Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

De retour de la Colombe d'Or : c'était ma première

en ce qui me concerne, j'ai été vraiment emballé.

Bon, à l'arrivée, je croyais me retrouver sous un soleil

de plomb : en fait je me suis cru chez moi, en Bretagne

(je vous laisse imaginer la météo).

Mais ça s'est éclairci et réchauffé. Une belle rencontre :

Monsieur David Costi, quelqu'un de passionnant.

Et d'autres rencontres bien sympathiques : Max, Antoine,

Gounico, Ali, Luc, Joke, Stéphane...

Joke méritait un prix : c'est, avec Stéphane, les deux artistes

que j'ai préférés parmi ceux que j'ai vus.

Bon, en fait, j'ai apprécié tout le monde, mais j'ai trouvé

leur numéro plus adapté au table à table avec une

maîtrise de l'attention très au point. Bah oui, parce que

c'est bien la technique, mais si les spectateurs ne voient

pas bien ou n'entendent pas, c'est pas toujours intéressant.

J'ai même vu un "Card.Addict" se planter à ma table, que

du bonheur : ça l'a rendu humain mais ce n'est que plus

tard que j'ai fait le lien entre ce cartomane que je trouve

bien désagréable par moments sur ce forum et cet artiste

qui a raté son climax. Ce qui n'enlève ne rien son talent

et son niveau technique... Mais comme quoi !

Allez, on vous attend tous à Vannes maintenant !

Devinette : deux numéros du concours de scène ont été

engagés. Lesquels à votre avis ?

(Le premier qui répond "Gr_g le m_gicien" a le droit de sortir).

Modifié par Splitch
Publié le

Une fois de plus un super congrès, j'ai trouvé le niveau en concours de scène très élevé, et surtout très varié.

1er prix : 2 allemands en grande illusion, je n'ai pas vu le numéro mais le public a adoré.

2ème prix ex aequo :

- Kenris avec son numéro de manipulation sur fond de Tango, ce numéro monte en puissance et va aller a mon avis très loin, surtout que Kenris est un GROS bosseur qui n'hésite pas à se remettre en question pour avancer !!

- Stephen Laurens avec un nouveau tableau sur le garçon de cirque. Quand je lui ai dit à la fin du concours qu'il aurait certainement un prix il n'y croyait pas, je ne me suis pas trompé

En close up j'ai été très déçu par les professionnels engagés. Régis (anciennement Card Addict) est venu les 2 soirs à ma table et c'était un régal (J'ai bien aimé le personnage et les private joke pour magiciens), mais c'est LE SEUL PROFESSIONNEL ENGAGE qui est passé nous voir !!!!!

(Ah non, j'oublie un magicien qui est venu nous voir mais il me semble qu'il n'était pas programmé à notre table et qu'il est venu en plus, il s'apelle Julien si je ne me trompe pas)

C'est inadmissible que des pro ne passent pas aux tables qu'ils doivent faire et passent pas mal de temps en coulisse...

Pour le Close-up, FELICITATIONS à notre Stephane Gomez, je m'interroge cependant sur certaines maladresses étonnantes...

2 magiciens 2ème prix, un seul est invité sur scène pour le Gala...

2 magiciens 2ème prix, un seul est engagé l'an prochain...

Sinon pour moi une révélation en off, la rencontre avec Tristan Mory qui a des gestes d'une nonchalance déconcertante, ce qui rends ses techniques terriblement efficace !! Sa manière d'utiliser le Topit (il a sorti une cassette il y a 10 ans, cassette devenue introuvable et très recherchée par les connaisseurs) est particulièrement bluffante !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Je constate que tu as assisté les deux soirs au close up...??? c'est dejà anormal...mais si en plus tu n'as pas réalisé que pour la deuxiemme soirée il fallait choisir une table avec une couleur de ballons différente...c 'est NUL !!! et puis si tu voulais voir un pro... rien ne t'empechais de te déplacer aux autres tables pour regarder ...perso le premier soir et le second j'ai fait les 12 tables obligatoires (ballons rouges et ballons bleus ) plus les tables qui me demandaient...et ceci sans réchigner...j'en déduis donc que tu es resté scotché à une table verte ou blanche...donc l'année prochaine tu sauras ce qui te reste à faire...Amitiés sincères...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Invité lancelot
Publié le

On a l'occasion, de temps en temps, de voir Kenris à Grenoble.

Je confirme que c'est un sacré bosseur, et un mec super sympa de surcroit.

Son numéro progresse, il a un fort potentiel, il s'affine, se peaufine, s'améliore au fil du temps, et fera parler de lui, c'est clair !

Je suis très content pour lui.

Publié le (modifié)
Je constate que tu as assisté les deux soirs au close up...??? c'est dejà anormal...mais si en plus tu n'as pas réalisé que pour la deuxiemme soirée il fallait choisir une table avec une couleur de ballons différente...c 'est NUL !!! et puis si tu voulais voir un pro... rien ne t'empechais de te déplacer aux autres tables pour regarder ...perso le premier soir et le second j'ai fait les 12 tables obligatoires (ballons rouges et ballons bleus ) plus les tables qui me demandaient...et ceci sans réchigner...j'en déduis donc que tu es resté scotché à une table verte ou blanche...donc l'année prochaine tu sauras ce qui te reste à faire...Amitiés sincères...

2 soirées (La deuxième je n'ai pas mangé, c'est un accord avec un membre de l'organisation pour filmer un candidat mais cela ne regarde personne d'autre que moi) 2 couleurs de ballons différentes :

1er soir : ballon vert (Jury) Un seul Pro (Régis)

2ème soir : ballons blancs Deux pros (dont Régis pour la deuxième fois).

Aucune attaque contre vous car vous n'aviez pas la couleur de mes tables.

Sur le fait que je suis resté scotché à ma table, et bien oui , le premier soir en tant que jury j'ai respecté les candidats en restant à ma table pour éviter de les faire attendre lorsqu'ils arrivent à ma table.

Par contre dès que j'ai pu je me suis précipité d'aller voir votre numéro avec votre fameux portefeuille et j'ai beaucoup aimé les multiplications de billets !! L'impact est très fort... Ah le pouvoir de l'argent.

J'ai également été le témoin du professionnalisme de M. TABARY sur une table avec des enfants qui avaient tendance à vouloir toucher ou à lancer à haute voix leurs pistes de réflexion sur le truc. En deux petites phrases tout a été réglé et plus personne ne touchait aux billets jusqu'au moment ou tout a été laissé à l'examen laissant tout le monde scotché comme moi à ma table au ballon vert mais c'est une autre histoire ;) !!

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...