Aller au contenu

Gérard Bakner : anniversaire

Invité

Recommended Posts

Invité lancelot

Tous les 444 ans, un être bizarre, étrange, traverse notre continuum spatio-temporel.

De sacs improbables, il sort quelques runes et se livre à d'infaillibles prédictions, transcendant les secrets des pensées, charmant son auditoire, l'envoutant...

Il convient, afin d'éviter toute malédiction, de lui souhaiter son anniversaire le 5 décembre, date traditionnelle du grand céromonial dit du 'Hââ-pi Peur'z-dé".

D'autant plus qu'il n'est pas rare que ce grand artiste, une fois ses ensorcellements terminés, vous fasse bénéficier d'un jeu de mot bien pourri, car s'il a du talent, ce n'est pas pour autant un escroc, et la seule vraie chose paranormale qu'il posséde, c'est, selon les femmes qui l'ont cotoyé, son incroyable et immense... aura, bien sûr !

Bon anniversaire, monsieur Bakner.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir Lancelot !

T'es sûr pour l'anniversaire de Bakner,

on ne lui a pas fêté il y a quelques temps déjà !

Je sais, et tu viens de le rappeler,

que cet homme (pas Tom) possède quelques talents,

mais de là à ce qu'il naisse toutes les semaines !

Pour le coup, et contrairement à ce que tu avances,

je crains que cela frise l'escroquerie !

Petitbonhomme qui attend une dépêche AFP,

ou un article tout à l'heure dans le Parisien

pour confirmation !

PS : mieux, je vais attendre qu'il soit

3 ou 4 heures du matin pour lui téléphoner

et lui demander confirmation !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Happy birthday !!! ;)

Un' tite chansonette Guitare ?

Par pitié, pas ça !

C'est pas une obligation !

En plus, il pourrait se blesser les doigts

avec les cordes !

Ça coupe ses trucs là !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Merci à toutes et tous.

Pour fêter ça, un p'tit cadeau (tour de magie) :

Inside Out

A l’origine de cette version d’Inside-Out est un tour de James George. La version originale réclame un jeu composé pour moitié de 26 cartes (toutes impaires) et pour moitié d’une réplique de ces mêmes cartes mais à dos blancs. Du roughing-fluid permet d’éventailler le jeu d’un côté ou de l’autre. C’est par une astuce mathématique que l’on arrive à « forcer » une carte impaire.

La version que je vous propose, vous permettra d’utiliser un jeu ordinaire. Vous n’aurez besoin que de 2 cartes supplémentaires : face blanche et dos identique au jeu utilisé. Le spectateur aura le libre choix de sa carte et après le « décollage » cette dernière reprendra sa forme première.

Effet : le magicien demande à un spectateur de choisir une carte (le jeu est tenu dos visible), le choix est libre. Après que la carte choisie est été remise dans le jeu, le magicien annonce qu’il va remonter le temps, bien avant que la carte ait été choisie. Il fait alors un ruban dos visibles : une carte apparaît, elle est blanche. Le magicien dit qu’il s’est trompé et qu’il est remonté un peu trop loin, avant même que la carte ait été imprimée. Le magicien retire cette carte du jeu, elle est blanche des 2 côtés. Le magicien avoue qu’en fait il n’a jamais remonté le temps mais que la carte a mal été imprimée et que le côté face a été collé contre le côté dos. On n’en voit donc que l’intérieur mais le magicien affirme qu’il s’agit bien da la carte choisie. Pour le prouver le magicien décolle la carte et on voit en effet l a face collée contre le dos et il s’agit bien de la carte choisie. En final le magicien repose les 2 moitiés de carte dans le bon sens sur le jeu et presse l’ensemble entres ses mains. Le magicien retire ses mains, la carte a repris sa forme première.

Préparation : du dessous vers le dessus : le jeu (dos visibles), une carte à face blanche (dos visible), la deuxième carte à face blanche (face visible), une carte quelconque (dos visible).

Présentation : sortez le jeu de l’étui et éventaillez-le faces visibles (attention de ne pas éventailler les 3 premières cartes). Puis retournez-le et par double coupe transférez les 2 cartes du dessus dessous. Faites choisir une carte, en faisant attention que le spectateur ne prenne pas la carte du dessus ou les 2 cartes du dessous.

Coupez le jeu à l’endroit de la carte choisie et posez la moitié supérieure sur la table. Posez la carte choisie sur cette moitié et enfin le reste du jeu. Rassemblez les cartes et faites un ruban de la gauche vers la droite : une carte blanche apparaît. Coupez le jeu à cette carte de telle sorte que la carte blanche soit sur le dessus du jeu. Préparez une levée triple et retournez-la pour montrer « la » carte, blanche des 2 côtés. Conservez les 3 cartes comme une en main droite (position Biddle) et posez le reste du jeu (dos visibles) sur la table. La main gauche vient alors à nouveau vers les 3 cartes et les saisit en position de la donne (la main droite garde encore le contact avec les 3 cartes).

Le pouce droit va alors faire semblant de décoller les 2 cartes. Pour cela, il soulève le coin arrière gauche de la première et fait semblant de la décoller de l’autre : l’illusion est excellente. Vous avez alors la carte choisie face visible en main gauche (en fait 2 cartes) et la carte dos en main droite. Retournez ces 2 cartes pour en montrer une nouvelle fois l’autre côté

Blanc. Posez la carte de la main droite sous « la » carte de la main gauche (côté blanc contre côté blanc), puis posez le tout sur le jeu (face de la carte visible contre le jeu dos visible).

Reprenez le jeu en main gauche et venez le couvrir avec la main droite. Serrez le jeu entre vos 2 mains comme s’il s’agissait d’une presse. Retirez la main : on voit toujours la carte choisie face visible, prenez cette carte en main droite et faites-la examiner : elle a repris sa forme première.

Cette routine a été publiée dans le numéro 136 de la revue : « Le Magicien ».

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Oui, mais ce n'est pas ça Yann, le pourcentage du site n'a pas de rapport avec 1/52; comme dit auparavant le pourcentage correspond au nombre de personnes qui auront choisi la même carte au même emplacement, c'est pour cela que le spectateur rentre à la fois le nom de sa carte choisie et sa position choisie, et il voit combien de fois cette même combinaison a été choisie au préalable. Donc ce n'est pas absurde, rendons au moins grâce en cela à Craig Petty. Quant à lui, je n'ai pas tout vu, bien loin de là, tout ce qu'il a pu faire, et j'espère effectivement que dans le lot il y a des choses intéressantes comme tu le dis, mais personnellement ça n'a jamais été le cas dans ce que j'ai pu découvrir de lui, tout l'inverse même. Mais disons que dans les magiciens actuels dont on entend parler, il y a tous les si talentueux magiciens espagnols et leur état d'esprit, dont toi et moi parlions ailleurs, et à l'extrême opposé il y a toute cette bouillabaisse magico-commercialo-marketing-buzz dont Craig Petty est un grand chef cuistot.
    • Les premiers déçus commencent à se faire connaître. Les cartes n'adhère plus entre elles assez rapidement. Le conseil de Craig est de mettre du stick adhérent. Alors, elle est où cette notion de jeu révolutionnaire ??? Je me pose vraiment la question. Pour les "heureux" possesseur de ce jeu, j'aimerais avoir votre avis après une 30aine de représentations. 😉
    • Non. Je suis très "classique". Muscades crochetées, balles colorées ou fruits en charges finales.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
  • Créer...