Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

oh oh oh excellent!!!!!!!!!!!!!!

Je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait autant de possibilités...

Je viens de me rendre compte qu'elle est double puisque le même rébus permet de trouver un ...

Ci-dessous, les indices plus qu'explicites

..extrait d'opéra!

Quelqu'un, sans le savoir, en a parlé.

Quelqu'un a même fait référence à ce qu'a pu faire cette personne.

J'aurais du faire le pari que vous n'alliez pas trouvé...

Je pensais qu'il n'était pas la peine d'être Madame Irma pour trouver...

J'espère que vous l'avez trouvé parce que je ne vous souhaite pas de l'avoir dans quelques heures ni en 2009!

Vous aurez donc trouvé en lisant ceci. Je reviendrai après sur vos interventions qui l'ont frôlé ainsi que sur l'explication...

Modifié par Monsieur M
Publié le

Attention Réponse et Explications

Quelqu'un, sans le savoir, en a parlé : Les Inconnus

Quelqu'un a même fait référence à ce qu'a pu faire cette personne: Sean Connery, réplique fameuse du Télémagouilles des Inconnus

J'aurais du faire le pari que vous n'alliez pas trouvé... : Le Pari est un de ses films

Je pensais qu'il n'était pas la peine d'être Madame Irma pour trouver...: il a incarné une Madame Irma dans un de ses films

J'espère que vous l'avez trouvé parce que je ne vous souhaite pas de l'avoir dans quelques heures ni en 2009!: avoir le ....... ?

Didier Bourdon

(ou, comme il n'est pas écrit et a donc disparu, le Vol du Bourdon pour l'extrait d'opéra)

Explication..? En typographie, la coquille qui consiste a oublié un (des) caractères (mots) s'appelle un bourdon... capilotracté je vous l'avez promis... mais quand je vois les réponses données, je me tords encore de rire et reconnais bien là votre sens de l'imagination très prolifique!!!

Publié le

Ce bourdon me ferait avoir les abeilles.

J'espère que vous l'avez trouvé parce que je ne vous souhaite pas de l'avoir dans quelques heures ni en 2009!

Oh mais j’espère bien l’avoir, moi, en 2009 ! Le bourdon est également le nom donné à la corde la plus grave de la guitare, je ne pourrais pas m’en passer.

Juste quelques remarques : Gérard Blanc était le chanteur des Martin Circus, l’acteur est Michel Blanc. Ce dernier a joué dans Circulez y a rien à voir, un titre et un comédien qui auraient pu coller avec l’énigme.

Pour mémoire, les Martin Circus :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XgbtKg9g1jI

G rare blanc se révèle être un excellent dingbat de second degré ! Bravo !

Mimie Mathy (de Dub) était une réponse qui collait par avance à l’idée d’un nain connu de Lancelot. Sacré Dub ! Cela m’évoque les œuvres anthumes d’Alphonse Allais (oui, les œuvres publiées « de son vivant », par opposition aux œuvres posthumes…)

Une question : avez-vous surligné la première réponse en mode spoiler de Lancelot ? Lancelot est devenu maître de chai depuis son week-end Magie et vin. Par ailleurs, son « y a que Dalle comme explication » est très subtil… Un maître de chai avec la dalle en pente, ça promet !

Sorano : « il n'y a "rien sur Robert". » D’habitude il y a du monde au balcon. Mais quel est le rapport avec Lelouch ?

Julien David se révèle une fois de plus brillant avec son mat le blanc…

Christian, répondre à 3:14 ce matin me touche énormément...

Y a pas d’quoi, j’ai bossé jusqu’à presque 6 h du mat’ (LeBlanc ?) … Et j’aime bien apprendre. Je ne connaissais pas le bourdon en typographie, je range ce substantif à côté d’« une espace » dans mon cerveau. J’en profite pour vous conseiller ce livre (en lien puisque l’abominable censeur automatique de VM empêche d’écrire certains mots sublimes de notre patrimoine) :

C H I E R

Bonne année 2009, elle commence plutôt bien dans le Forum Quizz…

Christian

Publié le

Ah les Martin Circus et la fameuse copine de cheval... quel bon souvenir!

Pour ce qui est de Matt Leblanc, je ne l'apprécie pas trop, je n'en suis pas friend... Et si tu mets "bourdon" à coté d'"une espace", laisse une place pour Matt qui fut perdu dans l'espace à juste titre...

Merci beaucoup pour l'ouvrage et ce début d'année que j'apprécie également particulièrement sur cette partie du forum... ;)

Publié le

Monsieur M disait :

Je pensais qu'il n'était pas la peine d'être Madame Irma pour trouver...

Mystère, femme extra et lucide, nous a pourtant proposé l’homme translucide. C’était plus limpide que du bourbon (ça, « ça bourre et c’est bon »).

L’énigme pourrait prendre cette forme :

Les informations suivantes permettent d'identifier une ville oubliée, laquelle ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Des objets « impossibles » à la chaîne :  https://www.instagram.com/reel/DcAYxNRttvy/?stkn=MXE3NjlqMnQ5bzU1Zg== OK, la finition semble être optionnelle 🤭.  Idem pour ce train encagé :  https://www.instagram.com/reel/Dc418ljiXsg/?stkn=MXNkdmx6NnZvZDVuMQ==
    • Salut à tous ! Quel week-end d'anthologie à Spa ! Le festival MagicAll bat son plein, l'ambiance est juste incroyable et on s'éclate comme des fous entre passionnés. Si vous n'avez pas pu venir ou si vous voulez vivre les coulisses avec nous en direct, je partage plein de moments fort sur mon compte Instagram : 👉 https://www.instagram.com/virtualmagie/ Comment les voir ? Une fois sur le profil, il vous suffit de cliquer tout simplement sur la photo de profil (l'indien qui saute sur une plage 😜) pour lancer le défilé des stories de la journée. Ne tardez pas trop à jeter un œil : par principe sur Instagram, les stories disparaissent définitivement au bout de 24 heures ! Un grand merci à tous ceux que j'ai déjà croisés, et à tout de suite en vidéo ou dans les allées du congrès !
    • Que l’utilisation d’une imprimante 3D serve à confectionner un appareil ou à fabriquer un tour de magie, pour un usage personnel ou professionnel, cela ne me pose aucun problème. Ce qui me dérange, c’est lorsque ces objets sont ensuite commercialisés comme des tours de magie artisanaux.   Pour moi, dès lors qu’on entre dans une logique de production en série, on s’éloigne de l’artisanat pour se rapprocher d’un véritable procédé d’usinage industriel.   Je fais une distinction entre cette démarche et le travail semi-artisanal que l’on peut retrouver dans la fabrication de certaines pièces, des Okito Boxes ou encore des gobelets. Dans ces cas-là, il y a un véritable savoir-faire humain derrière la confection : une maîtrise des matériaux, de la précision, des finitions et de l’ensemble des étapes de fabrication, de A à Z.   Avec une imprimante 3D, le processus est différent : on définit un modèle, on choisit les paramètres d’impression, la quantité de matière et le temps de fabrication, puis on lance la machine. Bien entendu, cela demande des compétences en conception et en modélisation, et je ne nie pas le travail qui peut se trouver en amont. Mais une fois le fichier prêt, la fabrication elle-même devient largement automatisée.   C’est cette différence qui me gêne lorsque le produit est présenté et vendu comme un tour de magie artisanal. À mes yeux, il ne s’agit plus du même rapport à la fabrication ni du même niveau de maîtrise manuelle.   Encore une fois, ce n’est pas une critique personnelle envers Doug Conn. C’est une réflexion sur cette façon de concevoir et de commercialiser la magie. Je trouve important de préserver une distinction entre un objet fabriqué artisanalement, avec tout le savoir-faire humain que cela implique, et un produit issu d’une fabrication automatisée en série.   L’impression 3D est un outil formidable, mais pour moi, elle ne suffit pas à faire d’un objet un produit artisanal. Et c’est précisément cette nuance qui me semble essentielle lorsqu’on parle de magie et de création.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8533
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...