Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L’empalmage H.E.R.T.A.


Christian GIRARD

Recommended Posts

Soyez sympa messieurs, fermez ce sujet et n'y revenons plus s'il vous plait.

Je suis extrêmement déçu que des professionnels reconnus comme vous étallent ici au grand jour des techniques on ne peut plus underground...

pour le Herta palm passe encore, c'est effectivement dans le Tarbel que j'en ai trouvé une description sommaire, mais n'évoquons pas le K'n mouve, qui est mon bébé, et dont je n'ai pas encore percé toutes les subtilités...Très peu de gens l'on vu jusqu'à maintenant et il y a une raison à cela: Les magiciens ne sont pas prêts pour ce genre de choses.

merci de votre compréhension et de votre éternelle bienveillance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Stéphane pour vos remarques. Ah ! Les Pizzas Magicos, que de bons souvenirs. Peut-être s'y était-on croisés ?(de Playtex : je la fait pour couper l'herbe sous le pied de Lancelot :whistle: )

Malgré son impressionnante charge de travail, l'infatigable Philippe Billot vient gentiment de me faire parvenir ceci :

"Par un hasard extraordinaire, un de mes ancêtres, issue de germain, qui était magicien et s'appelait MILLOT (né en 1862) avait vu Pierre MOREAU (décédé en 1890) utiliser cet empalmage. Quand il dit "vu", c'est une façon de parler, car Moreau ne lui avait pas expliqué la passe, se contentant de montrer ensuite la carte où vous savez. A l'époque, un seul magicien, avait cru comprendre la technique, en avait donné une version erronée que l'on peut trouver dans La Prestigitation sans appareils de Camille Gaultier (1914). C'était le fameux Buatier de Kolta.

Plus étrange, Edward MARLO, qui a été le SEUL à écrire un traité sur l'EMPALMAGE DANS LE MOUVEMENT (Action Palm, 1956), n'a pas été capable de redécouvrir cette passe.

C'est tout pour le moment.

Philippe. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision : HERTA est un acronyme d’origine anglo-saxonne d’où le côté un peu loufoque que cela donne si on la juge à l’aune de ce que le mot nous évoque aujourd’hui ;

Il semble que HERTA soit du à une faute de frappe dans la première édition de l'ouvrage Anglo Saxon qui décrit cette technique.

Le vrai nom aurait du être HERPA pour High Ernest Ragoon PAlm.

L'erreur n'a jamais été rectifiée.

A confirmer.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Juste une question,

nous sommes entre pros,

la chose à cacher est bien dissimulée

dans la partie haute du paquet

derrirèe l'étiquette ?

3154230045809.jpg

Sinon, je suis désolé, pardon Sebastien,

toute la partie basse est fort visible, transparente,

et, euh, à mes yeux, tout aussi incompréhensibble pourtant !

Et sans trahir un autre secret, personnellement,

j'empalme le contenu comme un goinfre,

à grosse bouchée,

on a le temps de rien voir passer !

Surtout les invités !

Petitbonhomme qui retourne à un peu d'endui !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien Mossière

pour le Herta palm passe encore, c'est effectivement dans le Tarbel que j'en ai trouvé une description sommaire, mais n'évoquons pas le K'n mouve, qui est mon bébé, et dont je n'ai pas encore percé toutes les subtilités...

Justement, le titre de ce sujet est l’empalmage HERTA (ou Herpa, des précisions suivront à ce sujet) qui est un bijou depuis trop longtemps enfermé dans son écrin. Pas question de débiner ton K’n move, je suppose que Dub et sa descendance seront maudits jusqu’à la 7e génération parce qu’il a osé évoquer cette « tuerie » (selon la terminologie « d’jeun’s » actuelle).

Il n’empêche ! Ton spectacle est actuellement le seul moyen de voir « la chose » en situation réelle. Je pense que ça mérite d’être souligné, non ?

Chris. Henriet m’a fait comprendre que le Herta Palm lui semblait être la seule réponse possible aux contraintes des tournages en 16/9 HD (lire son sujet passionnant en cliquant ici : 16/9 HD ), c’est dingue comme certains sujets parfois se télé-scopent !

Dub :

Il semble que HERTA soit du à une faute de frappe dans la première édition de l'ouvrage Anglo Saxon qui décrit cette technique.

Le vrai nom aurait du être HERPA pour High Ernest Ragoon PAlm.

L'erreur n'a jamais été rectifiée.

Dub, nos messages se sont croisés. Oui, tu as sans doute raison, et Philippe Billot me confirme qu’une erreur typographique est à l’origine de ce nom rigolo.

C. G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...