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Soyez sympa messieurs, fermez ce sujet et n'y revenons plus s'il vous plait.

Je suis extrêmement déçu que des professionnels reconnus comme vous étallent ici au grand jour des techniques on ne peut plus underground...

pour le Herta palm passe encore, c'est effectivement dans le Tarbel que j'en ai trouvé une description sommaire, mais n'évoquons pas le K'n mouve, qui est mon bébé, et dont je n'ai pas encore percé toutes les subtilités...Très peu de gens l'on vu jusqu'à maintenant et il y a une raison à cela: Les magiciens ne sont pas prêts pour ce genre de choses.

merci de votre compréhension et de votre éternelle bienveillance.

 

 

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Merci Stéphane pour vos remarques. Ah ! Les Pizzas Magicos, que de bons souvenirs. Peut-être s'y était-on croisés ?(de Playtex : je la fait pour couper l'herbe sous le pied de Lancelot :whistle: )

Malgré son impressionnante charge de travail, l'infatigable Philippe Billot vient gentiment de me faire parvenir ceci :

"Par un hasard extraordinaire, un de mes ancêtres, issue de germain, qui était magicien et s'appelait MILLOT (né en 1862) avait vu Pierre MOREAU (décédé en 1890) utiliser cet empalmage. Quand il dit "vu", c'est une façon de parler, car Moreau ne lui avait pas expliqué la passe, se contentant de montrer ensuite la carte où vous savez. A l'époque, un seul magicien, avait cru comprendre la technique, en avait donné une version erronée que l'on peut trouver dans La Prestigitation sans appareils de Camille Gaultier (1914). C'était le fameux Buatier de Kolta.

Plus étrange, Edward MARLO, qui a été le SEUL à écrire un traité sur l'EMPALMAGE DANS LE MOUVEMENT (Action Palm, 1956), n'a pas été capable de redécouvrir cette passe.

C'est tout pour le moment.

Philippe. "

Publié le

Une précision : HERTA est un acronyme d’origine anglo-saxonne d’où le côté un peu loufoque que cela donne si on la juge à l’aune de ce que le mot nous évoque aujourd’hui ;

Il semble que HERTA soit du à une faute de frappe dans la première édition de l'ouvrage Anglo Saxon qui décrit cette technique.

Le vrai nom aurait du être HERPA pour High Ernest Ragoon PAlm.

L'erreur n'a jamais été rectifiée.

A confirmer.

Circulez !

Publié le

Bonsoir !

Juste une question,

nous sommes entre pros,

la chose à cacher est bien dissimulée

dans la partie haute du paquet

derrirèe l'étiquette ?

3154230045809.jpg

Sinon, je suis désolé, pardon Sebastien,

toute la partie basse est fort visible, transparente,

et, euh, à mes yeux, tout aussi incompréhensibble pourtant !

Et sans trahir un autre secret, personnellement,

j'empalme le contenu comme un goinfre,

à grosse bouchée,

on a le temps de rien voir passer !

Surtout les invités !

Petitbonhomme qui retourne à un peu d'endui !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Sébastien Mossière

pour le Herta palm passe encore, c'est effectivement dans le Tarbel que j'en ai trouvé une description sommaire, mais n'évoquons pas le K'n mouve, qui est mon bébé, et dont je n'ai pas encore percé toutes les subtilités...

Justement, le titre de ce sujet est l’empalmage HERTA (ou Herpa, des précisions suivront à ce sujet) qui est un bijou depuis trop longtemps enfermé dans son écrin. Pas question de débiner ton K’n move, je suppose que Dub et sa descendance seront maudits jusqu’à la 7e génération parce qu’il a osé évoquer cette « tuerie » (selon la terminologie « d’jeun’s » actuelle).

Il n’empêche ! Ton spectacle est actuellement le seul moyen de voir « la chose » en situation réelle. Je pense que ça mérite d’être souligné, non ?

Chris. Henriet m’a fait comprendre que le Herta Palm lui semblait être la seule réponse possible aux contraintes des tournages en 16/9 HD (lire son sujet passionnant en cliquant ici : 16/9 HD ), c’est dingue comme certains sujets parfois se télé-scopent !

Dub :

Il semble que HERTA soit du à une faute de frappe dans la première édition de l'ouvrage Anglo Saxon qui décrit cette technique.

Le vrai nom aurait du être HERPA pour High Ernest Ragoon PAlm.

L'erreur n'a jamais été rectifiée.

Dub, nos messages se sont croisés. Oui, tu as sans doute raison, et Philippe Billot me confirme qu’une erreur typographique est à l’origine de ce nom rigolo.

C. G.

Publié le

Comment pourraient-ils le voir, c'est invisible !

J'ai reçu cette dernière précision/rectification de Philippe que je remercie publiquement. Selon ses sources, le nom et l'acronyme d'origine sont :

High E.R. Palm in Action soit HERPA.

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    • Peut on avoir les résultats du test avant de taper des barres Patrick? :  
    • Pour en dire un peu plus sur le contenu côté tours : De très bons effets avec le Tarot, plutôt simples techniquement même si un très grand effort sera à mettre sur la présentation et l’ambiance (pas évident de jouer à l’apprenti ou au pseudo-voyant ! 😅). Une mention spéciale pour Rêve partagé que les fans du travail de Léo Boudreau devraient adorer. Enfin pour revenir sur cette histoire d’éthique et de classifications des familles de voyants : Il est important de préciser qu’une des raisons pour lesquelles les deux auteurs que j’ai cité ne peuvent pas tomber d’accord sur leurs classifications est que l’un (Vincent Hedan) considère que la voyance est "sans fondement", potentiellement "dangereuse" et même "méprisable" (Wow ! Comme tu y vas Vincent !) alors que l’autre (Erick Fearson) a une approche un peu plus nuancée sur le sujet. L’argumentation de Vincent Hedan repose essentiellement sur le résultat des tests et défis sceptiques (autant dire une argumentation plutôt discutable ! 😂)… Discutable parce que les tests et défis sceptiques se basent sur une approche objectiviste et un à priori physicaliste qui, par définition, exclu la possibilité du paranormal et élude la subjectivité. Or la divination, la tarologie et la voyance sont essentiellement des phénomènes (je devrais plutôt dire des "arts") du sens et de la construction de sens. C’est pourquoi d’autres chercheurs considèrent que le paradigme objectiviste n’est pas adapté à la voyance et qu’il convient d’adopter plutôt les méthodes des sciences humaines incluant la subjectivité et l’expérience en première personne.  Le véritable travail du voyant, son talent, sa fonction ce n’est pas de prédire l’avenir par des faits objectifs et vérifiables. Son véritable talent est de donner du sens à ce que vit son consultant aujourd’hui, ce qu’il a vécu hier et, éclairer ce qu’il peut vivre demain. L’expérience subjective est une expérience du sens !  Mon exposé est, peut-être, un peu long mais il est important de connaitre ces approches quand on s’intéresse à ces questions. Vincent Hedan insiste d’ailleurs beaucoup sur le fait que le mentaliste qui utilise le Tarot ou une thématique autour du paranormal devrait connaitre ces sujets de près ! 🙂 P.S. Je me permets de mettre la couverture de deux livres assez qualitatifs, de bon niveau et truffés de références sérieuses sur la recherche parapsychologique au niveau mondial (comme toujours il y a, aussi, certains aspects spéculatifs dans ce genre d’ouvrage mais ce n’est pas inintéressant et toujours fort bien argumenté).    
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