la boite.

Maintenant.. si tout cela ne dérange pas le public... c'est une autre histoire.

Mais déjà savoir ce qu'il en pense serait pas mal.

Modifié par Emi

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Publié le (modifié)

Ce qui est horrible c'est que lui aussi fait du spectacle et devrait comprendre ce que c'est que le travail en dehors de la scéne.

Et que si pendant qu'il mix si je lui péte ca platine il aura l'air c.. ! La c'est la même chose car il te casse ton tour !

Bref je trouve ca vraiment enfantin.

Dans tout les cas ca m'énerve, je ne sais pas comment tu fait pour te controler !

Modifié par Dreanxa

"la culture, c'est comme les parachutes... Quand on en a pas, on s'écrase"

Desproges

Publié le

Hum, ça me fait penser à Patrick Sébastien, qui intervient pour ne rien dire pendant des numéros très silencieux...

Trouve un pistolet à eau et une petite mise en scène et Hop sur le DJ, attention au retombée

"La critique est la puissance de l'impuissant".

Publié le

Il doit bien posséder du matos qui fonctionne à partir de télécommandes.

Alors trouve les fréquences et envoie de la mousse, de la fumée dans la salle aux moments les plus inopportuns ! :whistle:

S'il a un micro HF alors là tout t'es permis : tu envoies sur la fréquence du Jack Lantier et tous les grands succès de "Bide et Chansons"... :whistle:

Sinon tu as aussi les boules puantes... (après ton passage of course !) :sick:

Enjoy ! :D

Publié le

Ca c'est une bonne idée ! Mais quesqui te fait croire que son patron va faire quelque chose ? Pas sur moi ...

"la culture, c'est comme les parachutes... Quand on en a pas, on s'écrase"

Desproges

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...