Aller au contenu

Recommended Posts

Invité WillQw
Publié le

Si Tabary s'en mêle, on va plus s'y retrouver !! mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Supposons que l’on agrandisse la taille du meuble : ce sera inévitablement vers le haut. Il faudra ajouter les tiroirs supplémentaires selon un processus ascendant. Les tiroirs me paraissent suivre une progression numérique allant de bas en haut.

Le premier tiroir, donc celui du bas, est généralement destiné au stockage des topinambours, évidemment.

Publié le

d'accord avec Christian

le 1er étage est en bas, la 1ere marche de l'escalier aussi, la 1ere marche du palais des festivals, à Cannes est en bas (si ma mémoire est bonne) enfin et surtout, le 1er degré des 127 degrés vers la sagesse transcendantale du Sar Rabindranath Duval est aussi celui du bas (de bas en haut tu graviras, et la sagesse tu connaitras. sic).

le 1er tiroir est donc nécessairement celui du bas. A noter que pour les antipodistes, le 1er tiroir est aussi celui du bas.

Guillaume

Publié le
, la 1ere marche de l'escalier aussi, la 1ere marche du palais des festivals, à Cannes est en bas (si ma mémoire est bonne)

Pourtant quand je descends, je commence par la première marche et elle est en haut. :(

Circulez !

Invité lancelot
Publié le

Selon M. Escher :

1239116465_escher-mc-relativity-7400006.jpg

la réponse est : "Le premier tiroir, si l'on part du bas, est à gauche".

Publié le

Je suis très heureux de voir qu'au moins, je ne suis pas le seul à penser que le 1er tiroir, c'est celui du bas.

En effet, l'échelle part du bas, les immeubles aussi.

Il est vrai que si on vous donne une pile de dossiers, le premier est au dessus.

D'où l'élaboration de la loi simplifiée du tiroir de Sorano suivante, élaborée après plusieurs heures de réflexion cette nuit :

- si un objet n'est pas conçu pour recevoir des modifications et peut être considéré comme un tout (meuble, immeuble, escalier, classeur à pizza, topinambours, chaussettes vertes, ...), le 1er niveau se trouve en bas,

- si un objet est destiné à voir ses éléments changer de places ou à différer d'ordre (pile de dossier, podium, meilleurs magiciens du mois,...), le 1er niveau se trouve en haut.

- si un objet est un livre, les lois sont inversées.

- si la personne qui utilise l'objet n'est pas de taille standard ou si l'objet a une taille différente qui fait que les lois ci-dessus ne peuvent être appliquées, les lois sont fausses et chacun fait comme il veut.

Et voilà.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

Selon mes sources, la NASA se pencherait sur les implications de la loi du tiroir de Sorano pour les meubles en état d'apesanteur.

Dans l’hypothèse d’un polichinelle dans le tiroir, prévoir plutôt une table à langer et un coffre à jouets.

Par ailleurs, le tiroir du milieu dans le cas d’une figure anthropomorphique n’est pas évoqué par la loi du tiroir de Sorano, je m’interroge. (Voir ci-dessous).

Note : c’est pas du Buffet !

2355.jpg.4af5b5a283c539777fc5f5b990b6e787.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ci-dessous un article de l'excellent magazine Scientific American qui évoque également la question de la probabilité que deux personnes ou plus dans le monde aient mélangé un jeu de cartes de la même manière. https://www.scientificamerican.com/article/how-the-math-of-shuffling-cards-almost-brought-down-an-online-poker-empire/ L'article aborde également la difficulté pour un ordinateur de "bien" mélanger un jeu de cartes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est très difficile de générer du "vrai" hasard en informatique. L'article rapporte la mésaventure de la société ASF Software qui fournissait son logiciel à plusieurs sites de poker en ligne (dont Planet Poker) . L'algorithme qui procédait aux mélanges des cartes n'était pas suffisamment aléatoire et des hackers avaient mis au point un stratagème qui leurs permettaient de connaitre par avance les cartes qui allaient sortir ! Bob  
    • Livret + matériel totalement neuf, encore dans son emballage, 40 euros fdpi via Mondial Relay Maitrisez le destin Plus qu’un tour, un véritable outil qui vous permettra de forcer l’objet de votre choix Une création de Frédéric Perrin x Le Cabinet d’Illusions "Imaginez : plusieurs objets sont alignés sur la table devant le spectateur. Celui-ci est invité à lancer plusieurs fois le dé. Chaque lancer fait éliminer plusieurs objets jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un… celui qui avait été prédit. Dans Jeu de hasard, Frédéric Perrin ne se contente pas de révéler une méthode diabolique, il donne également un grand nombre d’idées, de variantes, et de mise en scène pour pouvoir soi-même adapter Jeu de hasard à son propre répertoire. " C’est une idée simple mais efficace. Félicitations pour y avoir pensé !" Gabriel Werlen" Ce que vous recevrez : * Le livret explicatif détaillant le principe sous toutes ses coutures, ainsi que de nombreuses idées de mise en scène. * Les gimmicks nécessaires à la réalisation de cet effet, enveloppés d’une petite sacoche en tissu. Un principe à fort potentiel qui ne vous quittera plus.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8335
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...