Aller au contenu

Rébus


Richard CCH

Recommended Posts

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oh oh oh excellent!!!!!!!!!!!!!!

Je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait autant de possibilités...

Je viens de me rendre compte qu'elle est double puisque le même rébus permet de trouver un ...

Ci-dessous, les indices plus qu'explicites

..extrait d'opéra!

Quelqu'un, sans le savoir, en a parlé.

Quelqu'un a même fait référence à ce qu'a pu faire cette personne.

J'aurais du faire le pari que vous n'alliez pas trouvé...

Je pensais qu'il n'était pas la peine d'être Madame Irma pour trouver...

J'espère que vous l'avez trouvé parce que je ne vous souhaite pas de l'avoir dans quelques heures ni en 2009!

Vous aurez donc trouvé en lisant ceci. Je reviendrai après sur vos interventions qui l'ont frôlé ainsi que sur l'explication...

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Réponse et Explications

Quelqu'un, sans le savoir, en a parlé : Les Inconnus

Quelqu'un a même fait référence à ce qu'a pu faire cette personne: Sean Connery, réplique fameuse du Télémagouilles des Inconnus

J'aurais du faire le pari que vous n'alliez pas trouvé... : Le Pari est un de ses films

Je pensais qu'il n'était pas la peine d'être Madame Irma pour trouver...: il a incarné une Madame Irma dans un de ses films

J'espère que vous l'avez trouvé parce que je ne vous souhaite pas de l'avoir dans quelques heures ni en 2009!: avoir le ....... ?

Didier Bourdon

(ou, comme il n'est pas écrit et a donc disparu, le Vol du Bourdon pour l'extrait d'opéra)

Explication..? En typographie, la coquille qui consiste a oublié un (des) caractères (mots) s'appelle un bourdon... capilotracté je vous l'avez promis... mais quand je vois les réponses données, je me tords encore de rire et reconnais bien là votre sens de l'imagination très prolifique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bourdon me ferait avoir les abeilles.

J'espère que vous l'avez trouvé parce que je ne vous souhaite pas de l'avoir dans quelques heures ni en 2009!

Oh mais j’espère bien l’avoir, moi, en 2009 ! Le bourdon est également le nom donné à la corde la plus grave de la guitare, je ne pourrais pas m’en passer.

Juste quelques remarques : Gérard Blanc était le chanteur des Martin Circus, l’acteur est Michel Blanc. Ce dernier a joué dans Circulez y a rien à voir, un titre et un comédien qui auraient pu coller avec l’énigme.

Pour mémoire, les Martin Circus :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XgbtKg9g1jI

G rare blanc se révèle être un excellent dingbat de second degré ! Bravo !

Mimie Mathy (de Dub) était une réponse qui collait par avance à l’idée d’un nain connu de Lancelot. Sacré Dub ! Cela m’évoque les œuvres anthumes d’Alphonse Allais (oui, les œuvres publiées « de son vivant », par opposition aux œuvres posthumes…)

Une question : avez-vous surligné la première réponse en mode spoiler de Lancelot ? Lancelot est devenu maître de chai depuis son week-end Magie et vin. Par ailleurs, son « y a que Dalle comme explication » est très subtil… Un maître de chai avec la dalle en pente, ça promet !

Sorano : « il n'y a "rien sur Robert". » D’habitude il y a du monde au balcon. Mais quel est le rapport avec Lelouch ?

Julien David se révèle une fois de plus brillant avec son mat le blanc…

Christian, répondre à 3:14 ce matin me touche énormément...

Y a pas d’quoi, j’ai bossé jusqu’à presque 6 h du mat’ (LeBlanc ?) … Et j’aime bien apprendre. Je ne connaissais pas le bourdon en typographie, je range ce substantif à côté d’« une espace » dans mon cerveau. J’en profite pour vous conseiller ce livre (en lien puisque l’abominable censeur automatique de VM empêche d’écrire certains mots sublimes de notre patrimoine) :

C H I E R

Bonne année 2009, elle commence plutôt bien dans le Forum Quizz…

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Martin Circus et la fameuse copine de cheval... quel bon souvenir!

Pour ce qui est de Matt Leblanc, je ne l'apprécie pas trop, je n'en suis pas friend... Et si tu mets "bourdon" à coté d'"une espace", laisse une place pour Matt qui fut perdu dans l'espace à juste titre...

Merci beaucoup pour l'ouvrage et ce début d'année que j'apprécie également particulièrement sur cette partie du forum... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur M disait :

Je pensais qu'il n'était pas la peine d'être Madame Irma pour trouver...

Mystère, femme extra et lucide, nous a pourtant proposé l’homme translucide. C’était plus limpide que du bourbon (ça, « ça bourre et c’est bon »).

L’énigme pourrait prendre cette forme :

Les informations suivantes permettent d'identifier une ville oubliée, laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...