Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Mouche


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Mes petits loups ont chacun une des ces fameuses bagnoles planquées dans une canette....

Ca marche du tonnerre : ca roule bien, ca tourne comme il faut, les feux s'allument (ainsi que les feux stop si on freine)... bref une vraie mini bagnole pour un format hautement miniaturisé.

Pour les applications magiques je vous laisse imaginer (y compris la récupération de certaines pièces dans la voiture elle même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Une vidéo que j'ai pu récupérer sur une très vieille cassette de Mayette ( Et oui une cassette ! Le temps passe !)

Christian a raison "Tueur de mouche" est de Colombini et Duvivier lui crédite clairement la routine même s'il lui apporte ses modifications.

[video:dailymotion]

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian a raison "Tueur de mouches" est de Colombini et Duvivier lui crédite clairement la routine même s'il lui apporte ses modifications

Eh oui (Fly Cards)... :) Bravo Aldo ! ;)

***

Revenons à ces petits mécanismes volants, ils pourraient secrètement transporter (et larguer) de petits objets (ne serait-ce qu'une carte ou une pièce signées) d'un endroit à un autre (de préférence un endroit difficilement accessible). Vous imaginez le potentiel ? Une carte signée retrouvée à l'étage au-dessus, en haut d'un mat, sur le toit d'un véhicule, etc. Wow !

(On imagine aussi les applications militaires, ça fait froid dans le dos).

Nano quadcopter wii 1 et 2 :

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...
Peut être pour précéder la routine des " mouches " de Duvivier une merveille , pleine d'humour et sortant des sentiers battus.

Ah ah ! Une fois de plus, il ne s'agit que d'une "récupération" (une variante) d'un effet d'un autre, en l'occurrence Aldo Colombini. C'est donc bien Aldo Colombini qui doit être crédité pour cette merveilleuse routine sortant des sentiers battus et pleine d'humour. ;)

Christian a raison "Tueur de mouches" est de Colombini [...]

Eh oui (Fly Cards)... :) Bravo Aldo ! ;)

Notez que pour ce tour avec des mouches, d'Aldo Colombini, le magicien a plusieurs taons d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La routine d'Aldo était très bonne car non seulement, il y a un super scénario, de plus c'est une assemblée progressive, mais en plus elle a un final qui prend au dépourvu : les 4 mouches réunies à la fin sont écrasées !

Il y a aussi le cas de l'assemblée progressive où à la fin, les 4 cartes arrivées dans le même paquet, repartent dans les 4 paquets initiaux.

Alain Midan avait publié dans Arcane une excellente version qu'il avait appelé "les grenouilles".

J'avais repris cette routine en changeant le boniment.

Comme ce sont les vacances et qu'on peut donc se lâcher, je vous donne mon texte, un peu osé, je dois le dire. Que m'est-il passé par la tête ce jour du 1° juin 1995 d'avoir écrit cela ?

"Vous savez, j'ai fais des études sur le comportement et notamment sur celui de la gent féminine.

J'ai résumé les résultats de mes recherches sous la forme d'un tour de cartes, disons-le... un peu érotique !

- C'est l'histoire de 4 petites chattes (on montre les 4 cartes du dessus du paquet : des cartes avec des chats de dessinés dessus).

Euh non... ça ce sont des chats (on jette les 4 cartes).

Bon voilà... (on vérifie l’identité de la nouvelle carte supérieure du paquet).

- Bien, c’est l’histoire de 4 petites chattes qui gambadent nues dans la prairie (on distribue les 4 cartes supérieures du paquet : 4 cartes avec une fille nue dessinées sur chacune d’elles).

- Ah oui ! Je vous le rappelle, même si je ne vous l’ai pas dit : cette histoire se passe dans un camp de nudiste.

- Nos 4 petites chattes gambadent donc incrédules dans la forêt... Soudain 3 jeunes hommes se jettent sur la première petite chatte (on montre 3 cartes blanches que l’on pose sur la 1° carte « fille »).

Bon, les cartes blanches représentent les garçons. J’aurais pu les représenter par un petit dessin comme celui-ci (on montre la nouvelle carte sur le dessus du paquet : une carte avec un homme nu de dessiné. On met cette carte à l’écart). ... Mais bon, ça devenait vraiment trop dégueulasse !

- Donc les hommes sont représentés par des carrés blancs. Vous noterez que la carte est rectangle comme le carré blanc de la télé. Je vous signale entre-parenthèse qu’un rectangle, c’est un carré... bref, revenons-en au tour...

- Donc 3 jeunes hommes tombent sur notre première petite chatte... alors-là, je ne vous raconte plus ce qui se passe... il suffit d’écouter les gémissements... quoi ? On n’entend rien ?... Oh... ils ont dû la bâillonner !

-... Pendant ce temps-là notre 2° petite chatte gambade, elle aussi, nue et insouciante (on montre une 2° carte « fille »). Tout à coup 3 autres jeunes hommes lui sautent dessus (on montre 3 cartes blanches que l’on pose sur la 2° carte « fille »).

Je vous rappelle ce que ça signifie... vous avez vu le calibre (on remontre la carte de l’homme, mise à l’écart précédemment).

- la 3° petite chatte, elle aussi se ballade en chantonnant quand tout à coup 3 jeunes hommes lui tombent aussi dessus... dur dur ... ça c’est ce que dit la fille ! (on montre la 3° carte fille puis on montre 3 cartes blanches que l’on pose sur la 3° carte « fille »).

- Et pour la 4°, d’après-vous, devinez ce qui lui arrive ?... Bien vu ! (montrez 3 nouvelles cartes blanches posées sur la 4° carte « fille").

- Voici donc nos 4 petites chattes dans de beaux draps... blancs (on montre une carte blanche du dessus d’un paquet).

- Notre 1° petite chatte se débat sous les assauts des 3 jeunes excités et elle arrive à s’enfuir. Elle court se réfugier chez sa 1° copine et voisine... mais elle ne sait pas ce qui l’attend, car il se passe la même chose là-bas.

Elle s’enfuit donc et là, dans ce 1° paquet, on n’a plus que des hommes désespérément seuls (le 1° paquet ne contient que des cartes blanches), et là 2 nanas et 2 mecs (on montre le 2° paquet avec deux cartes blanches et deux cartes avec une fille).

- Mais elles ne restent pas longtemps avec les deux garçons, et elles vont rejoindre leur 3° copine sans savoir ce qui se passe là-bas, évidemment.

Là, on n’a que des garçons (on montre le 2° paquet qui ne contient que 4 cartes blanches) et là, nos 3 nanas et 1 garçon (on montre le contenu du 3° paquet).

- Le jeune homme n’a même pas le temps de s’amuser que nos 3 petites chattes partent rejoindre leur 4° copine (on montre le 3° paquet avec 4 cartes blanches et le 4° paquet avec 4 filles).

- Bien... elles sont donc là... 4 nanas... bon, elles peuvent bien se titiller le bout des seins, mais, bon... finalement avoir chacune 3 mecs, ça avait du bon se disent-elles, et elles commencent à regretter ! Alors, ni une, ni deux... elles décident d’y retourner encore plus chattes qu’avant... et là on retrouve désormais nos 3 petites chattes avec chacune leurs 3 hommes (on montre les 4 paquets avec 3 cartes blanches et une carte « fille »).

Moralité : ... !! (là, je censure) »

15283.jpg.d2e699833d41355d406958595429cf66.jpg

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta présentation Melvin carré blanc obligatoire pour qu'elle ne tombe entre toutes les oreilles :D

Ici la routine "Tueur de mouches" que je n'arrive décidément pas à incruster.

[video:youtube]http://plus.google.com/u/0/photos/116208347930098583947/albums/6311197645580311425/6311197647541752546

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Matthieu pour cette présentation. Tu viens d'une bien belle région où je suis retourné en vacances avec plaisir pas plus tard qu'il y a deux semaines (à et autour de Colmar, c'est vraiment magnifique).  Je te souhaite plein de bonnes choses pour ta nouvelle orientation professionnelle.  Au plaisir ! Paul
    • Bonjour, je m'appelle Matthieu et je me suis lancé dans la magie professionnelle en cette année 2024, à 38 ans, ce qui est peut être un peu tard, mais bon je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine ou quoi... En tout cas j'habite à Riquewihr, près de Colmar, en Alsace, dans le 68 (Haut-Rhin). Je suis ici pour rencontrer des magiciens, établir des contacts, voir un petit peu ce qui se passe, rencontrer des gens qui partagent cette grande passion qui m'anime depuis pas près de 25 ans. J'ai été croupier dans différents pays pendant plus de 10 ans, et c'est après avoir vu un spectacle l'an dernier et grâce aux encouragements de ma compagne que je me suis dit, "Bon allez, on va faire quelque chose, on va créer quelque chose de sympa". En 25 ans, vous imaginez que mon répertoire s'est quand même pas mal agrandi, que ça soit des tours pour enfants, certains que j'ai créé moi-même, des tours pour plus grands, pour petit public, grand public, jusqu'au spectacle de scène que j'ai écrit, qui dure 1h20, qui se passe dans le café d'un théâtre parisien en 1930, avec une histoire, un fil rouge et même un dénouement surprise à la fin ! Donc voilà, c'est moi. Je suis très heureux de venir tous vous rencontrer ici et très impatient de lier des amitiés dans cette petite niche. A bientôt   Matthieu Ca c'est l'affiche de mon spectacle, j'en suis pas peu fier !
    • Oui. Bien sûr. Je n'ai jamais dit le contraire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8012
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...