Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cocorico Card / Amazing Standing Card de Gaëtan BLOOM


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Que dire...

sinon que vous me touchez tous à des degrés divers...

Ce tour est en quelque sorte mon premier vrai "bébé", et ceux (celles) présents au dernier "Temps des Magiciens" en savent encore un peu plus...J'en ai expliqué "L'historique", passant par ma tellement inspirante rencontre avec Ken Brooke, qui me fit lui-même découvrir Finn Jon...

Bref, entre les prémices, qui bluffèrent même Finn, et puis Vernon, et les autres, pour mon plus grand bonheur, plus de trente ans ont défilé, en un espace temps dont "t'as même pas idée"...

Mon tour initial a largement évolué, au "fil" des années...et de multiples détails se sont ajoutés, insensiblement, mais sûrement...

et c'est pas fini...un peu comme quand on me parle des "sous-doués"...Comprenne qui voudra!!!

Cela dit, en voyant les deux vidéos, certains détails font une large différence, sans parler des "crédits"...

Je ne sais qui a pondu la deuxième version, sur la jolie nappe de Camping, très seyante...mais qui passe malheureusement à coté de nombreux détails rendant tous les mouvements logiques...et le passage répété du crayon n'arrange pas grand-chose, en final...Cela-dit, point de débinage, et Merci pour autant...

La version de Ciryl est autrement instructive, et digne d'intêret...

Il y a une vraie "choréographie" de la chose...de beaux mouvements fluides, et la Musique en plus...Perso, J'ai toujours axé ma présentation sur la comédie, cet Hommage à Bachelet me touche, même si aux antipodes de mon idée première...Il y a donc là "Interprétation", sensible, et bien vécue.

Le grand Henri Verneuil, Metteur en scène hors pair et grand Amoureux de notre Art, disait toujours avec délectation, "Qu'un tour, ça doit tourner comme un ballet", comme Pierre Etaix peut le dire encore aujourd'hui...

Deux Génies...deux Amoureux...

Que c'est bien de se sentir petit...

Bref, j'ai senti çà, dans la version de Ciryl...

Je crois aussi beaucoup qu'un "coup de coeur" musical, même chanté, peut apporter beaucoup...ma seule incursion véritable dans le domaine étant l'utilisation indispensable (pour moi...dans mon vécu), d'une chanson de Paolo Conte quand je fais le fil hindou...

Pour te répondre brièvement, Guyom, Ayant publié mon truc dans des ouvrages, je ne vois pas de mal à des interprétations diverses, le problème étant que souvent, en Magie,et pour une raison qui m'échappe, On se doit d'être l'inventeur de ce que l'on interprète, sous peine d'être déconsidéré...

Certes, les spectateurs nous poussent souvent dans ce sens, genre, "mais ça...ce miracle, c'est VOUS qui l'avez inventé???"... alors que vous venez de faire les anneaux chinois!!!

En fait, C'est une question de contexte, autant que de savoir amener les choses...et là, tout le monde s'y retrouve...

Sérieux, si un chanteur vous annonce qu'il va vous chanter sa dernière composition..."Dans le port d'Amsterdam..." vous allez lui rire au nez...avec raison...

mais s'il dit que c'est la première chanson qui l'a fait vibrer, et qu'il veut l'interpreter maintenant, en hommage à Brel...bonne chance à lui, et pourquoi pas...

Quant à toi Mystère, petite soeur, petite abeille insidieuse, tu me pousses et t'as raison...bien compris le message...

et gai le temps...

bises du coeur

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaetan, et qu'il est doux de voir un magicien ( et sans conteste l'un des plus grand) remercier et rendre hommage à un autre, alors qu'il a présenté un de ses tours...

Encore une grande leçon d'humilité et de gentillesse...

Gaetan... Grand... Talent... Ca rime, y a pas à dire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...