Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Matériel : une glacière truquée (sur le modèle des boîtes à apparition : miroir, double-fond, etc.)

x25.jpg

Présentation : le magicien entre en scène avec une glacière. Il ouvre la glacière et y trouve un journal : il ne comprend pas (visiblement il cherche autre chose...)

Il montre la glacière vide toujours sans comprendre, puis il ouvre le journal.

On voit alors le titre du journal : "UN BEBE RETROUVE DANS UNE GLACIERE" (fait récent d'actualité).

214001.jpg

Le magicien fait apparaître un baigneur de la glacière (montrée vide auparavant)... sous les huées du public !

36169102_p.jpg

Réflexion : les dessinateurs de presse, les humoristes osent ce genre d'humour noir. Pourquoi les magiciens ne pourraient-ils pas, eux aussi, se le permettre ? Je pose la question...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Réflexion : les dessinateurs de presse, les humoristes osent ce genre d'humour noir. Pourquoi les magiciens ne pourraient-ils pas, eux aussi, se le permettre ? Je pose la question...

Tout comme Stéphane Guillon, il faut imposer son personnage

stephane_guillon.jpg

Mais quand on fait de l'humour noir, je pense qu'il ne faut faire que ça. C'est difficile pour le public de cerner cette humour, si l'humoriste (ou le magicien) a plusieurs style.

Je me rappelle d'un spectacle de Gustave Parking, qui construit un bébé avec des légumes, à la fin du sketch, il balance le bébé (légumes) et le public se met automatiquement à le huer, et il rétorque que ce ne sont que des légumes, comme quoi...

[video:dailymotion]

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le
Je me rappelle d'un spectacle de Gustave Parking, qui construit un bébé avec des légumes, à la fin du sketch, il balance le bébé (légumes) et le public se met automatiquement à le huer, et il rétorque que ce ne sont que des légumes, comme quoi...

Bonsoir !

Bien mouliné, ça peut très bien passer

et, en plus, faire une excellente soupe

pour l'hiver !

averrty_choumoulinette.jpg

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Ah ! Les raisins verts...

Un bébé pleure dans un berceau : "Si tu ne t'arrêtes pas le marchand de sable va passer". Le bébé pleure toujours "Le marchand de sable va passer..."

Un tombereau de sable tombe alors sur le berceau : "Le marchand de sable est passé".

Un aveugle est assis : lunettes noires et bol métallique à la main.

Une petite fille passe et lui met quelque chose dans son bol. L'aveugle retire sa quête : deux yeux !

Ce dernier sketch me remet en mémoire un sketch que j'avais proposé à Philippe Bouvard du temps où je travaillais à "Boulevard Bouvard", sketch qu'il avait refusé car trop "bête et méchant" et mettant en scène, lui aussi, un aveugle.

35009735_p.jpg

Une photo d'un autre sketch tirée de l'émission "Boulevard Bouvard"

Invité lancelot
Publié le

le cafetier que l'on voit ci-dessus est Jean-François Passetout, qui jouait "L'huissier" dans "Les trois fréres". Actuellement, Jean-François Passetout vend un spectacle où, avec se femme, ils font une imitation de Shirley et Dino (j'ai eu l'occasion de faire un contrat avec eux il y a deux, trois ans).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...