Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Christine Albanel : un Zero pointé

Teddy REX

Recommended Posts

Notre bonne Ministre le la Culture aurait donné une note de 0 à l'émission de Patrick Sébastien "PGCDM" .(Dixit Patrick lui même) Ne serait-il pas bon de REAGIR et de lui donner à elle le fameux 0 qu'elle mérite amplement !!!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Eh oui , sinistre de l'inculture est un bon titre de noblesse .

Il était question de supprimer ce ministère , se serait vraiment l'occasion , et par les temps qui courrent cela ferait des economies !! En attendant il est quand même INADMISSIBLE qu'une ( censuré par moi meme) puisse cracher et humilier des artistes , en particulier de la QUALITE du PGCDM , elle mériterait d'être VIRE

la magie est-ce de la culture ?

Ca dépends de ta définition de la culture, pour moi c'est ce qui a été créé par l'homme et pour l'homme (en gros car je vais pas vous pondre un thèse mais je trouve que c'est un bon résumé) et donc la magie en fait partie. et sur Wikipédia :

Le mot "culture" tend à désigner la totalité des pratiques succédant à la nature. Chez l'humain, la culture évolue dans le temps et dans les formules d'échanges. Elle se constitue en manières distinctes d'être, d'agir et de communiquer. Ainsi, pour une institution internationale comme l'UNESCO : « La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société, un groupe social ou un individu. Subordonnée à la nature, elle englobe, outre l'environnement, les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions, les croyances et les sciences. »

Donc la magie est en plein dedans !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Invité lancelot

"La culture, c'est ce qui répond à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre". Malraux.

"Le ministère de la culture, c'est ce qui répond au téléspectateur quand il se demande ce qu'il doit regarder ce soir". Albanel

Variante : "La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié" (attribué très approximativement à Edouard Herriot). Question : quelqu'un peut me rappeler qui est cette "Madame Albanel" ?

Un pt'it moustachu dans les années 40 avait une autre réaction quand il entendait le mot culture !!

"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver"

Pardonne-moi de te contredire mais c'est pas le petit moustachu qui a dit ça c'est ce gros porc de Goebbels...

Bizzzzzzzzzzz

M M

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...