Aller au contenu

44e FFAP à Disney Resort Paris du 21 au 241010


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens de me connecter sur le site....histoire de payer mon inscription....ai-je rêvé où il se reste qu'un nombre super limité de places ???

....69....à ce que j'ai vu....

....aurais-je la berlue ?

Becks breizhs...Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me connecter sur le site....histoire de payer mon inscription....ai-je rêvé où il se reste qu'un nombre super limité de places ???

....69....à ce que j'ai vu....

....aurais-je la berlue ?

Becks breizhs...Mystère

Ce ne serait pas étonnant qu'il n'y ai presque plus de places...

En même temps 69... C'est pas si mal...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste que j'ai trouvée pour les airs de camping-car....

....Fred....je te donne ce que j'ai comme infos..

...euh....bonne répétition ^^

...Becks pression... lol... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Avec ce message mon souhait n'est absolument pas de jeter de l'huile sur le feu ou bien de créer une polémique. Je me pose simplement quelques questions et peut-être pourra-t-on m'apporter des réponses. En effet le congrès FFAP approche et beaucoup de magiciens en parlent. J'ai aussi lu dans ce post que la location des salles à Disneyland coûte cher, que les stands sont chers,... Alors ma question toute bête : pourquoi Dysneyland hormis le "trip" d'être à Disney.

Il existe peut-être des sites moins honéreux qui permettent de répercuter les côuts sur les entrées et les stands? A moins qu'un tarif imbattable ait été négocié.

Je me pose d'autant plus cette question que par exemple International magic organise son congrès à Londres et pour 3 jours avec gala c'est 128 dollars. Ryan air t'y emmène pour moins cher que gratuit. Au final ça coûte presque moins cher d'aller en Angleterre...

Je ne remet ABSOLUMENT PAS EN CAUSE la qualité du congrès FFAP à venir , il est même très alléchant. Seulement je constate.

Un ami membre FFAP me signalait que pour les membres c'est 150 euros. Oui ... et non car il n'englobe pas sa cotisation amicale ou autre qu'il a déjà payé.

Donc je trouve qu'au final c'est cher et je me pose la question s'il n'aurait pas été possible de faire moins cher. Je sais que certains me répondront que la qualité n'a pas de prix, que l'art se mérite,... mais là ils se trompent de "débat".

Dans tous les cas je vous souhaite la meilleure réussite possible. Je sais que des personnes que j'estime beaucoup comme Thierry sont de la partie, alors bon congrès à tous.

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Aucun trip d'être à Disney !

Il y avait longtemps qu'un congrès n'avait été organisé sur Paris. Lorsque le club de Paris, puis la FFAP ont décidé d'organiser ce congrès, la recherche d'un lieu adapté s'est avéré une quête sans fin : il faut une salle de spectacle capable d'accueillir plus de 1000 spectateur + une ou plusieurs salles de conférence + un espace pour accueillir plus de 50 exposants + des espaces conviviaux... Bref ! Le lieu idéal et dont le prix est à la portée du budget d’un congrès FFAP n’existe plus.

Le palais des congrès d’Issy les Moulineaux qui a déjà accueilli deux congrès n’est plus de dimension compatible. La salle de la mutualité nous aurait couté une fortune avec l’impossibilité de privatiser les lieux (imaginez une réception en même temps qui partage les mêmes escaliers ?)

Au moment des négociations, c’était la crise et Disney a fait une proposition valable eu égard à notre budget. Il n’en demeure pas moins vrai que le prix est cependant élevé (et quelques options impossibles à négocier dés le départ sont venues s’ajouter alors que la crise commençait à s’estomper).

Nous avons négocié bec et ongle mais les milliers d’euros s’accumulent sur les devis et factures.

Nous ne savons pas ce que Londres propose comme contenu, ni quels soutiens ils ont obtenu, mais rien n’est comparable. Et grand nombre de congrès européens sont simplement du double de celui de la FFAP (Saint Vincent, plus de 300 euros). Peut être que le transport vers Londres par Ryan air est avantageux mais nous ne sommes pas responsables des tarifs SNCF. Pour aller régulièrement à Londres, bon courage pour se loger pas cher ! Mais là n’est pas la question.

Le congrès de cette année, ce sera 4 galas de scène et un gala de close-up, plusieurs conférences (je ne sais plus combien), un personnality show consacré à Paul Daniel, une foire aux trucs avec plus de 70 exposants, des concours de très haut niveau cette année sur 3 sessions, des artistes venant du monde entier avec plusieurs champions du monde… tout ça a un coût (cachets, charges, transport, accueil et hébergement…)

Honnêtement… 150 euros pour 3 jours pleins ! Et si tout va bien, le déficit sera presque pas important !!!! Et la FFAP devra éponger !

On fait comment pour offrir le beurre, l’argent du beurre tout en gardant le sourire ?

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...