Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

La question n'est pas précise...sauf si l'unité est la clé du problème. Rien ne dit que tu parles de degrés Celsius... et encore moins de température dans l'absolu... ;)

Le mercure n'est pas un alliage

L'eau oui... ;)

Publié le

guyom de la situation :

le mercure est liquide a température ambiante

Oui, le mercure, c’est cool quand il y a une chaude ambiance ;) , mais il ne s’agit pas du vif-argent.

Monsieur M :

La question n'est pas précise...sauf si l'unité est la clé du problème. Rien ne dit que tu parles de degrés Celsius... et encore moins de température dans l'absolu...

Le mercure n'est pas un alliage

L’unité c’est toujours mieux que la division. Mais ça n’est ni la clé du problème, ni la serrure, désolé de te faire tant de pênes. ;)

La fahrenheitise étant un vilain défaut et le degré plantigrade ne mesurant que la température des ours (les vétérinaires vous confirmeront que c’est trèèès dangereux), il s’agit bien de 0°C.

(Je renonce à une contrepèterie de mauvais aloi sur Kelvin, tout content de ce que, coïncidence oblige, ce substantif tombe à point nommé : l’aloi est un alliage !)

L'antimoine...?

Antimoine ? Au nom de l’aloi, je vous arrête ! Aucune arrière-pensée anticléricale dans mon énigme, il ne s’agit pas de cet élément.

Publié le

ce que je voulais dire avec mon angle d'attaque pertinent , c'est que comme tout les alliage de métaux peuvent se liquéfier à 0°c (il me semble )

cela signifie que ce n'est pas un alliage de métaux ...

je pense plutôt à l'alliage charnel .

pourquoi un tel alliage se liquéfierais à O°C ...

parce que l'on ne reste pas de glace devant deux corps en lacets .

une sculpture de glace représentant l'alliage de 2 corps

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...