Aller au contenu

[Technique] Disparition en Main : la meilleure


Alexis

Recommended Posts

bonjour

j'ai un très grand dilemme le voici :

j'ai acheté le raven il y a 1 ans et je l'ai laissé au fond d'un tiroir mais aujourd'hui il revit grâce à un nouveau manteau. Alors je me suis dit que je pourrais m'offrir un nouveau tour comme le raven mais j'hésite entre :

-la main invisible

-the dragon

-the reel raven

-the gecko

alors si des gens on utilisé un ou plusieurs de ces tours pouvez vous faire un compte rendu des bonus et des malus de ces tours.

merci d'avance

Un jeu de cartes, un tapis ... What's else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un très grand dilemme le voici :

j'ai acheté le raven il y a 1 ans et je l'ai laissé au fond d'un tiroir mais aujourd'hui il revit grâce à un nouveau manteau. Alors je me suis dit que je pourrais m'offrir un nouveau tour comme le raven mais j'hésite entre :

-la main invisible

-the dragon

-the reel raven

-the gecko

alors si des gens on utilisé un ou plusieurs de ces tours pouvez vous faire un compte rendu des bonus et des malus de ces tours.

merci d'avance

Cher Nespresso

Pour moi, tous ces "A.M.I.S" (Armes Magiques, Invisibles,Secrètes) ont été bien pensés, et fonctionnent bien ,au moins dans les mains de leurs créateurs respectifs...

Cela dit, Tous nécessitent de "vivre avec", pour les utiliser au maximum de leur potentiel...et cela demande une vraie implication...Tu en a déjà fait l'expérience avec le raven, ce me semble...

Perso, je mettrais Dragon, Gecko, et Raven dans une catégorie, et la main invisible dans une autre...

Je m'explique...Les trois premiers amis permettent des disparitions ou changes très bluffants, et dans ce domaine, le propos n'est pas de dire quel est le meilleur système, et tous ont leur "forté" et leurs faiblesses...

Stéphane propose avec Dragon une nouveauté, l'explosion, pendant la disparition...Bravo, mais c'est un sûrement merveilleux effet à faire une fois dans un numéro...Cette explosion fera sensation, si elle vient apparemment innopinement, au milieu, ou en fin d'une routine...Quant au Raven, que l'on trouve LAMENTABLEMENT expliqué sur youtube, il permet de très beaux changes visuels(spécialement en close-up)...et Gecko plus faisable sur scène, n'est pas sans attrait ;

Bref, ces trois systèmes, pour tout amoureux de l'Art, ont leurs avantages, et méritent le respect, et si on a les tunes...Tout va bien...

La main invisible, à mon sens est de loin le système le plus versatile et jubilatoire...

Je parle ici de "the invisible hand, the hold out magic, by Michel"

vendu maintenant sous la forme de trois dvds, et eventuellement du gimmick.3 heures d'enseignement...tant en close-up, qu'en salon, voire en scène, avec en plus un chapitre entier consacré à la disparition de la cage, version close-up ou scène...

Cette main invisible, est en fait l'élaboration du "hold-out" crée par

Jack Miller, dans les années 40...

Ce Monsieur vivait et dormait avec son "système...

Pour plus d'infos lire absolument le livret à ce sujet, "the Jack Miller Hold-out" avec les merveilleux dessins d'Ed Mishell, devenu lui-même expert dans son maniement...mais Michel est allé beaucoup plus loin, tout en gardant la simplicité géniale du procédé de base...

Récemment, Bob Kholer a produit la "Rolls" du genre, en "abs", et c'est déjà un collector... C'est l'approche du même gimmick, revu et corrigé par Bob Fitch, L'ensemble vendu avec neuf dvds, plus tous les accessoires, pour plus de mille dollars....J'en ai un, c'est superbe, mais très contraignant...

Mais quand on aime!!!

Bref, Tout bien considéré, on fait les mêmes choses avec la "Main invisible", sans de lourdes contraintes...

C'est une des beautés de la chose...Michel a trouvé une méthode permettant d'installer le gimmick dans sa veste, qui peux être retirée à tout moment...sans que rien ne soit visible...et aussitôt la veste enfilée, on devient opérationnel...

Le vrai plus, c'est , et Michel le prouve dans les trois dvds,qu'on peut enchainer des dizaines de tours complètement différents, allant des disparitions les plus flashs, style raven, (et mieux), à des tours de mentalisme...oui, oui, oui, en enchainant les choses sans le moindre problème...No reset...juste une géniale approche permettant de charger et décharger les différents "embouts", et cela, en cours de tour...

Michel prouve que l'on peut faire un ou plusieurs numéros entièrement basés sur le même "Ami", sans que jamais aucun effet ne ressemble à l'autre...A ce titre, la "Main Invisible" prend sa place pleinement, à coté du "top-it", ou du F-P, ...

Mais encore une fois, C'est comme vivre à vie avec une nouvelle prothèse...Je pense que le jeu en vaut la chandelle, car vraiment les possibilités sont immenses...

Pour en finir...Mon choix premier est "la main invisible", mais pour 25 euros de plus, je me paierais volontiers le Dragon, avec son explosion, surement adaptable d'ailleurs à "la main invisible", ce qui est le cas déjà pour Raven, ainsi que le merveilleux gimmick "dual-control" ...autre application appliquée à "la main invisible"...

Voilà, J'espère avoir juste apporté un peu d'eau à ce moulin fertile...

Les miracles pensés par tous ces créateurs ne rèvant que de grandir dans

dans nos mains autant que dans nos têtes, que Vive la Magie, Sans tirage aucun, avec juste une pensée pour Jack Miller...

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là chapeau M. Bloom merci de s'etre attardé sur le sujet donc je vais rester sur mon choix premier la main invisible avec les 3 DVD pour 140 €. Par contre y a t'il quelqu'un qui a le raven et qui pourrait m'expliquer une chose ,qui m'embête avec le mien, en MP. Car quand je fais "disparaitre" le raven il y a un problème avec le tirage.

La main invisible c'est comme le raven, c'est un tirage qui va au même endroit ?

Modifié par nespressaw

Un jeu de cartes, un tapis ... What's else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nespressaw

C'est une "main invisible", qui sort du même endroit, quand tu veux, et y repart, quand tu veux, à ton rythme,... dans certains cas, la "main" va et vient plusieurs fois durant le même tour...magiquement autant qu'invisiblement, d'où son nom...et quand te prend l'envie de changer les "bagues" au bout de cette main, c'est également possible....C'est un monde en soit, qui peut s'ouvrir à toi...une astreinte également, car encore une fois, il faudra vivre avec...Sa force Magique est à ce prix, sinon elle finira dans le même tiroir dont ,nous avons déjà parlé...

Ce dont je suis sûr, et en regardant Michel tu pourras confirmer...Un vrai monde différent deviendra à ta portée...

Bien à toi

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonjour,

J'ai le gecko, le materiel est bien fourni, avec 2 gmmick differents, mais par contre l'elastique ,n'est pas terrible, et la proposition d'installation du gecko n'est pas tres pratique ( enfin on n'est exactement obligé de suivre la meme procédure pour que cela fonctionne.

C'est vraiment l'elastique qui me derange.. et qu'il y ai des angles.

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...