Aller au contenu

[Quizz] Alliage canonique


Christian GIRARD

Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

guyom de la situation :

le mercure est liquide a température ambiante

Oui, le mercure, c’est cool quand il y a une chaude ambiance ;) , mais il ne s’agit pas du vif-argent.

Monsieur M :

La question n'est pas précise...sauf si l'unité est la clé du problème. Rien ne dit que tu parles de degrés Celsius... et encore moins de température dans l'absolu...

Le mercure n'est pas un alliage

L’unité c’est toujours mieux que la division. Mais ça n’est ni la clé du problème, ni la serrure, désolé de te faire tant de pênes. ;)

La fahrenheitise étant un vilain défaut et le degré plantigrade ne mesurant que la température des ours (les vétérinaires vous confirmeront que c’est trèèès dangereux), il s’agit bien de 0°C.

(Je renonce à une contrepèterie de mauvais aloi sur Kelvin, tout content de ce que, coïncidence oblige, ce substantif tombe à point nommé : l’aloi est un alliage !)

L'antimoine...?

Antimoine ? Au nom de l’aloi, je vous arrête ! Aucune arrière-pensée anticléricale dans mon énigme, il ne s’agit pas de cet élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire avec mon angle d'attaque pertinent , c'est que comme tout les alliage de métaux peuvent se liquéfier à 0°c (il me semble )

cela signifie que ce n'est pas un alliage de métaux ...

je pense plutôt à l'alliage charnel .

pourquoi un tel alliage se liquéfierais à O°C ...

parce que l'on ne reste pas de glace devant deux corps en lacets .

une sculpture de glace représentant l'alliage de 2 corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...