Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Tarantula de Yigal MESIKA

Gabriel TRNY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Eh bien j'en ai pris pour mon grade aujourd'hui... J'ai donc répondu par MP car je considère que toute attaque personnelle n'a aucunement sa place au sein d'un forum public. Bref.

Effectivement, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un outil aussi incroyable que le FI ne saurait se cantonner à des effets poétiques... Mais j'ai bel et bien parlé de lévitation...

Ensuite tout à fait d'accord sur le fait que Magie ne rime pas forcément avec Poésie... Pourtant ça rime, mais pas que...

Enfin, ma phrase concernant la folie tarantulique était une simple boutade, basée sur des choses que j'ai déjà vues (notemment quelqu'un venant pleurer dans un magasin parceque le fil était cassé alors que la méthode pour réparer est clairement expliquée dans le DVD...) Mais bref...

Pour finir, et juste pour faire plaisir à tout le monde : Oui oh oui je m'aime, oui je suis le meilleur ! Et mieux encore : je le meilleur des meilleurs, et comme le meilleur c'est moi, je suis encore meilleur que moi... Oui je vous prend de haut, sauf Eric Antoine qui est plus grand...

Et surtout : il ne faut pas dire de gros mots, il ne faut pas faire des bétises, il ne faut pas... plein de choses en fait... Pffff gros boulot que celui de moralisateur...

Certes je suis parfois acide, mais jamais méchant... Et, dans la plupart des cas, mon acidité est assortie d'un smiley qui devrait bien montrer que je dis et pense cela en souriant...

Ah ! Les joies des forums internet ! :)

PS : Je n'utilise pas d'ITR....

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

A propos de l'affaire Mesika Vs Fearson :

Il apparaît que M. Fearson n'apprécie guère que M. Mesika utilise son Hook-up, la géographie du FI, et que ce dernier n'aurait pas demandé son avis à M. Fearson.

M. Mesika quant à lui assure avoir eu l'autorisation de la faire, mais aussi avoir payé des droits à M. Fearson, qui nie ce fait.

Pour se venger, M. Fearson sort un DVD avec de multiples applications utilisant ce hook-up, dont le fameux effet "Hovering" pourtant apparemment inventé par M. Mesika, ce, sans évidemment avoir son aval.

Pour la version de M. Fearson, il s'agit d'un simple FI avec une géographie propre à lui, alors que M. Mesika propose un gimmick aux propriétés bien spécifiques...

Au jour d'aujourd'hui, le différent devrait se règler par avocat interposé.

Je vous donnerait bien mon avis sur le sujet, mais me contenterait de donner les infos telles qu'elles afin de ne point prendre le risque d'être taxé de moralisateur...

Eh ! Je dé co nne là ! Alors rangez vos lance-pierres virtuels ;)

Aller je file, je dois apprendre à faire une rose en papier... parce que les Knakis c'est bien, mais les roses c'est mieux...

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Je comprends que les interventions de Nikola puisse paraitre crues, mais je pense que c'est uniquement dû à l'effet web qui ne permet jamais de ressentir l'ironie ou le véritable ton sur lequel sont dites certaines phrases

sinon, concernant le floating rose, je l'ai trouvé plutôt bien réalisé, j'aurais peut être une réserve quant à l'apparition de la rose, mais je pense qu'en live ça doit passer sans problème, sinon j'ai bien aimé l'effet de feu pour la disparition, tu peux nous en dire plus ?

enfin, je dirai que la magie peut être poétique, humoristique, lancelotiqe (qui a créé un genre à lui tout seul), mais je pense que rien n'empêche de combiner, l'humour peut être poétique

pour revenir au sujet du Tarantula, n'ayant pas vu le gimmick, je ne pourrai faire aucune critique mais je demanderai aux possesseurs de nous faire part d'avantage de leurs impressions, un vrai compte rendu qui pourrait aller dans la section du même nom sur VM

voila tout, merci de m'avoir lu, et pour ceux qui ne m'ont pas lu, je vous dis merci aussi (en même temps, s'ils me lisent pas comment vont ils lire mon merci, à moins de... ahhhh Lancelot sors de mon corps :P)

Vivement que la mode "tarantulique" passe, que les spectateurs digèrent les horreurs auxquels ils vont être confrontés, que je puisse le sortir du tiroir ;)

Sarcasme quand tu nous tiens...

Dans pratiquement tous tes messages, Nikola, il y a le petit message toi tu es bon et les autres sont des buses. (même si tu rajoutes le petit smiley)

Je viens de voir la vidéo de la rose volante sur ton site, ton pliage ressemble à tout sauf une rose, elle reste pratiquement à l'horizontal et quand tu t'écartes elle saute sur elle même (ITR oblige) donc "cela colle peu à la poésie que peut apporter un effet de lévitation utilisant le FI".

Applique tes conseils, laisse Tarantula dans le tiroir et rajoute l'effet de Kevin James avec...

;)

A propos de site internet...je me permets une petite disgression dont j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur, mais celuis de Nikola est vraiment classe et bien foutu...c'étais juste pour le souligner car c'est loin d'être une généralité :-)

C'est vrai qu'il a de la gueule le site de Nikola.

Les photos sont magnifiques, Zakary a fait du très beau boulot.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Bonjours pour répondre aux questions que tout le monde ce pose je vais essayer de vous faire un petit test de tarantula:

Tout d'abord après avoir reçu mon petit colis, j'ouvre et je vois une ptite boite + un DVD donc tout d'abord je vais vous parler du DVD

Le DVD:

Le DVD est un DVD très soigné, avec à l'intérieur un petit livré présentant les produit de mesika plastifié très propre digne d'un professionnel. Au niveau du contenu Mesika nous présente en live dans la rue sa routine de la bague à 3 groupes de personnes différentes, puis nous fait la démo dans son studio du billet qui monte, du paquet hanté, du stylo qui bouge seul, et quelques subtilités, le tout très bien expliqué. Au niveau des explication, les tours sont bien expliqué avec l'utilisation d'un fil épais pour qu'on puisse le voir (à la manière de micheal amar). De plus il nous détaille le gimmick de très prêt au cas ou on casse le fil, pour l'ajuster a notre taille etc....

Le gimmick:

Le gimmick est très bien pensé, Mesika sait inspiré du "sanada gimmick" pour lui ajouté un mini itr motorisé et silensieu. pour rembobiner le FI, tout est controlé par le magicien une simple pression naturelle des doigts permet de rembobiné ( j'ai vraiment apprécié ce système). De plus il est très compact ( plus petit que le gimmick sanada (constitué de 2 doigt), le tarantula est un sanada a 1 doigt :) .

Au niveau de la vitesse du rembobinage, elle est parfaite (contrairement au ultimate float controler ou le FI se casse tout le temps :( . )

Conclusion:

Je pense que tarantula est un excellent gimmick, et différent du spider pen, explication, le spider pen s'utilise avant tout comme un ITR classique avec l'avantage qu'il soit motorisé et que cela soit un stylo. Tarantula sert plutôt au style de lévitation ou le FI passe au dessus de la tête relié au pousse (lévitation de cigarette etc...), le probleme de ces lévitation était de stocker le FI ( l'enrouler a une carte, pas facile a chaque fois le reset... bref), tarentula permet ce genre de lévitation en IMPROMPTU et d'ailleurs Yigal nous montre une technique (subtilité) pour réaliser le tour de la bague en impromptu.

Donc si vous aimez ce genre de lévitation n'hésitez pas sur ce gimmick qui vous permet de faire des effets comme celui du billet ou l'on défi les lois de la gravité ;) .

Le prix de 70 € certes est assez cher mais on reçoit du matériel de qualité ( DVD + Gimmick) on voit que cela sort d'usine et non bricolé à la main. N'hésitez pas c'est un bon investissement.

PS: Cela m'a fait le même effet lorsque j'ai reçu le gimmick WOW de masuda que j'avais payer 60 € mais je ne les ai pas regrété. :)

Bonne magie n'hésitez si vous avez des questions

Eric Vidal

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...