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Publié le

J'ai eu exactement le même problème à l'époque, du coup je n'ai que la partie ITR et pas la pointe, mais bon de toute façon je ne le donne jamais à l'examen.

Tu peux essayer de la fixer avec du scotch au pire.

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Membres les + Actifs

Publié le

C'est vrai que c'est un peu (beaucoup) cher... mais on vit très bien avec un seul rein... mais dans l'usage, ca ne gène pas...et rien ne laisse à croire que c'est une copie.... Je trouve qu'effectivement... à ce prix là... on pourrait au moins avoir quelque chose qui dure dans le temps....

Publié le

Bonjour à tous je me permet d'intervenir sur ce sujet car nous en vendons pas mal de Spider Pen Pro et nous avons eu qu'un faible retour sur ce genre de problème...

Le problème n'étant pas lié à la panne de l'ITR électronique ce n'est pas vraiment grave et je connais perso , très peu de magiciens qui utilisent le stylo en lui meme pour écrire ou qu'ils le montrent aux spectateurs... plus on est discret mieux c'est...

Eviter: vous voyez c'est un stylo tout a fait banal... indirectement vous impliquer que le stylo pourrait etre truqué.. j'en ai déja vu sur scène faire cela et c'est vraiment dommage.

Ce dernier reste fixé dans une poche ou ailleurs et ne bouge pas...

Pour revenir au problème du bout en plastique qui tient mal avez vous essayé de le coller à la super glue? ou parfois il suffit à l'aide d'un stylo , d'enfoncer au maximum la partie interne dans le support plastique corrigeant ainsi le pb...

Bonne Magie et au plaisir!

ps: pour ce qui est des copies chinoises, nous en avons parlé avec yigal Mesika (le créateur) , le système electronique qui est utilisé dans les copies chinoise n'est absolument pas le meme, ils utilisent des composants de basse qualité et ces derniers tombent très souvent en panne...

Cela serait dommage d'avoir son spider pen qui tombe en panne en pleine représentation!

Meka

Xtremillusion

Le seul risque, c’est de ne pas prendre de risque.

  • 10 months plus tard...
Publié le

Help !

Je souhaiterai une petite aide. J'ai acheté le Spider Pen Pro dans une boutique qui solde ses stocks. J'ai l'impression que l'exemplaire que j'ai reçu a été stocké un bon moment. Il fonctionne parfaitement, mais l'encre de la mine du stylo a séché et refuse obstinément d'écrire. Je souhaiterai la changer, mais aucune référence n'est indiquée (ni sur la mine, ni dans le DVD). Savez-vous où je peux trouver le bon modèle ? La papeterie à coté de chez moi à séché ;-) même en lui montrant le modèle. Ils m'ont demandé d'apporter le stylo... un peu délicat de leur montrer. Merci.

Publié le

Salut Fabrice,

Je n'ai pas eu ce problème mais par contre, d'expérience et pour avoir beaucoup pratiqué le SPP, je pense que la meilleure façon de l'utiliser c'est de retirer définitivement cette pointe de stylo qui non seulement ne sert à rien mais en plus te double presque la taille de l'ITR (aller disons 1/3).

De plus, montrer ton SPP est une très mauvaise idée !

Ca ne peut-être utile que si jamais tu venais à te faire griller... Mais si tu gères bien ton effet, il n'y a aucune raison qu'un spectateur aille là où il est ancré. ^^

Comme le soulignes très justement James, montrer que le stylo n'est pas truqué reviens presque à dire qu'il l'est !

De tous les ITR que j'ai c'est le SPP le meilleur mais la pointe de stylo ne sert à rien.

Par contre au niveau du prix je vous trouve biens sévère !!

Il n'est pas cher comparé à ce qu'il permet de faire !

Je préfère nettement mon SPP à mes Tarantula et autres ITR mécaniques !

Krysko,

Tu devrais trouver sans problème le même style de mine dans n'importe quelle papeterie à ceci près que la partie plastique avec l'encre sera très longue... Tu peux la couper et scotcher l'embout coupé pour qu'il ne coule pas dans la partie basse du SPP.

Tu peux n'apporter que la mine d'ailleurs chez ton papetier ;)

Publié le

Merci Natas.

J'ai bien sûr emmené la mine comme modèle chez le papetier, mais il n'y avait que des mines avec des petites ailettes, ou un diamètre plus grand, ou tout en métal. Il souhaitait voir le stylo pour trouver quelque chose de compatible.La mine d'origine à l'air on ne peut plus simple... mais pas à trouver. J'ai bien compris que la longueur n'était pas celle d'origine ; je pensais couper celle que je trouverai et obstruer avec un peu de superglue.

Je te rejoins en ce qui concerne le fait de ne pas montrer le stylo. C'est juste au cas où un spectateur aurait un doute... pouvoir prendre le stylo et écrire avec peut le rendre moins suspect. C'est juste une (petite) sécurité supplémentaire, au cas où...

Publié le

Eviter: vous voyez c'est un stylo tout a fait banal... indirectement vous impliquer que le stylo pourrait etre truqué.. j'en ai déja vu sur scène faire cela et c'est vraiment dommage.

Je n'avais pas vu ce message entièrement d'accord, comme ceux qui disent "voici un paquet de cartes totalement ordinaires" ... moi en général je dis "voici un paquet de cartes honteusement truquées"

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

  • 1 année plus tard...

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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