Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Arthur :

J'ai trouvé sur le net les explications du H.E.R.T.A Palm

Et Dieu sait si c’est pas facile ! Bravo Arthur !(mais toi, tu sais faire des recherches en plusieurs langues, forcément ça aide beaucoup). Bref quand on veut, on trouve…

Le clip vidéo de Ludovik est sympa, mais la fin est si tragique, snif !

Que les digressions gentilles et humoristiques ne fassent pas perdre le fond de ce sujet. Une petite phrase de Monsieur M. m’a mis la puce à l’oreille :

High E.R. Palm in Action soit HERPA :

Ca correspond au fait que la carte est très haute dans la main par rapport aux autres empalmages classiques. Merci pour cette info Christian

Oui, à condition de ne se référer qu’à l’utilisation originale extrêmement limitative tirée des explications sibyllines du Tarbell (la préhistoire, pour ce qui est de cette seule technique) ; l’empalmage H.E.R.T.A. permet en réalité de secrètement maintenir (maintenir au sens exact de « tenir en main ») des objets de toutes formes (d’ailleurs Sébastien Mossière ne l’utilise en aucun cas pour une carte et Chris Henriet a fait des tests sur des objets de taille impressionnante dans des conditions extrêmes !).

Hier soir encore, j’ai eu une petite conversation téléphonique avec Bébel sur l’E. H., c’était passionnant.

Bye

C.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Conversation avec Bébel sur l'E.H.??? grrrr

J'ai pensé à un truc étonnant (en tout cas, avec mes mains). Je n'arrive pas à faire ce palm avec des pièces. Toute autre forme fonctionne mais la régularité de la pièce m'en empêche. Dub m'a dit en MP que quelques lignes en faisaient allusion dans l'article original, en sais-tu plus Christian..?

En tout cas, je ne cesse de m'étonner des angles inexistants. Pour les changes de couleur, je m'éclate comme un petit fou! Pourrais-tu m'appeler ce soir pour plus de renseignements...? Merci ;)

Modifié par Monsieur M
Publié le

Dub m'a dit en MP que quelques lignes en faisaient allusion dans l'article original, en sais-tu plus Christian..?

Je t'ai scanné le document ; mais dans ta boîte électronique perso, un p'tit cadeau : une vidéo (c'était du super 8 à l'époque, et ça vient juste d'être numérisé) de ... hum, j'le dis ? Un certain monsieur Vernon. C'est pas long, mais ça calme ! Merci à XXX (il se reconnaitra) pour ce document incroyable, j'espère que j'aurai l'autorisation de vous en faire profiter ici.

Je t'appelle, bye !

C.

Publié le

salut Christian,

ta boite de MP est-elle pleine, je n'arrive plus à t'envoyer d'MP.???

Comme promis je t'ai envoyé tous les documents que j'avais sur le sujet.

En réalité le super 8 ne vient pas de moi mais d'un ami qui me l'a envoyé, il me faut donc son autorisation pour que tu puisse la mettre ici.

Je te tiens au courant le plus vite possible

In The Air

Publié le

Christian,

Il existerait une version créole ?

Bien plus relevée paraît-il ?

un chapelet est possible.

Une disparition au FP serait aussi possible.

Voire même un change BB contre BA (ou BN),

mais là faut fréquenter cocktails et raouts mondains pour voir cela.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Vous parlez de FP mais moi je parlerai de FD !

Vous savez le sixième...

Car personnellement j'avais vu un substitut très intéressant à l'empalmage H.e.r.t.a présenté par Michel (qui a repris avec Greco la firme Vernet) lors de sa conférence au congrès de Nancy en 2002 lorsqu'il lançait sa fameuse main invisible et où donc il l'utilisait en conjonction d'un FD.

Certes l'adjonction du gimmick ... bah ça oblige à utiliser un gimmick.... mais c'est pour une même finalité d'effet, et ça permet de se passer de l'apprentissage de cette technique qui reste quand même assez difficile... et avec la main invisible bah ça reste invisible.

Je ne sais pas s'il a mis sa variante dans sa trilogie de Dvds sur la main invisible qui est sortie il y a peu.

J'avais été surpris de revoir cette technique rare dans le spectacle de Sébastien et utilisée en plus dans un effet aussi inattendu , mais ce ne fut qu'une bonne surprise parmi d'autres durant cet agréable spectacle !

Publié le

Hello à tous,

N'ayant malheureusement pas eu encore l'occasion d'aller voir le spectacle de Sébastien, j'avoue m'être demandée au départ ce que pouvait diable bien être ce fameux H.E.R.T.A Palm!

Quelle intrigue! Vous en parlez tous comme d'une géniale inovation...

Comme pour répondre à mes questionnements, lors d'une réunion récente avec mon équipe, j'ai pu avoir la chance de jeter un oeil dans un dossier sur le sujet, rassemblé par Philippe Billot et bien je dois dire que c'est du lourd!!!!! Ca laisse rêveur!

Je n'aurais qu'un mot à dire : Bravo! :o

Publié le

Pour résumer: . on ne peut pas voir le HP lors d'une représentation puisque c'est totalement invisible!!!

. Un collègue n'a pas pu t'expliquer le HP sans savoir que c'était ça! S'il avait eu l'extrême gentillesse de le faire, il t'aurait parlé de cette merveilleuse arme invisible et des possibilités qu'elle recouvre.

Publié le

Comme l'a dit Christian dans son post de départ, nous sommes sur un forum public et il est difficile de donner des détails sans débiner un minimum. Par ailleurs, n'ayant eu qu'un bref aperçu, je laisserais le soin aux connaisseurs d'apporter, ou non, plus de précisions.

Tout ce que je peux dire, c'est que pour quelqu'un qui comme moi n'est pas vraiment familiarisée avec ce genre de techniques, ça reste quand même carrément corsé!

Mais bon vu la tonne de possibilités que celà permet, je pense sincèrement que ça vaudrait le coup de le bosser à fond!

Ce truc est démentiel!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...