Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] ABC de la Machinerie

Recommended Posts

ABC de la machinerie...Pour ne pas passer pour un baltringue quand on explique aux techniciens d'une salle ce dont on a besoin... ;-))

http://www.machinerie-spectacle.org/bp/annexes/glossaire.php?lettre=a

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 années plus tard...
Tu peux être bien certains que 50 % des techniciens ne connaissent pas les 3/4 de ce lexique !

comme pas mal de magicos ne connaissent pas certains termes de leur métier :

une charge , un dépot, une prise, un fak, une servante , une profonde , etc .......

Ce déplorable constat est malheureusement vrai, cher Dani et que çà soit pour les techniciens ou magicos... mais je l'ai constaté aussi chez les acteurs, les musiciens..

Sans doute est-ce de la paresse ou de cette demande de prêt à macher immédiat.. Déplorable... Pourtant, chaque terme si curieux soit-il, possède sa justification dans l'espace scénique, possède une histoire, une raison...une praticité.

! Et Dieu, que c'est interressant ..

Mieux, le croirez vous, ?.. c'est utile !

Pour l'anecdote ... valeur ajoutée aussi,..

lorsqu'il faut fournir aux lieux de diffusion votre fiche technique,

d'espace de jeu de scene, plans de feux, plans d'images ProJ, de sonorisation? ECT...

Cela permet tout de même de se comprendre, d'éviter les malentendus et plus simplement d'arriver sur lieux avec l'esprit tranquille. Puis le jour dit, au moment de votre balance et reglage lumières de parler le même langage avec les équipes techniques, la régie, les décors spéciaux etc

On apprends quand on est jeune.. on comprends avec l'age...

Pourtant pour ma part, dés 23 ans entre la course des cabarets, la nuit et

et durant 8 mois le jour, je me suis astreint à une formation là..

J'en garde un excellent souvenir ..

logo.gif

Centre de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacle - CFPTS

formations à la régie, direction technique, administration, plateau, lumière, son,

vidéo, décor, accessoires et prévention des risques.

Keywords: cfpts, sabine bocquier, formation spectacle, cfa spectacle vivant, cfpts bagnolet

http://www.cfpts.com/

JaB

~~~~~

J'avance..

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...