Aller au contenu

[Quizz] lecture

Benoît HUYNEN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Robert Silverberg a remporté 5 fois le prix Hugo (20 nominations) et 5 fois le prix nébula (28 nominations ) qui sont les 2 plus important prix attribué en Science fiction .

il a écrit sous de nombreux pseudonyme dans les différentes revues de sciences fiction américaine , si bien que dans certane année , ont peu lui attribué 50% des nouvelles éditées sous ce format .

il a écrit aussi une cinquantaine de livre traitant d'histoire et d'archéologie , quand la science fiction est devenue moins rentable .

Puis, au milieu des années 1960 Frederik Pohl, le rédacteur en chef de la revue Galaxy, lui propose un marché unique. Il achète tout ce que Silverberg lui proposera, à condition que celui-ci donne le meilleur de lui-même.

Dès lors sa production va s'enrichir de récits incontournables .

"le château de lord Valentin" est sont livre qui s'est le plus vendu , c'est aussi celui que je vous conseille car c'est le meilleur .

c'est en tout en cas un des plus accessible car il ne traite pas de science fiction pure et dure , mais se retrouve à mis chemin entre la science fiction et l'héroic fantasy .

c'est un chef d'œuvre.

enfin si un jour vous voulez dévorer ce qu'a écrit Robert Silverberg , sachez qu'il a écrit une anthologie dans laquelle il met en parallèle ses meilleurs nouvelles et sa vie d'écrivain .

:"nouvelles au fil du temps"

bravo à Popnorges .

j'espère ne pas vous avoir ennuyer avec ma passion .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...