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Publié le

Transformation d’un éléphant jumbo en mini éléphant

Matériel :

Un éléphant nommé jumbo

Une FT ( fausse trompe ) mini, et des FO ( fausses oreilles ) mini

Du maquillage à éléphant

Un rideau

Effet :

Jumbo est présenté au public, puis deviens « à vue » un éléphant nain.

Explication :

Equiper jumbo de la FT enfilée sur la queue, et des FO colées de chaque coté de la croupe.

Dessiner des yeux sur sa croupe, avec le maquillage

Ne présenter que sa tête et les pattes avant au public, le reste du corps étant caché par le rideau.

Approcher jumbo du bord de la scène, et le faire examiner, pour montrer qu’il s’agit d’un vrai éléphant non truqué

En le ramenant vers le centre de la scène, le faire passer derrière soi, et retourner l’éléphant tout en rabattant le rideau sur la tête et en découvrant ainsi automatiquement l’arrière train.

Puis présenter l’arrière de l’éléphant comme si c’était la tête ( jumbo doit baisser la vraie tête a partir de ce moment, pour ne pas qu’elle fasse saillie, et s’accroupir pour faire paraître sa taille plus petite. )

Les petits plus qui font que l’effet est inoubliable :

Présenter le tour sur échasses télescopiques.

Au moment ou jumbo rétrécit, déployer les échasses, de façon à paraître plus grand, afin d’accentuer la diminution relative

Dresser jumbo à attraper une cahuéte avec la fausse trompe, et à faire semblant de la manger avec..heuuu… blush.gif" border="0 non, cet effet n’est pas indispensable, tous comptes fait.

blush.gif" border="0

désolé

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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  • Messages

    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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